» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre et nouer une écharpe ? » Comment porter une écharpe avec un costume ?

Comment porter une écharpe avec un costume ?

L’écharpe en cachemire est une matière très belle est noble ce qui permet de le porter avec des tenues élégantes comme un costume. Ces messieurs l’ont adopté depuis longtemps, car le pashmina n’est pas seulement réservé aux femmes mais est également fait pour les hommes Mais comment.porter mettre une écharpe avec un costume d’homme ?

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

pashmina avec costumePorter une écharpe avec un costume d’homme

Le pashmina est une écharpe parfaite pour les hommes, car une fois replier dans le sens de la largeur, le pashmina devient fin, étroit et garde sa souplesse à la fois. Un pliage parfait pour être posé sur les épaules par-dessus un costume. Si vous laissez pendre les deux extrémités de manière libre, le pashmina aura de la tendue et ne viendra pas gêner au niveau du col ou de la cravate. Vous aurez un petit côté rétro à la mad-men qui sera élégant pour aller au bureau ou bien même pour une soirée. L’autre option sera de garder le même pliage en étroite bande et de faire le tour de votre cou une fois pour que les extrémités soient également sur votre buste. Le noeud à la manière d’une cravate peut vous aider à garder votre cou au chaud tout en gardant une touche élégante. Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture.

Mettre une écharpe avec un costume d’homme

Si vous portez une veste de costume sur un jean de manière beaucoup plus décontractée alors le pashmina sera un accessoire parfait pro ajouter par-dessus. Il ne faudra pas plier le pashmina comme de la façon précédente, mais bien au contraire laisser le pashmina faire des plis et un joli drapé. Vous pourrez le jeter sur les épaules de manière faussement décontractée, le résulat sera superbe et très fashion. Il sera également possible de le porter façon « artiste » c’est-à-dire enroule plusieurs fois autour du cou pour protéger des courants d’air. En savoir plus sur quelle couleur d’écharpe et foulard pour homme et femme choisir selon tous les critères.

Porter une écharpe avec une veste d’homme

Quand on porte une veste ou un blouson, il faut bien mettre, nouer ou son foulard en fonction de l’occasion, de son style mais aussi de sa personnalité et de ses envies de mode. Avec une veste le choix d’un pashmina est vraiment idéal pour un homme ou une femme dans le sens où une écharpe de ce type va vraiment apporter de la chaleur à votre tenue vestimentaire lorsque votre blouson n’est pas forcément suffisant pour vous apporter la chaleur nécessaire pour la saison. Retour sur l’écharpe la plus tendance de la saison.
Quand on porte une veste ou un blouson, il faut bien mettre, nouer et porter son écharpe ou son foulard en fonction de l’occasion, de son style mais aussi de sa personnalité et de ses envies de mode. Avec une veste le choix d’un pashmina est vraiment idéal pour un homme ou une femme dans le sens où une écharpe de ce type va vraiment apporter de la chaleur à votre tenue vestimentaire lorsque votre blouson n’est pas forcément suffisant pour vous apporter la chaleur nécessaire pour la saison. Retour sur l’écharpe la plus tendance de la saison.

porter echarpe avec veste

Mettre une écharpe avec une blazer homme

Quelle que soit la couleur, le grand format châle du pashmina permet d’apporter idéalement de la chaleur à votre corps. Bien blottie dans votre écharpe pashmina vous ne risquer pas de déperdition de chaleur comme avec une écharpe classique. En effet une écharpe trop mince ne va pas vous protéger idéalement de la fraîcheur et du vent. Un pashmina est tellement grand, large et fin que vous pourrez vous y enrouler délicatement et vous protéger des intempéries de cette saison. Par ailleurs les écharpes trop larges sont aussi parfois encombrantes et vont des noeuds d’écharpe si gros qu’il en deviennent inconfortable. Vous pourrez aussi porter une écharpe sur un manteau ou un blazer.

echarpe avec veste

Echarpes pour costume

Un pashmina va s’assortir à la couleur de votre veste, si vous optez pour une veste classique marron vous pourrez jouez sur les coloris pastel, les rose, parme mais aussi les blanc cassé et les écru, un vert kaki sera aussi très joli avec tout comme les couleurs flashy fuchsia ou bleu électrique Si votre veste est noire vous pourrez opter pour du rouge ou encore du gris souris ou anthracite les orange corail et encore les vert canard ou prune. Dans tous les cas un pashmina uni conviendra à la plupart de vos veste, pour les motifs, ne jamais porter une écharpe à mofif cachemire homme brodé avec une veste elle aussi à motifs.Le tartan, grande écharpe écossaise est aussi très joli avec une veste comme sur la photo, vous en trouverez aussi en vente dans cette boutique d’ écharpe plaids homme.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo