» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le mohair » Laine mohair qui gratte, que faire ?

Laine mohair qui gratte, que faire ?

Les pulls en laine ont ce petit inconvénient de gratter quand ils sont en contact direct avec la peau. Pour certaines personnes cela peut être très agaçant et provoquer des rougeurs qui les pousseront à ne plus porter leur pull-over ou bien leurs écharpes. Voici les petites astuces afin d’assouplir sa laine qui gratte.

Ce qu’il faut faire

Il faut savoir prendre soin de sa laine mohair afin qu’elle conserve toute sa souplesse et sa douceur. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Pour cela il est préférable de la laver à la main pour un nettoyage délicat. Trempez votre vêtement dans un bain d’eau tiède et ajoutez un peu de produit spécial pour la laine. Il est également possible d’utiliser du shampoing pour un lavage en douceur, car la laine est de la même composition que les cheveux. Prenez soin de ne pas tordre votre vêtement au risque de briser les fibres qui deviendront ensuite piquantes. Rincez votre laine à l’eau froide afin que les écailles se resserrent. Essorez délicatement votre pièce en laine et posez-la à plat sur une serviette-éponge propre pour la faire sécher.

Les astuces pour assouplir la laine

La laine un peu rêche peut être assouplie à l’aide de vinaigre que l’on met dans l’eau de rinçage. Il suffira d’un petit bouchon pour assouplir la laine et lui redonner une touche plus soyeuse. Certains produits spécialement conçus pour les laines sont très efficaces pour leur redonner de la souplesse. Si avec toutes ces techniques la laine vous pique toujours, il faudra penser à ne pas la mettre en contact directe avec la peau et mettre un t-shirt par exemple. Les vêtements qui grattes sont souvent ceux qui sont en laine pure, alors il faudra peut-être préférer des mélanges de laine et d’acrylique qui sont plus doux au toucher.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.