» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre et nouer une écharpe ? » Quelle écharpe avec un manteau ?

Quelle écharpe avec un manteau ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Quelle écharpe avec un manteau ?
5 (100%) 1 vote

A chaque manteau sa bonne couleur d’écharpe pour un homme comme pour une femme. Vous allez découvrir comme bien choisir la couleur de son écharpe d’hiver selon cette de son manteau, son blouson ou encore une veste. Mais comment porter mettre une écharpepour un homme ou une femme. Apprendre à bien mettre une grosse écharpe en laine avec un manteau ou une veste de costume ?
comment porter echarpe avec manteau

Quelle écharpe avec un manteau beige ?

Lorsque l’on porte un manteau beige, l’écharpe est absolument indispensable. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Selon la couleur de votre manteau et le style que vous souhaitez donner vous ne porterez pas forcément la même écharpe et pas de la même façon. Vous le savez le pashmina c’est l’écharpe la plus adaptée à être portée sur un manteau comme l’est l’écharpe plaid Tartan à condition de la choisir format XXL pour bien s’emmitoufler dedans. Voilà différents style pour porter votre écharpe en cachemire sur l’un de vos manteau et en partant du pashmina jusqu’au tartan.

Porder une écharpe avec un manteau camel

Quelle écharpe avec un manteau camel ?

Pour porter votre pashmina sur un manteau camel sachez déjà que si vous manteau est uni vous pourrez porter une écharpe plaid en laine, si le manteau possède lui même des motifs il vous faudra choisir un pashmina de couleur uni. C’est la règle de base ! Ensuite pour nouer votre pashmina il vous suffit de plier votre écharpe en deux dans le sans de la largeur. D’un côté une boucle de l’autre les deux pans avec les franges. Passez le pashmina derrière le cou et passez les deux pans dans la boucle et ainsi fermez. Serrez doucement selon votre confort.  Ce look qui est aussi appelé nœud de boucle se porte aussi bien au féminin qu’au masculin. Pour une femme vous pouvez aussi porter votre pashmina sur votre manteau comme une cape ou une étole comme vous le feriez sur une veste ou un blouson.

Assortir son écharpe avec son manteau kaki

Quelle écharpe avec un manteau kaki ?

Avec un manteau kaki, une écharpe écossaise de type tartan ira à ravir avec vous portez le nouer en écharpe avec un gros nœud devant à l’extérieur du manteau plutôt qu’à l’intérieur. Le tartan, en raison de son motif en quadrillage ira à merveille avec un manteau de couleur uni, choisissez un tartan qui possède l’une de couleur déjà présente dans le manteau: beige, vert, rouge, bleu…

Assortir son écharpe avec un manteau rouge

Quelle écharpe avec un manteau rouge ?

Si vous souhaitez porter un manteau de couleur rouge, vous pourrez dans ce cas associer une écharpe de couleur noir ou grise anthracite plutôt que gris clair. Vous avez aussi des possibilité du côté des motifs incluant du rouge, les coloris comme l’ivoire sont aussi de bonnes options pour les femmes avec un manteau rouge. Attention à ne pas trop mettre de couleur, le manteau rouge suffit à lui même !

Quelle écharpe avec un manteau rose ?

Le manteau rose est aussi une pièce facile à porter mais n’a pas besoin de plus de couleur. Vous avez un manteau rose clair ? rester dans ce cas dans les teintes pastel, le crème ivoire, le bleu pâle ou encore le blanc. Votre manteau est rose fuschia vous allez ajouter une écharpe blanche qui tranchera d’avantage avec cette teinte.

Quelle écharpe avec un manteau pied de poule ?

Le pied de poule est souvent de couleur noire et blanche, bien qu’il existe des motifs moderne du pied de poule avec d’autres couleurs mais nous ne pourrons pas toutes les évoquer. Mais il est bon de savoir qu’avec du noir et du blanc, le plus chic c’est de miser sur un total look noir et blanc. Une écharpe noire ou blanche donc à porter avec un manteau pied de poule. Aussi vous pourrez porter du rouge qui va trancher mais surtout pas d’écharpe à motif en plus.

Quelle écharpe avec un manteau de fourrure ?

Le manteau de foulard est très chic, si il est vraiment très gros il faudra porter l’écharpe en dessous pour ne pas trop charger. D’autant que si il s’agit de vrai fourrure vous aurez à peine besoin d’une écharpe pour avoir chaud autour du cou ! Alors vous pourrez juste porter un petit foulard carré en soie sous le manteau de fourrure. En terme de couleur avec de la fourrure n’en faites pas trop pour rester élégante,  choisissez une écharpe de couleur beige, ivoire ou encore marron si le manteau est de couleur claire.

Quelle écharpe avec manteau noir ?

Le pashmina est une écharpe qui ira à ravir avec un manteau de couleur noir, mais quelle écharpe sera celle qui va le mieux s’assortir avec votre joli manteau de couleur noir. Quelques conseils et idées mode pour trouver la bonne écharpe et bien la porter.C’est la premier question, sachez déjà sans hésitation qu’avec un manteau noir vous pouvez porter toute les couleurs de pashmina cela si vous avez un look total ,pour pourrez tout vous permettre.

Quelle couleur d’écharpe avec un manteau ?

Avec le noir toutes les couleur iront alors ne vous posez pas trop de question, osez les couleur flashy, les motifs, mais attention tout cela dépend aussi de la couleur de vos autres vêtements. Mais ce qui est assuré c’est que le manteau noir c’est celui qui offre le plus de possibilités avec des écharpes.
echarpe avec manteau noir

Quelle écharpe avec manteau bordeaux?

Les unis sont les plus grand classique, il sont aussi l’avantage de pouvoir aller avec tout, d’apporter une note de couleur principale. Si vous choisissez une écharpe unie avec un manteau bordeaux pensez à porter un sac à main de couleur identique, pourquoi pas un sac à motif ou un sac brodé d’ailleurs. Vous pouvez aussi jouer les rappels de couleurs avec un accessoire cheveux ou encore avec vos chaussures. Pour ce qui est des motifs, les motifs cachemire sont les plus jolis, les plus élégants, les plus recherchés. Pensez qu’un foulard à motif va donner plus de personnalité et d’allure à votre tenue, il va personnaliser votre style particulièrement avec un manteau de couleur bordeaux.

Quelle écharpe avec manteau gris ou gris clair ?

Une fois que vous avez déterminé les motifs ou les unis, vous devez choisir la couleur. Vous avez deux façons de vous orienter pour ce choix, soit vous prenez les couleurs que vous aimez le plus, ce sont souvent les même. Soit vous variez les plaisir en vous constituant petit à petit une garde robe adaptées à toutes vos envies de mode en créant dans votre penderie un colorama dans un style qui vous correspond et qui ira avec un manteau gris. Pensez à avoir une série de plusieurs couleurs, du rose au jaune en passant par les bleu et les orange. Plus quelques classique, noir, blanc, beige et camel. Toutes ces couleurs d’écharpe iront très bien avec votre manteau gris long ou court.

Choisir une couleur d'écharpe assortit avec manteau gris

Quelle écharpe avec manteau bleu marine?

Avec un manteau de couleur bleu marine, vous avez les même possibilités avec un manteau noir ou gris, elles sont multiples ! Vous pourrez aussi bien porter une écharpe très colorée comme le rouge ou le vert qui vont très bien avec un manteau de femme ou d’homme de couleur bleu marine. Les couleurs comme l’ivoire ou encore le blanc vous aussi très bien avec le bleu marine. Celles qui aiment les coloris pastel aimeront les rose ou bleu clair pour aller avec leur manteau. En savoir plus sur comment porter une écharpe plaid continuez votre lecture.

quelle couleur d'écharpe avec manteau bleu marine

Shopping

Voici le pashmina que nous vous recommandons