» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment mettre, porter le Hijab ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment mettre, porter le Hijab ?

4.4 (88%) 20 vote[s]

A chaque jour une nouvelle manière de porter nouer son foulard hijab, le foulard islamique très élégant ! Comment porter son pashmina façon hijab ? voilà un tutorial simple et facile à faire pour nouer un foulard hijab sur la tête enroulé autour des cheveux. Très chic et féminin, vous aimerez ce tuto expliqué étape par étape en photo et idéal à reproduire chez soi avec une broche ou sans selon votre confort et vos envies. Vous découvrirez aussi comment mettre le voile en été.

Comment mettre le hijab pour mariage ?

Selon que vous ayez un visage rond, que vous souhaitiez le porter pour un mariage vous trouverez les meilleurs conseils pour être à la fois moderne et traditionnel avec un hijab noué sur la tête.Vous cherchez des idées pour porter le hijab avec élégance? Al Amira et le style Shayla sont célèbres dans les pays du golfe. Par contre en région occidentale, le pashmina sans frange se présente sous différentes formes: Foulard tressé, foulards style torsadé, foulards noués, foulard en soie en tissu fantaisie…

Comment mettre un Hijab ?

Ce joli tuto, explique de façon simple et rapide comme utiliser son hijab sur la tête, en hijab et l’attacher autour de sa tête en laissant le visage apparent. Vous aurez besoin d’une petite épingle à nourrice et d’une broche pour un grand confort et une tenue optimale. La façon drapé du hijab donne beaucoup d’élégance, ce porté est particulièrement beau.Mais comment porter voile mariée mariage sur les cheveux, la tête.

Tutorial simple et facile pour Hijab

Le tuto en photo est la façon la plus explicite de comprendre comment le porter. Les pinces et les épingles sont bien souvent nécessaires pour éviter que le foulard glisse. Un grand foulard en soie peut aussi bien convenir pour être noué dans les cheveux, tout comme le hijab il offrira un grand confort et laissera respirer les cheveux sous le voile. Au début vous aurez peut être besoin d’un peu d’entrainement mais avec la pratique et l’entrainement, tout devient plus simple et facile à faire.Les accessoires sur le hijab ou le foulard peuvent multiplier la beauté du pliage.

Shopping

Porter mettre hijab fashion

Il peut être agrémenté de bandeaux, des épingles des clips fantaisie ou même des lacets. Un hijab aux couleurs vives confectionnées dans un tissu fantaisie peut également être très style et même voir élégant. Du côté des vêtements, il peut être porté avec un jean, ce qui est une tendance très populaire de nos jours et peut-être très chic. Beaucoup de femmes portent le hijab de manière à ajouter de la grâce à leur personnalité, mais choisir le bon style de hijab peut être délicat. En effet , il est important de porter le nouage qui convient à la forme de votre visage.Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

Porter foulard musulman ?

Le hijab est le foulard voile que l’on porte dans la religion musulmane afin des cheveux et la tête tout en laissant le visage apparent. Le mot hijab trouve ses origines dans la langue arabe, il signifie « dérober du regard ». Selon les pays et les courant religieux sa forme diffère ainsi que son nom. Un foulard hijab peut tout à fait convenir à cette utilisation par son format et sa matière, il existe des modèles unis ou à motifs.

Comment porter un Hijab homme ?

Quand on l’a adopté… On ne peut plus s’en passer. Le hijab se porte été comme hivers et peut s’associer avec toutes les tenues, les plus chic et les plus décontractées. Voici un petit tuto des quelques techniques les plus simple et qui font leur effet.Les différentes façons de porter le hijab.Pour les femmes qui ont un visage de forme carré, c’est le hijab du Koweït qui leur conviendra le mieux car il adoucit les traits, par contre il faudra éviter le style hijab turc. Quant aux femmes qui ont le visage rond, c’est au contraire la forme turque qui leur conviendra le mieux et il faudra éviter les foulards trop serrés. Les visages allongés devront plutôt raccourcir le visage en portant le foulard plus baissé sur le front, ou un bandeau supplémentaire. Le hijab Al Amirah conviendra au mieux pour ces silhouettes. Enfin, les visages rectangulaires devront garder le front visible et resserer le hijab des deux cotés pour allonger et adoucir le visage.

pashmina tutorial simple homme

Comment porter un Hijab femme ?

Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond. Mais dans certains circonstance ont peut aussi porter le hijab de manière moderne comme on le fait avec un hijab tout en restant une femme pudique et élégante, en hiver comme en été. La hijab sera un accessoire parfait pour couvrir vos épaules lors d’une soirée chic ou même d’un mariage. Vous pourrez le poser simplement sur les épaules et en faire tomber les deux extrémités le long de votre corps.

Shopping

Mettre hijab sans bonnet

comment mettre le hijab sans épingles. Simple et rapide !Vous pouvez parfaitement mettre un hijab sans les épingles. Le style va assez bien avec les vêtements occidentaux. Le style turban est un très bon moyen de nouer le hijab. Ce style est parfait pour les jeunes adolescentes. Vous devez draper le foulard sur votre tête de manière à ce qu’il soit divisé de manière égale sur les deux côtés. Prenez les extrémités et attachez-les autour de votre cou dans la direction opposée. Le style est tout simplement parfait pour aller au travail.

Porter le hijab en été

Si vous voulez que le hijab recouvre votre buste alors faite un nœud simple qui va tomber sur l’avant de votre buste de manière élégante et sexy. Si dans un moment de la soirée, vous commencez à avoir un peu chaud, il ne sera pas utile d’enlever le hijab mais faite le tomber en bas du dos de manière à ce qu’il soit retenu par les creux des bras. Un effet moderne en été qui pourra mettre à jour votre dos-nu. Autre astuces sympa, le hijab peut être nouer un paréo en été.

pashmina tutorial simple femme

Porter le hijab  moderne

De la décontraction avec un hijab c’est possible ! Le hijab sera votre meilleur ami dans toutes les circonstances, et durant votre shopping ou bien votre week end à la campagne, il pourra être jeté sur vos épaules ou bien enroulé simplement autour de votre cou pour donner un peu de chaleur. De la tradition avec un hijab ! Comme sur ce tuto voilà comment porter le foulard de manière traditionnel et dans la religion musulman en couvrant l’ensemble de la tête et en ne laissant quasiment pas apparaître les cheveux. Avec un foulard pashmina unique c’est absolument magnifique et très féminin. Pensez qu’un joli maquillage mettre encore plus en valeur votre féminité, selon votre envie. La taille d’un pashmina est idéal pour être noué ainsi et tous les coloris sont permis pour vous.

Mettre hijab sans épingles

Pas besoin de faire des nœuds compliqués pour le tenir, le plus souvent les noeud les plus simple sont les plus apprécies car vous pourrez vite les faire et les refaire. Sinon, vous pouvez également plier votre hijab en deux afin de créer une boucle que vous poserez autour du cou et dans laquelle vous ferez passer l’autre extrémité. En savoir plus sur quelle couleur d’hijab choisir. 

Shopping

Faire tenir le hijab sans épingles

Vous cherchez des idées pour porter le hijab avec élégance? Al Amira et le style Shayla sont célèbres dans les pays du golfe. Par contre en région occidentale, le hijab se présente sous différentes formes: Foulard tressé, foulards style torsadé, foulards noués, foulard en tissu fantaisie…

Mettre le hijab facilement

Des idées fashions.Les accessoires sur le hijab ou le foulard peuvent multiplier la beauté du pliage. Il peut être agrémenté de bandeaux, des épingles des clips fantaisie ou même des lacets. Un hijab aux couleurs vives confectionnées dans un tissu fantaisie peut également être très style et même voir élégant. Du côté des vêtements, il peut être porté avec un jean, ce qui est une tendance très populaire de nos jours et peut-être très chic. Beaucoup de femmes portent le hijab de manière à ajouter de la grâce à leur personnalité, mais choisir le bon style de hijab peut être délicat. En effet , il est important de porter le nouage qui convient à la forme de votre visage.

Différentes façons de porter le hijab

Pour les femmes qui ont un visage de forme carré, c’est le hijab du Koweït qui leur conviendra le mieux car il adoucit les traits, par contre il faudra éviter le style hijab turc. Quant aux femmes qui ont le visage rond, c’est au contraire la forme turque qui leur conviendra le mieux et il faudra éviter les foulards trop serrés. Les visages allongés devront plutôt raccourcir le visage en portant le foulard plus baissé sur le front, ou un bandeau supplémentaire. Le hijab Al Amirah conviendra au mieux pour ces silhouettes. Enfin, les visages rectangulaires devront garder le front visible et resserer le hijab des deux cotés pour allonger et adoucir le visage.

Porter mettre hijab en été

Un look estival. Il existe de nombreuses façons de porter le hijab . Associer votre hijab à d’autres tenues est la bonne clé pour avoir un look glamour. Pour l’été, portez-le avec un pantalon baggy et des sandales pour passer la saison chaude au frais. Accessoirisez-la avec des lunettes fashion pendant la journée pour un look chic. Vous pourrez également porter le hijab avec un pantalon ample, une jupe longue, un jean, une robe longue, une robe à pois et de nombreuses autres façons. Le foulard en hijab devra en matière légère et fluide pour être plus agréable à porter et surtout pour un look plus évanescent et estival.

Shopping

Mettre, porter au bureau pour aller travailler

Un look pour aller travailler.Ce look est recommandé aux femmes musulmanes qui travaillent ou vont passer un entretien d’embauche. Un look de travail modeste parfait. Elles pourront choisir de porter un tailleur ou bien une robe longue de couleur sobre et unie, ceintrée à la taille avec des manche et un joli col chemise. Un pashmina en hijab sera très élégant pour un look raffine. Pensez a associer les autres accessoires comme le petit sac a main en cuir et la ceinture a la couleur du pashmina pour reste dans une unité chic.

Comment mettre hijab selon forme du visage ?

Il est important de bien connaitre la forme de son visage afin d’adopter la meilleure manière de mettre le hijab. En effet, il faut composer avec ses propres caractéristiques pour sublimer le visage. Voici les conseils malins à suivre pour les femmes qui ont le visage rond. Pour en savoir plus sur porter le hijab.

Comment mettre le hijab pour visage rond ?

Le hijab peut avoir tendance à faire ressortir la forme ronde du visage. En savoir plus sur porter un foulard.Alors il est important de ne pas trop le serrer car cela amplifierait l’effet, jusqu’à paraître boudiné. L’astuce est de créer des volumes et des plis avec le tissu afin de re-proportionner le visage. Préférez ajouter du volume sur le dessus et au dessous du visage, plus que sur les côtés pour allonger la silhouette. Il est également possible d’effacer un peu la rondeur des joues en faisant passer le hijab légèrement dessus ce qui va allonger le visage en un clin d’oeil. Éviter de serrer trop le foulard sous la mâchoire et de même sur le dessus de la tête, évitez de le positionner trop bas sur le front. En savoir plus la différence entre hijab et voile.

Hijab pour visage ovale

Positionnez un bandeau très haut sur le front à la limite de l’implantation des cheveux. Positionnez le hijab sur la tête de manière assez lâche et remontez une des extrémités sur le côté opposé de la tête en prenant soin de créer de larges drapés. Fixez le hijab à l’aide d’une broche sur le côté du bandeau de manière à ce que la coiffure soit asymétrique, ce qui va permettre d’étirer le visage et de sublimer le regard. Le foulard et le bandeau vont donc se croiser en forme de pointe au sommet du front ce qui va “ casser” l’effet rond du visage. De même les plis formés sous le menton vont étirer le visage vers le bas. En savoir plus sur mettre voile de mariage.

Shopping

Hijab pour visage allongé

Si votre visage est allongé vous pourrez facilement porter le hijab de différentes manières. Le visage allongé c’est souvent un front long et un mention arrondi. La finesse du menton est très bien mise en valeur par le port du hijab. Par contre avec un visage allongé il faudra juste éviter de porter le voile trop en longueur, trop vers le haut.

Hijab pour visage long

Un visage qui est de forme allongée est toujours un visage qui possède une belle harmonie et ce type de forme de visage porte très bien le hijab. Vous pouvez laisser légèrement apparaître le chevelure mais par trop de sorte à ne pas trop allonger le visage. Vous pouvez aussi porter le hijab sur le front pour réduire un peu l’effet allongé. Pensez au maquillage, pas trop de bush. Les hijab à motifs vous iront à ravir. Plus de conseils sur porter un foulard.

Comment mettre le hijab moderne ?

Beaucoup de femmes modernes aiment porter le hijab avec style. Lorsque le voile est bien choisi et que le nouage est bien maitrisé, le hijab peut sublimer le visage et la tenue. En savoir plus sur mettre le hijab.

Bien mettre hijab façon moderne

Créer des plis pour adoucir le visage.Lorsque l’on porte le hijab au quotidien, on opte souvent pour la simplicité et la rapidité de la mise en place. Mais il suffit de prendre un peu plus de temps pour créer un effet vraiment moderne. Munissez-vous d’une jolie étole comme un foulard en coton pour l’été, ou bien même un pashmina pour l’hiver. Positionnez votre hijab comme vous le faite d’habitude mais sans le serrer c’est-à-dire en créant de larges drapés, que ce soit sur le dessus de la tête, sur le buste ou dans le dos. Fixez l’étole à l’aide d’épingle pour qu’elle tienne bien en place. Bien sur n’hésitez pas à mettre un bonnet sous l’étole, car le pliage lâche pourrait laisser entrevoir les cheveux.

Shopping

Photo hijab moderne

Le choix du tissu est fondamental pour créer un look réussi. Choisissez bien la couleur en fonction de celle de votre tenue et n’hésitez pas à faire un rappel de cette couleur dans les autres accessoires pour un effet chic. Les imprimés peuvent également être une vraie déclaration et vont attirer tous les regards sur votre visage. Pour les événements particuliers ou les fêtes, n’hésitez pas à adopter des tissus ornementés de petits détails, de grelots, des petits pom-poms, des strass… Il est également possible de moderniser son hijab en l’accessoirisant. Les lunettes de soleil pour l’été se marient très bien avec le voile. Les femmes chics peuvent porter le hijab sous un chapeau aux larges bords. Certaines jeunes femmes portent même le voile associé à une casquette pour un look plus décontracté. Bref, il existe de nombreuses manières pour changer de look, et avec un peu d’habitude vous ne pourrez plus vous en passer.

Comment mettre, porter le hijab discret ?

Pour certaines occasions, il se peut que l’on désir porter un hijab plus discret afin de rester simple et moderne. Voici des astuces très pratiques pour se fondre dans la masse tout en conciliant style et religion.En savoir plus sur mettre le hijab.

Mettre le hijab discret

Ce qu’il faut savoir.Il est important d’éviter les noeuds classiques de hijab car ils renvoient directement à l’image de la religion. Il faut donc éviter les voiles qui tombent sur le buste ou qui sont resserrés sous le menton ne laissant que l’ovale du visage apparaitre. Il sera plus moderne est discret de choisir une technique qui va dégager le visage et le cou tout en cacher complètement la chevelure. De plus, choisis des couleurs claires et douces, car les couleurs foncées alourdissent les traits du visage.

Porter le hijab discret

Le hijab en turban.Les tendances de mode évoluent et beaucoup de femmes adoptent le turban pour des raisons fashion. Les plus grands stylistes adorent le turban car ils apportent une touche exotique et chic à la fois et l’on retrouve le turban sur tous les podiums ou les tapis rouges. Rien de plus simple que de se fondre dans la masse en adoptant également le turban. Cette coiffure est extrêmement chic et peut-être associée à une tenue pour un rendez-vous d’affaire ou pour travailler. Bien sur, pour un effet réussi le tissu devra être parfaitement associé à la tenue pour un résultat fashion. N’hésitiez pas à ajouter ‘autres accessoires de mode comme des bijoux qui rappellent la couleur du turban, ou un petit sac tendance. Pour l’été, un foulard léger aux imprimés fleuris rendront votre coiffure fraiche et stylée tout en restant discrète. Pour conclure, le hijab se fera discret si vous jouez avec la couleur et la forme afin de le transformer en accessoire de mode.

-

Nos articles à ce sujet...

Hijab c’est quoi ? définition signification

Comment mettre le voile en été ?

Comment porter mettre foulard turque ?

Comment mettre, porter le hijab discret ?

Pashmina sans franges

Quelle couleur hijab choisir ?

Shopping