» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Echarpe en laine perd ses poils et peluche que faire, l’empêcher ?

Echarpe en laine perd ses poils et peluche que faire, l’empêcher ?

Certaines laines ont tendance à perdre leurs poils, surtout les laines mohair ou angora dont les fibres sont très fines. Une caractéristique de ce genre de laine qu’il est difficile de contrôler, mais vous pourrez limiter la perte de poil si vous essayez les techniques suivantes.

Echarpe qui perd ses poils que faire

Echarpe en laine qui perd ses poils qui faire ?

Le nettoyage des laines comme le mohair ou l’angora doit être particulièrement plus délicates que les laines classiques. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Le but était de ne pas feutrer la laine et d’essayer de réduire la perte de poil. Bien sûr vous devrez laver votre écharpe à la main et non pas à la machine, même s’il elle possède un cycle approprié pour les laines. Le lavage à la main s’effectue dans un bain d’eau tiède et avec une lessive très douce conçue pour les laines, ou bien même un shampoing pour bébé. Lors du rinçage et de l’essorage prenez soin de ne pas tordre l’écharpe afin de ne pas casser la laine ce qui pourrait entrainer plus de perte de poil. Afin de sécher votre écharpe posez-la sur une serviette propre que vous allez rouler sur elle-même.

Echarpe en laine peluche comment l’empêcher ?

Si votre écharpe perd toujours ses poils alors il faudra la mettre dans un sac en plastique soigneusement fermé, puis reposez-la dans votre congélateur pendant plusieurs heures, voire même une nuit entière. Le froid va réduire l’électricité statique ainsi les poils de votre écharpe ne seront pas attirés par les autres textiles. Pensez à sortir votre écharpe de votre congélateur au moins une demi-heure avant de la porter pour qu’elle est le temps de reprendre sa température ambiante. Si la perte de poils continue vous pourrez sinon avoir recours à la laque à cheveux que vous pourrez un peu sur l’écharpe afin de coller légèrement les poils entre eux. La laque se dissoudra au lavage donc vous pourrez en remettre à chaque fois.

Echarpe en laine qui bouloche et rétrécit que faire ?

Lorsque l’on envisage d’investir dans une écharpe pashmina, il faut tenir compte des conseils de lavage et d’entretien. Si par malgré des soins appropriés et un lavage en douceur à la main, le pashmina finit quand même par pelucher, il est possible de le récupérer en suivant ces quelques conseils.

pashmina boulocheLe rouleau antistatique est ce qu’il y a de plus pratique, pour enlever les petites peluches sur le pashmina. Ce rouleau est recouvert d’une pratique, pour enlever les petites peluches sur le pashmina. Ce rouleau est recouvert d’une feuille autocollante, qui sert à récupérer les peluches. L’application est rapide, facile et efficace. Il existe même des rouleaux de poche qui se glissent aisément dans le sac.

Echarpe qui bouloche que faire ?

Les appareils dits de « rase peluches » sont efficaces pour éliminer les peluches sur tous types de pashmina, qu’il s’agisse de laine, de coton ou autre. Cette technique est efficace, mais un peu longue, car il faut passer le rasoir sur chaque partie du pashmina qui peluche.Pour faire sécher un pashmina, il vaut mieux éviter le sèche-linge, qui provoque de nombreuses peluches. Il vaut mieux le faire sécher à plat et à l’air libre.

La lame de rasoir

La lame de rasoir peut être une technique comme une autre pour enlever les peluches, surtout si on n’a pas de brosse ou de rouleau à sa disposition. Il est aussi possible de le faire avec des rasoirs jetables, à partir du moment où la lame est nettoyée régulièrement. Par contre, il faut être minutieux et soigneux, au risque de trouer ou d’abîmer l’étole.Il est évident qu’il vaut mieux la prévention à la réparation. Aussi, pour éviter que le pashmina ne peluche, il est recommandé de le laver à la main avec un shampoing doux ou une lessive spéciale, d’éviter le sèche-linge au profit de l’air libre.

Echarpe en laine qui a rétrécit que faire ?

Acheter une écharpe en laine est une bonne chose, d’un point de vue mode et confort, mais encore faut-il savoir en prendre soin. Un pashmina est une étole, qui peut être réalisée dans des matières différentes telles que la laine, la viscose ou la soie.

echarpe pashmina

Il est donc important de tenir compte de la composition première du pashmina pour le laver et l’entretenir. En principe, il vaut mieux regarder l’étiquette accrochée sur le pashmina ou demander des conseils auprès du vendeur. Mais, si vraiment le pashmina a rétréci, voici quelques conseils qui pourront lui redonner son aspect d’origine.

Laine qui feutre que faire ?

Le pashmina a rétréci et manque clairement de souplesse. Cela signifie que il a feutré. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’on le lave avec de l’eau trop chaude. Pour lui redonner sa souplesse, il suffit de faire cuire des haricots blancs, puis de tremper dans l’eau de cuisson tiédie. Quelques minutes suffisent. Il est aussi possible de le tremper dans une bassine remplie d’eau tiède avec une cuillerée à soupe de glycérine. Il faut en moyenne 1 cuillerée à soupe de glycérine pour un litre d’eau. Un après-shampoing peut aussi faire l’affaire, si on n’a pas de glycérine. Conseils de rinçage : Il faudra ensuite rincer à l’eau claire, puis l’essorer sans le tordre. L’essorage se fera à l’aide d’une serviette en éponge, pour enlever l’excédent d’eau. Il faut le faire sécher à l’air libre, bien à plat sur une serviette et surtout loin de la chaleur. Il vaut mieux éviter de le faire sécher en plein soleil par exemple. En toute logique, l écharpe devrait reprendre sa forme d’origine et toute sa souplesse.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo