» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter écharpe ou foulard en ligne » Comment bien choisir son cachemire, pull ou écharpe?

Comment bien choisir son cachemire, pull ou écharpe?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous voulez acheter un cachemire, un pull ou une écharpe pashmina en cachemire ou bien même un pull dans cette fabuleuse matière, mais vous êtes un peu perdues pour choisir et reconnaître la qualité? Acheter du cachemire est un petit investissement et il s’agit de ne pas se tromper alors voici tout ce qu’il faut connaître avant de se lancer.

quel cachemire acheterD’où vient le cachemire?  comment bien le choisir

Le cachemire est une laine qui provient d’une petite chèvre que l’on nomme aussi la chèvre cachemire car elle vit dans les montagnes portant le même nom. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Cette chèvre est particulièrement petite et ne pèse que 40 à 60 kg, mais elle produit un pelage d’hiver très fin sous son pelage d’été est plus lâche. Lors de la saison chaude, la petite chèvre perd son pelage d’hiver qui lui servait à affronter des températures allant jusqu’à -40 degrés. Cette laine est ensuite filée et tissée pour obtenir de magnifiques châles ou bien même des vêtements.

Les différents cachemires dans le monde…

Cette laine eut tant de succès que la production des chèvres de ces montagnes étaient trop petites. Ainsi d’autres pays, ayant également des conditions climatiques rudes, on commence l’élevage de ces petites chèvres pour leurs laines soyeuses. On peut donc en retrouver en Iran, en Afghanistan, au Pakistan mais aussi depuis peu en Nouvelle-Zélande. Mais c’est en Chine et en Mongolie que l’on trouve aujourd’hui les plus gros producteurs de cachemire et c’est certainement la meilleure qualité car les chèvres sont élevées dans un environnement climatique idéal correspondant aux conditions de leur pays d’origine.

Comment reconnaître le bon cachemire ?

Normalement le beau cachemire se reconnaîtra l’oeil nu, car le tricot doit être plat, régulier, dense, doux mais trop non plus, de toutes les manières le cachemire s’adoucira au fur et à mesure des lavages. La couleur naturelle du cachemire est blanche ou écru, ce qui en fera un vêtement plus doux que s’il est teint.

Quel cachemire choisir?

Pour tout savoir sur la laine la plus douce du monde qui est le cachemire. Des conseils mode pratique pour savoir comment faire le bon choix d’une écharpe en cachemire, reconnaître la matière, la douceur, identifier la qualité mais aussi choisir la couleur qui correspond à votre teint ou à votre allure. Enfin des trucs et astuces pour nouer son écharpe ou étole en laine cachemire faire de jolis noeud et créer des look tendance, élégants et uniques. Des idées pratiques et tendance pour la vie de tous les jours, pour passer la saison tout en douceur et en chaleur.

Pat BrownL’écharpe en cashmere

Une écharpe femme à la mode est un vêtement que l’on porte autour du cou afin de le protéger du froid , des intempéries, du vent. Elle possède des caractéristiques esthétiques qui sont sont soyeux, sa brillance et sa finesse, mais elle a aussi une fonction utilitaire qui est de vous réchauffer et vous empêcher d’attraper froid, donc principalement portée en hiver, comme les gants, les chaussons chaussettes, les cache oreille et autre chapeau en laine.

Sélectionner un pull ou un écharpe en cachemire

Lorsque les vents frais commencent à se faire ressentir. Une écharpe, un pull en laine cashmere est particulièrement efficace pour les personnes sensibles aux maux de gorges et vous protégera efficacement et durablement des angines et autres virus viraux de la saison froide.

Les propriétés de la laine cachemire, faire le bon choix

Une écharpe pashmina en cashmere a précisément les propriétés que l’on attend d’elle qui sont: Elle doit être bien chaude Le cashmere étant une laine douce, votre écharpe en cashmere ne sera pas rappeuse Elle ne provoquera pas de démangeaisons comme pourrait le faire d’autres types de laine.

Comment utiliser son écharpe en cachemire avec ou sans pull ?

Elle est en contact directement avec la peau et le cou, elle doit donc être chaude mais également douce et ne pas provoquer des démangeaisons ou irritation, c’est tout l’avantage de choisir une de ces laine douce ou bien un pashmina. Le petit plus du cashmere: Un écharpe en cachemire est assez fine, ce qui enlève la sensation d’étranglement que pourrait provoquer certaines écharpes dans d’autres matières.

 

Comment choisir son cachemire ?

Le cachemire est d’une douceur incomparable. Il faut pourtant le choisir avec soin pour ne pas être déçu. La douceur et la chaleur qu’il vous procure va vous permettre de passer un hiver confortable. Le cachemire est aussi synonyme d’élégance et de raffinement.

Qualité de cachemire

Pour choisir votre écharpe du cachemire homme et femme, il faut d’abord s’intéresser sur la qualité du tricot. Il faut faire attention. Voyez-vous les points de tricots ? alors c’est bon signe c’est surement un tissus très cher aussi c’est évident. Ensuite, il faut que vous vous intéressiez au tissage de la maille.Il faut que vous choisissiez un tissage qui soit bien serré. Il faut ensuite compter le nombre de fil. Si vous en comptez dix, c’est parfait. C’est un gage de qualité indéniable. Un vrai cachemire de moins de trois fils sera plus fin. Ce sera toujours un cachemire mais plus fin, cela va dépendre de votre budget. Plus le cachemire contient de fil, et plus chaud il sera. Si vous ne voulez pas d’un cachemire trop chaud, il vous suffit de choisir une écharpe de cinq fils ou moins. De plus, vous pourrez porter un cachemire de cinq fils en tout temps si vous avez peur d’avoir froid.

Une fibre idéale en été comme en hiver

Ce qui a de bien avec le cachemire, c’est qu’il vous permet d’avoir chaud en hiver, mais l’été, vous êtes bien car il régule la température du corps. Elles sont douées ces petites chèvres du Pakistan. Vous pouvez aussi opter pour un cachemire mélangé avec un peu de soie, de coton ou même de laine. Il est vrai qu’en été certaines préfèrent d’autre matières telles que la soie ou encore la viscose, à chacun de faire selon ses envies et son budget.

comment choisir son cachemire

Pour un pull très épais

Si vous voulez un cachemire très épais , vous pouvez choisir un pull de 12 fils. Là, vous serez sûr d’avoir chaud. En plus, le cachemire ne pique pas. Vous n’avez pas de risque de démangeaisons avec cette matière. Alors faites-vous plaisir, pour passer votre hiver en douceur.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo