» Pashmina & Cachemire>> Blog » Nettoyage, lavage, entretien textile et tissu » Laine qui change de couleur déteint ? fixer couleur

Laine qui change de couleur déteint ? fixer couleur

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comme tous les textiles, la laine peut perdre sa couleur avec le temps et les lavages. En savoir plus sur enlever bouloche peluches.Cela dépend de la qualité des teintures utilisées et bien souvent la laine qui est colorée de manière artisanale à tendance à se décolorer. Voici quelques astuces pour éviter que vos vêtements et vos écharpes palissent. Voilà comment laver la laine.
laine change couleur et deteint

Laine qui change de couleur

Il y a certains vêtements qui perdront plus leur couleur que d’autres, tout dépend de leur qualité et de leur provenance.En savoir plus sur nouer une écharpe. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Si vous faites l’acquisition d’une magnifique écharpe en laine confectionnée artisanalement qui vient de pays comme l’Inde ou autres…vous aurez plus de risques que leur couleur déteint car elles ne seront pas bien fixée. Retrouvez les écharpe laine et écharpe cachemire.

Laine qui change déteint

La première chose à faire avant de porter votre laine et de fixer la teinture en la trempant dans une bassine d’eau tiède mélangée à un peu de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a le pouvoir de fixer les couleurs sur tous les textiles, mais attention de ne pas trop en mettre et de bien mélanger et de remuer votre mixture. Après une petite heure rincez abondamment et bien laver avec une lessive douce pour enlever tous les résidus de vinaigre.En savoir plus sur laver cachemire.

Fixer couleur laine

Le lavage est également très important pour conserver les couleurs de votre laine. En savoir plus sur laver écharpe cachemire. Il faudra laver les couleurs séparément afin qu’elles ne se déteignent pas les unes sur les autres. De plus il ne faudra pas utiliser de l’eau trop chaude, car la laine ne le supporte pas et risquerait de rétrécir et en plus de perdre sa couleur. Pour le séchage il faut éviter de mettre ses vêtements au soleil ce qui risquerait également de les décolorer, et de même pour la lune qui a tendance à blanchir le linge. La lessive devra être adaptée aux textiles délicats pour ne pas être trop agressive avec la fibre et la couleur.Plus d’infos sur comment laver coton.