» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller selon sa morphologie ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Bien s’habiller aujourd’hui selon sa morphologie la saison que ce soit en hiver ou en été avec son foulard, étole mariage que l’on soit un homme ou une femme n’est pas toujours une mince affaire. Dans cet article nous vous présentons des conseils qui vous permettront de savoir que foulard choisir selon la saison. Car on ne peut résister à cette écharpe soyeuse et délicate, légère et chaude à la fois, les pashminas femme. Ils permettent de mettre une touche élégante et classe dans une tenue décontractée ou bien même sur une robe de soirée. Maintenant la question est : Quelle couleur choisir? Et bien tout dépend de vos goûts, de votre style, des tendances de mode et des saisons…Pour en savoir plus sur acheter un 100 %pashmina.

quel foulard choisir et comment

S’habiller sa morphologie femme

Choisir ses accessoires en fonction des saisons est sans aucun doute la première règle à suivre. Tout comme les vêtements, les accessoires changent au fil des mois. En savoir plus sur accessoiriser sa tenue.Ainsi les couleurs sobre de l’hiver se transforment en couleur chatoyantes en été.Les couleurs que l’on porte plus l’hiver sont les tons sombres et froids. Le grand avantage de ses couleurs c’est qu’elle s’associent avec tout, alors vous pourrez associer votre pashmina en utilisant aussi des couleurs sombres, comme le noir, le marron, la prune, le gris…et vous serez alors dans les tonalité hivernale. Si vous voulez jouer les fantaisistes alors rien de plus simple que de choisir une pashmina de couleur vive pour « casser » la sobriété de votre tenue. Vous aimerez sûrement en savoir plus sur comment porter une écharpe ou porter un paréo en été.

comment choirir foulard homme

S’habiller selon sa morphologie homme

Pas question de porter des couleur sombres pour le printemps! Bien au contraire, laissez tomber la grisaille de l’hiver pour mettre de la couleur dans vos tenues.Les pashminas de couleur pastel sont magnifiques dans cette période, le mauve, le jaune clair, un rose pâle ou bien un vert amande, elles seront magnifiques sur vos petites robes blanches. Comment s’habiller au printemps/ été  ? C’est le moment ou tout est permis et surtout les couleurs éclatantes! Vous pouvez assortir vos tenues flashy avec des pashminas de couleurs chatoyantes, du rose vif, du jaune d’or, du orange…ou bien même des pashminas originales avec de larges imprimés. Comment s’habiller en automne/hiver ? Pour une douce transition vers l’hiver, choisissez des couleurs délicates comme le vert anis, le gris beige, le marron glacé.Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture. Retrouvez la meilleure marque de cachemire.

Comment s’habiller aujourd’hui ?

Pour cette saison la grande tendance est aux pashmina de couleur naturelle, les beige, les taupes, les écrus,les blancs mais aussi les kaki rencontrent un grand succès auprès des femmes comme des autres.Et comment s’habiller en été, s’habiller en automne , en hiver ou selon le température ?

pashmina couleur naturelle

S’habiller avec des couleurs froides ! L’avantage de ces teintes naturelles froides et les raisons de leur succès depuis ces dernières années, c’est leur coté intemporel, leur douceur, leur élégance.Il est vrai aussi que les teintes naturelles apportent de la lumière à un look. Voilà comment mettre en valeur votre tenue vestimentaire en portant un pashmina de couleur naturelle.Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture. S’habiller avec des couleurs chaudes !les teintes naturelles vont particulièrement bien aux femmes qui on des cheveux de types blonds, châtains et châtains clair. Plus d’infos s’habiller pour un mariage.

Quelle couleur pour s’habiller ?

La couleur chaude de la carnation importe peu quand on choisi des couleurs tels que les marron, les camel, les brun pale ou encore le taupe. Pour ceux et celles qui ont les cheveux plus foncé vous pouvez vous orienter vers des couleurs telles que le vert kaki ou encore le blanc qui va donner un bon zeste de fraîcheur à votre visage en hiver particulièrement. Osez donc les teintes naturelles et n’oubliez pas d’assortir votre écharpe à l’ensemble de votre tenue et à vos accessoires de mode.Assortir son pashmina de couleur naturelle. Pour faire les meilleurs associer les couleurs, choisissez aussi un sac à main de couleur naturelle chaude, de couleur identique à celui du pashmina pourquoi pas. Les vêtements se choisissent en ton sur ton en dégradé de couleur. Ce look est idéal en automne ou en mi saison tout comme porter les imprimés  par exemple porter l’imprimé prince de galles. Rien n’est plus simple pour être tendance !

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Les accessoires de mode sont indispensables pour transformer votre tenue en un look fashion, mais ils ont également le pouvoir de changer votre silhouette. Les pashminas sont un fabuleux moyen pour modifier sa morphologie, mettre en valuer ses atouts et cacher ses petits défauts.
Ce qu’il faut retenir

Comment s’habiller grande taille ?

Selon comment le pashmina et porté, il peut facilement allonger ou tasser la silhouette. Par exemple, s’il est porté sur les épaules entièrement déplié avec le tissu qui descend sur le corps, cela apportera une illusion de longueur. Par contre si vous êtes de petite taille, cette manière de porter le pashmina aura tendance à vous tasser. Alors dans ce cas-là préférez replier le pashmina pour qu’il ne soit pas surdimensionné par rapport à votre taille. Quant à la femme qui désire élargir leur silhouette, il sera préférable d’adopter pour un pashmina volumineux, replié de manière à avoir des drapés qui vont structurer la tenue et ajouter des formes.

Comment s’habiller quand on est petite ?

Les femmes qui ont des épaules étroites pourront les dissimuler avec un pashmina dont les extrémités recouvrent les épaules de manière décontractée, il faudra éviter les noeuds trop près du cou pour éviter de rétrécir encore plus la carrure. Un pashmina qui tombe élégamment sur la poitrine permettra de la dissimuler qu’elle soit trop forte ou trop menue. Celles qui désirent ajouter un peu de volume aux hanches pourra nouer le pashmina en ceinture en prenant soin de créer du drapé. Par contre, il sera également possible de dissimuler ses rondeurs au niveau des cuisses en portant le pashmina comme un paréo noué au niveau de la taille. Quant à celles qui veulent cacher un petit ventre, elles pourront porter le pashmina posé sur les épaules en prenant soin de faire tomber les extrémités devant, et pourquoi pas ajouter une ceinture par-dessus pour créer une nouvelle tenue fashion.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment se réchauffer, avoir plus chaud ne pas avoir froid ?

Quels accessoires avec une robe noire ?

Comment s’habiller à 60 ans femme ?

Comment s’habiller à 50 ans femme ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Comment s’habiller Noël en famille ?

Comment s’habiller selon météo ou température ?

Comment s’habiller en hôtesse d’accueil ?

Comment porter la grosse maille ?

Comment s’habiller au printemps ?

Comment s’habiller pour voyager ?

Comment s’habiller chaudement en hiver quand il fait froid ?

Comment s’habiller en automne, à la mi saison ?

Comment s’habiller femme enceinte ?

Comment s’habiller en été quand il pleut ?

Comment accessoiriser sa tenue robe de mariage ?