» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment mettre et porter un Hijab ?

Comment mettre et porter un Hijab ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

A chaque jour une nouvelle manière de porter son foulard hijab, le foulard islamique très élégant ! Comment porter son pashmina façon hijab ? voilà un tutorial simple et facile à faire pour nouer et porter son foulard hijab sur la tête enroulé autour des cheveux. Très chic et féminin, vous aimerez ce tuto expliqué étape par étape en photo et idéal à reproduire chez soi avec une broche ou sans selon votre confort et vos envies. Selon que vous ayez un visage rond, que vous souhaitiez le porter pour un mariage vous trouverez les meilleurs conseils pour être à la fois moderne et traditionnel avec un hijab noué sur la tête.

hijab pashmina tutorial simple

Comment mettre un Hijab ?

Ce joli tuto, explique de façon simple et rapide comme utiliser son hijab sur la tête, en hijab et l’attacher autour de sa tête en laissant le visage apparent. Vous aurez besoin d’une petite épingle à nourrice et d’une broche pour un grand confort et une tenue optimale. La façon drapé du hijab donne beaucoup d’élégance, ce porté est particulièrement beau.

Tutorial simple et facile pour Hijab

Le tuto en photo est la façon la plus explicite de comprendre comment le porter. Les pinces et les épingles sont bien souvent nécessaires pour éviter que le foulard glisse. Un grand foulard en soie peut aussi bien convenir pour être noué dans les cheveux, tout comme le hijab il offrira un grand confort et laissera respirer les cheveux sous le voile. Au début vous aurez peut être besoin d’un peu d’entrainement mais avec la pratique et l’entrainement, tout devient plus simple et facile à faire.

Le hijab est le foulard voile que l’on porte dans la religion musulmane afin des cheveux et la tête tout en laissant le visage apparent. Le mot hijab trouve ses origines dans la langue arabe, il signifie « dérober du regard ». Selon les pays et les courant religieux sa forme diffère ainsi que son nom. Un foulard hijab peut tout à fait convenir à cette utilisation par son format et sa matière, il existe des modèles unis ou à motifs.

Comment porter un Hijab pour homme ?

Quand on l’a adopté… On ne peut plus s’en passer. Le hijab se porte été comme hivers et peut s’associer avec toutes les tenues, les plus chic et les plus décontractées. Voici un petit tuto des quelques techniques les plus simple et qui font leur effet.

pashmina tutorial simple homme

Comment porter un Hijab pour une femme ?

Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond. Mais dans certains circonstance ont peut aussi porter le hijab de manière moderne comme on le fait avec un hijab tout en restant une femme pudique et élégante, en hiver comme en été. La hijab sera un accessoire parfait pour couvrir vos épaules lors d’une soirée chic ou même d’un mariage. Vous pourrez le poser simplement sur les épaules et en faire tomber les deux extrémités le long de votre corps. Si vous voulez que le hijab recouvre votre buste alors faite un nœud simple qui va tomber sur l’avant de votre buste de manière élégante et sexy. Si dans un moment de la soirée, vous commencez à avoir un peu chaud, il ne sera pas utile d’enlever le hijab mais faite le tomber en bas du dos de manière à ce qu’il soit retenu par les creux des bras. Un effet moderne en été qui pourra mettre à jour votre dos-nu.

pashmina tutorial simple femme

De la décontraction avec un hijab c’est possible ! Le hijab sera votre meilleur ami dans toutes les circonstances, et durant votre shopping ou bien votre week end à la campagne, il pourra être jeté sur vos épaules ou bien enroulé simplement autour de votre cou pour donner un peu de chaleur. De la tradition avec un hijab ! Comme sur ce tuto voilà comment porter le foulard de manière traditionnel et dans la religion musulman en couvrant l’ensemble de la tête et en ne laissant quasiment pas apparaître les cheveux. Avec un foulard pashmina unique c’est absolument magnifique et très féminin. Pensez qu’un joli maquillage mettre encore plus en valeur votre féminité, selon votre envie. La taille d’un pashmina est idéal pour être noué ainsi et tous les coloris sont permis pour vous.

Pas besoin de faire des nœuds compliqués pour le tenir, le plus souvent les noeud les plus simple sont les plus apprécies car vous pourrez vite les faire et les refaire. Sinon, vous pouvez également plier votre hijab en deux afin de créer une boucle que vous poserez autour du cou et dans laquelle vous ferez passer l’autre extrémité.

-

Nos articles à ce sujet...

Hijab pashmina sans franges ou avec ?

Lorsque l’on a adopté les pashminas et hijab il est difficile, voir impossible de s’en passer. Les pashminas sont confortables, apportent de la douceur et du style que ce soit l’hiver ou l’été. Vous pourrez changer de couleur à souhait ainsi que vous pourrez en choisir avec des franges ou sans franges afin de varier les plaisirs.

Pashmina Hijab sans franges

La plupart des pashminas hijab sont dotés de franges sur les deux extrémités de la largeur. Les franges sont (Lire la suite…)

Shopping
Découvrez nos produits