» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller selon sa morphologie ? » Comment s’habiller à 50 ans femme ?

Comment s’habiller à 50 ans femme ?

A 50 ans on peut encore tout porter, enfin presque. Etre chic, tendance et s’habiller de son âge, de manière élégante ou à la mode. Les quinquas ont du style et les pashminas s’imposent comme un accessoire de choix dans la garde robe fashion d’une quinquagénaire. Quelques conseils pour s’habiller à 50 ans selon sa personnalité, son style et son age.

Vous recherchez des inspiration sde looks pour paraître un poil plus jeunes et des idées looks ? Visiter la boutique Pashmina & CachemirePourquoi ne pas jouter un colorama de pashmina à votre garde robe qui vous permettra de changer de look tous les jours tout en restant à la fois tendance et classique. Car à 50 ans le corps a un peu changé, qu’on a pas envie de se mouler dans des vêtements trop petits, que l’on recherche souvent une certaine élégance et c’est normal.

Mode vestimentaire femme 50 ans

Pour vous inspirer vous n’avez qu’à observer les femmes, les stars qui vous inspirent. Regardez Carla Bruni ou encore Sophie Marceau mais encore Demi moor, Monica Belluci, Juliette Binoche, Liz Hurley, Cindy Crowford, Julia Roberts, Salma Hayek, Naomi Watts ,Jennifer Aniston et tant d’autres. Suivez dans la presse people les photos des looks des stars, cela peut vraiment vous inspirer que ce soit en terme de coiffure pour femme ou encore en matière de style vestimentaire. Ce sont des modèles ,des icônes qui pensent, réfléchissent leur looks et qui ont même du personnel pour y réfléchir alors ce sont les meilleurs conseils que vous pourrez trouver. En feuillant, trouvez des looks qui ne sont pas issu du festival de Cannes ou autres cérémonies qui ne seraient pas représentatives d’un look qu’on peut opter pour tous les jours. D’autant que les vêtements leur son prêtés de même que les bijoux, pas besoin de trop en faire.

Style bohème a 50 ans

A  50 ans on mise sur des tenues classique, sobre unies et on joue sur les accessoires, sac bohème, bijoux bohème ou encore foulard en soie sauvage ou bandeau cheveux chic. Pour adopter le style bohème, utilisez toutes sortes de pashmina ou d’écharpes à motif cachemire. Les accessoires sont la meilleure manière d’adopter un look bohème.

Bien s’habiller à 50 ans

Trouvez les vêtements bien taillés pour vous, après 50 ans, c’est l’occasion de faire un peu de tri dans vos vêtements. Sortez de votre armoire ce qui n’a pas été porté depuis plus de 1 an. Les vêtements non portés depuis plus de 1 an peuplent être donnés, c’est l’occasion, gardez en un ou deux qui vous tiennent vraiment à cœur et si ils ne sont pas portés durant l’année qui arrive ce sera alors le moment de vous en débarrasser. Si vous avez un doute mettez de côté et faites vous une pile « à porter tout de suite ». Portez ces vêtements en priorité dans les semaines, jours, mois à venir. Si chaque matin vous mes voyez et vous n’avez jamais envie de vous lancer à les mettre cela signifie qu’ils doivent être donnés. Si vous les portez et vous ne vous trouvez pas à l’aise ou belle avec, il faut auss s’en débarrasser. Toutes ces choses embarrassent l’esprit et la placard en raison, on se sent mieux après un bon tri. Tout ce qui parait trop petit, mal coupé doit être donné ou jetés si en mauvais état. Sinon portez les sans attendre si vous ne souhaitez jamais les porter c’est que vous ne les portez pas dans l’avenir.

Look d’une femme de 50 ans

Les pièces maitresse à posséder à 50 ans pour un style classique chic ce sont les pantalons, les tailleurs, c’est le style de la femme qui est encore active. Porté avec un pashmina à motif vous ajouterez la note de style avec un imprimé tendance. Le jeans et la jupe crayon sont aussi des pièces que vous devez posséder. Des pulls fins en maille fine de toutes les couleurs dans les unis ou encore avec des rayures. Vous pouvez porter des petits talons, mais évitez les baskets et les pulls à capuche. En essayant de se rajeunir on risque au final de se vieillir. Les t shirt oui mais unis et sans aucun message dessus. Les pantalon doivent êtres unis et les veste courtes donnent plus de style qu’un manteau long sauf si vous êtes très grande. Les chemise oui dans un style fluide, les blouse en été cintrées seront parfaits pour vous. Osez les boucles d’oreilles originales et colorées, en nacre ou encore en bois, des petits coquillages. L’or et l’argent bien sûr mais pas de plastique. Le style ethnique chic est très moderne pour une femme de 50 ans avec des gros colliers en bois colorés sur un col roulé manche courtes en hiver ou demi saison.