» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Entretien laine vierge et laine bouillie

Entretien laine vierge et laine bouillie

Bien entretenir vos vêtements et vos écharpes en laine est primordial si vous désirez les conserver doux et soyeux le plus longtemps possible. Le nettoyage est souvent délicat, mais si vous respectez quelques règles vous pourrez conserver toutes les qualités de cette matière extraordinaire.

Entretien laine vierge et laine bouilliePrendre soin et entretenir

Il existe différentes qualités de laine qui sont en rapport avec l’animal mais aussi étroitement liées à l’addition et au mélange d’autres fibres. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLa laine vierge sera la laine la plus pure avec quasiment peu ou pas de mélange. Dans tous les cas cette matière a besoin d’un entretien en douceur afin d’éviter de feutrer, de devenir rèche ou bien même de rétrécir. La meilleure technique et la plus sure, reste le nettoyage à la main dans un bain d’eau tiède mélanger à une lessive douce spécialement conçue pour textile délicat. Il faut éviter de briser la fibre en pressant ou en essorant alors afin d’absorber l’eau poser votre laine sur une serviette qui l’absorbera. Le nettoyage à la machine est envisageable si elle possède un programme délicat. Sinon, confiez votre vêtement à un spécialiste qui utilisera la méthode à sec qui respecte la fibre de vos vêtements.

Le cas particulier de la laine bouillie

La laine bouillie est une technique qui est bouillie afin d’obtenir un aspect feutre. La laine est tricotées puis lavées en eau chaude pour feutrer. Le tricot se rétrécit et peut peser jusqu’à deux fois plus lourdes que le tricot initial. C’est une laine très chaude et qui ne se démaille pas lorsqu’elle est coupée et surtout ne se froisse pas. Pour l’entretien il faudra respecter les mêmes conditions que pour une laine vierge, car vous n’êtes pas à l’abri des déformations ou de feutrage plus poussé, même si cette laine sera plus résistante.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.