» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller en automne-hiver et au printemps-été ?

Comment s’habiller en automne-hiver et au printemps-été ?

Choisir son foulard que l’on soit un homme ou une femme n’est pas toujours une mince affaire. Dans cet article nous vous présentons des conseils qui vous permettront de savoir que foulard choisir selon la saison. Car on ne peut résister à cette écharpe soyeuse et délicate, légère et chaude à la fois, les pashminas sont pour les hommes et les femmes. Ils permettent de mettre une touche élégante et classe dans une tenue décontractée ou bien même sur une robe de soirée. Maintenant la question est : Quelle couleur choisir? Et bien tout dépend de vos goûts, de votre style, des tendances de mode et des saisons…

quel foulard choisir et comment

Pashmina : Quelle couleur choisir en fonction des saisons

Choisir ses accessoires en fonction des saisons est sans aucun doute la première règle à
suivre. Tout comme les vêtements, les accessoires changent au fil des mois. Ainsi les couleurs sobre de l’hiver se transforment en couleur chatoyantes en été.

Choisir son foulard homme ou femme selon la saison

  • L’hiver :

    Les couleurs que l’on porte plus l’hiver sont les tons sombres et froids. Le grand
    avantage de ses couleurs c’est qu’elle s’associent avec tout, alors vous pourrez associer votre pashmina en utilisant aussi des couleurs sombres, comme le noir, le marron, la prune, le gris…et vous serez alors dans les tonalité hivernale. Si vous voulez jouer les fantaisistes alors rien de plus simple que de choisir une pashmina de couleur vive pour « casser » la sobriété de votre tenue.

    comment choirir foulard homme

  • Le printemps :

    Pas question de porter des couleur sombres pour le printemps! Bien au contraire, laissez tomber la grisaille de l’hiver pour mettre de la couleur dans vos tenues.
    Les pashminas de couleur pastel sont magnifiques dans cette période, le mauve, le jaune clair, un rose pâle ou bien un vert amande, elles seront magnifiques sur vos petites robes blanches.

  • L’été :

    C’est le moment ou tout est permis et surtout les couleurs éclatantes! Vous pouvez assortir vos tenues flashy avec des pashminas de couleurs chatoyantes, du rose vif, du jaune d’or, du orange…ou bien même des pashminas originales avec de larges imprimés.

  • L’automne :

    Pour une douce transition vers l’hiver, choisissez des couleurs délicates comme le vert anis, le gris beige, le marron glacé.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment s’habiller en hôtesse d’accueil ? uniforme tailleur pantalon, coiffure

La tenue de l’hôtesse avec une petite robe noire ou uni et un pashmina coloré uni lui aussi est tout juste la perfection en été comme en hiver ou en mi saison. Choisissez le au code couleur de votre société afin de la mettre en valeur. Car lorsque l'on visite une société, que l'on soit client, investisseur ou salarié, la première étape d'une visite se faire à travers la pièce d'accueil et le contact avec les agents et crucial, il ne faut pas le négliger. C'est toujours la toute première (Lire la suite…)

Quelle écharpe chaude, colorée ou à motifs pour l’hiver ?

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui l'écharpe la plus chaude de l'hiver, c'est l'écharpe lambswool, idéale à porter sur vos manteaux! La laine d'agneau en plus d'être toute douce et épaisse est aussi très chaude. Nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur ce lainage d'hiver mais aussi de découvrir notre nouvelle collection de lambswool avec un sublime colorama. Avec Les fêtes de fin d'année, vous trouverez c'est sûr votre bonheur c'est par ici. Pour un manteau noir, (Lire la suite…)

Comment s’habiller en hiver pour ne pas avoir froid et se tenir chaud ?

A chaque saison, à chaque occasion, à chaque personne sa façon personnelle de porter ses foulards. Grands, petits, longs, courts, épais, fins il y a autant de types de foulards que de manière de le porter. Alors si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, nous sommes ravis de pouvoir vous suggérer les divers manières dont vous pourrez si vous le souhaitez porter votre foulard. Nous avons axé cet article sur trois grandes thématiques, la première concerne les façons de porter son foulard de façon classique avec des looks de foulard autour du cou. La seconde manière de porter son foulard c'est de le mettre dans ses cheveux et de l'utiliser comme un accessoire de coiffure. La dernière manière ce sont des idées encore plus originales. Chacune de ses méthodes est détaillées dans le blog.

Idées looks foulard autour du cou

C'est la façon la plus répandue de porter ses foulards et ses écharpes. (suite…)

Comment s’habiller en mi saison ? tenue et look de demi saison

Découvrez les nouvelles tendance foulard pour cette mi saison, où il fait encore froid mais parfois plus chaud. La solution, une tenue de printemps à laquelle on ajoute un pashmina pour se réchauffer dès que nécessaire. Éternellement à la mode, les foulards pashmina sont des accessoires de mode les plus polyvalent pour les femmes mais aussi pour les hommes. La variété de tissus disponibles, des formes et des tailles font l'idéal de foulard pour toutes les saisons et occasions surtout en mi saison.

Les pashmina offrent le moyen idéal pour ajouter une touche d'élégance et de charme à votre vêtement - formelle ou informelle. Pendant les mois d'hiver, un foulard est essentiel! Non seulement car il garde votre cou au chaud, mais il sert également un excellent accessoire, c'est une alternative fabuleuse au port d'un bijoux ou d' un collier. Vous pouvez aussi cumuler les deux. (suite…)

Comment s’habiller en rose en hiver ou en été ?

La Mode en Rose c'est la tendance du moment. On vous aura prévenu les accessoires de mode se déclinent cette année en version pink romantique. Vous aimez la couleur rose, alors grâce à cet article de mode, vous pourrez sélectionner les accessoires de mode dans toutes les teintes de rose qui vous plaisent. Car chaque femme a son style et sa personnalité, faites vous plaisir avec des vêtements de couleur ou un foulard rose ou fushia. Pour les fans de mode qui veulent voir la vie en Rose c'est (Lire la suite…)

Comment s’habiller avec des couleurs chaudes ou froides ?

Pour cette saison la grande tendance est aux pashmina de couleur naturelle, les beige, les taupes, les écrus,les blancs mais aussi les kaki rencontrent un grand succès auprès des femmes comme des autres.

L'avantage de ces teintes naturelles et ls raisons de leur succès depuis ces dernières années, c'est leur coté intemporel, leur douceur, leur élégance. (suite…)

Comment bien accessoiriser ses tenues et vêtements ?

Porter une écharpe pashmina avec un pull à col roulé c'est s'assurer d'un maximum de chaleur en hiver, c'est aussi l'occasion rêvée de créer des looks. En effet, le châle pashmina est un excellent accessoire à la mode et peut être porté en toute saison de plusieurs façons et styles, de autour de vos épaules, à autour de votre taille. Tout en portant un col roulé, vous pouvez ajouter une note de style grâce au pashmina.

  Quel contrastes choisir ?

Choisissez une couleur roulé qui est possède bon contraste avec la couleur de votre pashmina. (suite…)