Comment porter un bébé avec un foulard ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Depuis quelque temps on voit de plus en plus souvent les mamans porter leur enfant contre le corps blottit dans une écharpe, un foulard. Ces techniques n’est pas nouvelle et beaucoup de maman dans le monde portent leur enfant ainsi. Une technique qui permet de garder bébé près de soi ce qui est beaucoup plus réconfortant pour la mère et aussi pour l’enfant.
pashmina en berceau

Comment porter un bébé avec un foulard ?

Cette technique d’écharpe de portage peut être effectuée avec tous les styles d’écharpes du moment où elles sont assez solides. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Le grand avantage du foulard pashmina c’est que vous pourrez toujours l’avoir avec vous que ce soit dans votre sac à main, autour de votre cou ou sur les épaules, car c’est un accessoire que se porte à toutes les saisons. Ainsi, vous aurez toujours sous la main votre écharpe que vous pourrez transformer en écharpe de portage en un clin d’oeil. Bien sûr c’est un siège provisoire lorsque vous désirez garder l’enfant près de vous et que vous n’avec par envie ni d’endroit ou l’asseoir.

Shopping

Attacher son bébé avec un foulard

Il existe de nombreuses techniques pour transformer votre foulard  en berceau ou en siège pour bébé. Il y a une astuce qui consiste à avoir des anneaux de métal spécialement conçu à cet effet qui vous permettra de faire passer le foulard et de le maintenir en place. Si vous n’avez pas ces anneaux sur vous, vous pourrez faire un nœud coulissant qui permettra de nouer les deux extrémités de l’écharpe et de l’ajuster pour faire un berceau pour votre enfant en travers du corps. Le nœud coulissant devra être ensuite ajusté une fois que bébé est assis puis il faudra faire un autre nœud pour maintenir le tout en place. C’est une solution parfaite pour confectionner un siège de fortune pour votre enfant, peu importe où vous vous trouvez.

Comment attacher bébé avec un pagne ?

Il est de plus en plus courant de voir les femmes porter leur enfant à l’aide d’une simple pagne. C’est une technique qui existe depuis la nuit des temps et dans beaucoup d’ethnies ont retrouve la même technique. Et pour cause, il a de nombreux avantages à adopter cette technique, pour la maman comme pour l’enfant.

faire porte bebe echarpe pashmina

Après la naissance, bébé et maman auront besoin de rester très proche car cela sera rassurant. Si bébé reste au contact de sa mère, il sera beaucoup plus apaisé et moins isolé que s’il est dans un landau. De plus, c’est une technique très pratique car le transport d’un landau peut être encombrant et compliqué dans la plupart des cas. Cette technique a fait ses preuves depuis des millénaires et dans tous les pays.

Shopping

Foulard porte bébé mode d’emploi

Rien de plus simple que d’avoir un pagne dans son sac à main. Les femmes ont en toujours un sous la main pour se couvrir les épaules à tout moment lors d’un petit vent vrai. Pourquoi ne pas transformer votre pagne en une écharpe de portage en un seul mouvement. Il suffira de poser votre pashmina sur une épaule faire descendre le pan dans le dos et le faire remonter sur le ventre. Les 2 pans vont se rencontrer sur la même épaule de la même façon qu’une bandoulière, et vous pourrez faire un noeud bien serré. Prenez soin de laisser un peu d’espace au niveau du ventre, afin d’y installer bébé. C’est la technique la plus simple et la plus rapide à effectuer, qui peut être très pratique à tout instant ou bien même pour halètement. Vous pourrez également utiliser des anneaux afin de passer et d’attacher les pans du pashmina sans avoir à les nouer. Vous procéderez de la même manière avec un drap ou un paréo.

Les avantages du foulard porte-bébé pour le nouveau-né

Cet accessoire de portage a des effets positifs sur la croissance, et les aspects physiologiques, psychologiques et émotionnels du bébé. Parmi les bienfaits qu’on lui attribue :

  • Il offre un réconfort et une sécurité au bébé. Les bébés adorent être en contact avec leurs parents. Cela favorise amplement leur bien-être en leur fournissant de l’amour, de la chaleur, et de la proximité. De plus, bébé peut être nourri facilement. Les mouvements du porte-bébé lui sont agréables et suffisent à le bercer.
  • Il permet de réduire la fréquence des pleurs du bébé, car il lui procure ce dont il a besoin, plus de contact avec le corps de ses parents.
  • Il facilite l’intégration du bébé au monde familial, du fait de la hauteur de portage qui lui permet d’observer son environnement différemment, contrairement à ce qu’il observe depuis sa poussette ou son berceau.
  • Il permet de réduire la fréquence des pleurs du bébé, car il lui procure ce dont il a besoin, plus de contact avec le corps de ses parents.
  • Il garantit une bonne position au bébé au niveau de ses hanches, et développe le cotyle qui est la cavité du bassin où est logée la tête du fémur.
Shopping

Les types de foulards porte-bébé

Les foulards sont une solution qui fait du bien aux bébés, mais aussi aux parents. Ils sont disponibles dans des boutiques ou dans des magasins spécialisés dans le domaine de la puériculture. Vous pouvez commander un porte bébé ergo sur les boutiques en ligne. Voici les types de foulards à votre disposition :

  • Le foulard avec anneau : il mesure près de deux mètres de long avec une couture aux extrémités, et possède un anneau en métal qui assure le réglage du portage à la hanche. Il est utile jusqu’à ses 2-3 ans.
  • Le foulard long : c’est un tissu de plus de 4 mètres qui servira jusqu’à ses 3 ans. Le portage est pratiqué en avant, sur le dos, mais aussi sur le côté.
  • Le foulard élastique : c’est un tissu de bonne longueur, doux et extensible. Il offre une sensibilité au contact entre le bébé et son parent lors du portage vertical et horizontal. Il est utile jusqu’à ses 6 ou 7 mois, et moins pratique à plus de 7 kg.
Shopping