» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Cachemire laine tissus et textiles » Echarpe cachemire chinois de Mongolie intérieure, chèvre et production

Echarpe cachemire chinois de Mongolie intérieure, chèvre et production

Le cachemire est une matière exceptionnelle très appréciée pour la confection de pièces de haute couture, de pull-over doux et d’écharpe souple et soyeuses. C’est une laine qui est produite par une chèvre qui vit dans les hauteurs des montagnes du cachemire. Le cachemire est donc une matière mais aussi le nom d’une région.

cachemie chinois chineOù se trouve la région du Cachemire?

Le cachemire est le nom d’une région qui s’étale sur plusieurs pays et se divise donc en plusieurs états. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe Jammu-et-cachemire est sur le territoire de l’Inde et sera administré par elle. L’Azad Cachemire et le Gilgit-Balistan seront sur le territoire du Pakistan, et le Ksi Chin et la vallée de Shaksgan sont en Chine. Le Cachemire est donc en partit Chinois et une certaines quantité de laine de cachemire est donc produite par la Chine. Pour être plus précis la Chine est le premier producteur mondial de cette laine raffinée, suivi ensuite par la Mongolie qui peut également élever ses chèvres particulières car le climat y est semblable. La Chine produit à peu près 10 000 tonnes de laine par an alors qu’une chèvre peut donner 150 grammes de laine par an. C’est un commerce énorme qui explique pourquoi beaucoup de nos vêtements sont confectionnées avec de la laine chinoise.

Les étoles en cachemire de Chine

Bien que les chèvres du Cachemire sont originaires des montagnes du Tibet, la Chine a étendu leur élevage sur une grande région dépassant celle du Cachemire. La laine Chinoise est souvent de très bonne qualité car les chèvres sont élevées dans un environnement climatique idéal correspondant aux conditions de leur région d’origine. Les températures rudes de l’hiver sont favorables à la qualité de la laine, car les chèvres vont produire un fin duvet sous leurs poils d’été, afin de lutter contre le froid. C’est ce duvet qui est brossé et qui permettra de confectionner vos pashminas et vos étoles.