» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter écharpe ou foulard en ligne » Echarpe plaid en laine et cachemire

Echarpe plaid en laine et cachemire

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Avec l’écharpe plaid en cachemire et laine  à carreaux d’Écosse est une question de taille et de grande dimension. Le plaid en cachemire ou en laine à carreaux se défini d’ailleurs par son grand format comparable à celui d’un châle ou d’une grande étole. Mais quelle est la bonne largeur pour l’achat et le choix de votre prochaine écharpe plaid. Comment porter, mettre et nouer une écharpe plaid pour homme et femme.

Echarpe plaid cachemire

Grosse grande écharpe plaid hiver

Des dimensions carrées 140×140  sont les dimensions dit classiques pour une grosse écharpe plaid . Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Plus petit que cela on parlera d’écharpe et beaucoup plus de couverture. Ce sont des dimensions à peu près dans les normes. Sachez qu’un pashmina commence à partir d’une 100 aine de centimètre de large et pour une longueur minimal de 140 cm. C’est aussi ce qu’il faut pour être assuré d’avoir bien chaud et de pouvoir s’en servir comme étole, en particulier lors d’un mariage, d’une cérémonie ou toute autre soirée de gala. Un plaid tartan est souvent carré 150×150 sont des dimensions classiques mais on trouve aussi des grands formats oversize rectangles. En savoir plus sur quelle couleur d’écharpe et foulard pour homme et femme choisir selon tous les critères.

Echarpe plaid cachemire douce et chaude

Si vous vous posez encore cette question c’est bien que vous n’en avez jamais porté. Car avec sa finesse, un grand format comme celui ci est loin d’être gênant ni trop grand. En laine cachemire fine il est tout juste idéal pour un homme comme pour une femme pour réaliser un joli noeud autour du cou. Il peut aussi se porter en accessoire de mode d’ailleurs et se porter autour de la tête sur les cheveux.
Echarpe plaid cachemire femme
En hiver c’est l’écharpe idéale pour se maintenir le plus au chaud possible. Vous pouvez aussi bien le porter sur vos veste et manteaux à la façon d’un poncho ou de façon classique noué autour du cou. Voilà une bien belle idée de cadeau à offrir ou à s’offrir.

Echarpe plaid en laine

Ultra tendance, vous trouverez en plus des écharpes pashminas de grande taille, des écharpes plaid tartan à carreaux oversize ultra fashion pour homme et femme. Le prix d’une telle écharpe dépendra de sa qualité, de sa matière mais aussi de sa dimension et de sa confection. La douceur sera appréciée des peaux sensible. Laine mélangée, cachemire, ce type d’écharpe vous apporter la chaleur qu’il vous faut et il sera un achat que vous ne regretterez pas.Véritable écharpe plaid en laine ou cachemire – conseils d’achat. La rentrée approche et nous sommes ravis de vous proposer de découvrir notre nouvelle collection de tartans écossais ! Avec de nouvelles couleurs, l’écharpe tartan se décline comme l’accessoire de mode tendance, unisexe le plus fashion de la rentrée. Et le tartan se déclinera dans tous les coloris et de nombreuses nuances pour l’hiver.

tartan chic mode

Echarpe plaid en cachemire

Cette année nous vous proposons de nouveaux coloris, avec des imprimés inspirés des clans traditionnels écossais.  Vous pourrez donc choisir le teinte qui vous plait. Les nouveaux venus sont cette année le tartan Mac Queen de couleur rose, écharpe plaid beige et vert. Le tartan Mac Kay avec des couleurs classiques très recherchées et particulièrement plébiscitées par vous qui sont le marine, le rouge et le beige. Indémodable et intemporel que ce soit en cashemere ou en laine mélangée ultra douce. Vous aimerez aussi le Mac O’neil et le Mac Phersen dans les teintes de bleu. Le premier est plutôt dans les teintes de bleu flashy électrique, l’autre d’un bleu océan plus discret. Il y en a pour tous les styles et toutes les personnalités. Le dernier venu est le Mac Gregor dans les teintes de rouge et de crème avec un léger quadrillage jaune, il est absolument sublime!

echarpe plaid cachemire tartan carreaux ecossais rouge

Echarpe plaid douce et chaude

La grande écharpe en cachemire se portera à merveille au dessus d’une veste ou d’un manteau, voir juste avec un pull en demi saison, lorsque la fraîche s’installe tout juste. Si vous n’êtes pas trop frileux ou frileuse vous remarquerez que le tartan tient bien chaud et qu’il n’est pas nécessaire toujours de porter une veste ou un manteau. Dans tous les cas le cachemire se portera en hiver sur la veste et non dessous. C’est l’effet de style voulu d’une part pour un côté mode et d’autre part pour bien vous protéger des intempéries ! Facile à porter il s’associe avec tout !! Il il y a bien une dernière tendance très british dans la mode à ne pas manquer pour les hommes c’est celle de l’écharpe plaid douce et chaude tartan pour homme. La fameuse écharpe venue d’Ecosse qui se distingue par son style unique à carreaux. Un quadrillage très chic à l’écossaise qui a beaucoup de succès et qui est idéale pour être portée en hiver, en toute circonstance. Chaude, douce, élégante, la maxi écharpe plaid tartan est le choix des hommes pour un look à la fois branché et élégant. Retour sur ce phénomène de mode qui va durer tout l’hiver !

echarpe tartan homme

L’écharpe plaid en cachemire c’est la tendance de l’hiver. L’écharpe plaid carreaux c’est très simple, elle va avec tout ! Son style est unique et ses couleurs passe partout. Unisexe, elle est aussi bien portée par les hommes que par les femmes qui en raffolent ! Il est d’ailleurs fort probable que si votre copine ait un tartan vous soyez tenté de lui emprunter, ou si c’est votre copain qui en a un vous risquez bien de vous l’approprier ou bien de vouloir aussi le votre.

Echarpe plaid noire

Il existe différentes tailles d’écharpes à carreau tartan, le petit format écharpe avec lequel on fait un tour autour du cou et une autre format comme ceux que vus trouverez dans cette boutique, l’ écharpe plaid noire oversize XXL. Ils font de gros noeuds, ils sont tout doux et tout juste parfait pour s’enrouler dedans et créer un vrai look, plus moderne. Facile à mettre on l’enroule autour de son cou ou bien on le porte plié en triangle la pointe en bas, noué dans le dos ou encore avec les pans croisés dans le dos qui reviennent ensuite pour être noués ensemble sous le tartan. Il est vrai que le modèle classique que l’on doit s’offrir en premier c’est le beige à carreaux rouge et vert. Mais ensuite on aura tout de suite envie de compléter sa garde robe par un vert bouteille, puis un rouge!

mettre un écharpe plaid noire

Echarpe plaid hiver

On en parle partout, dans tous les médias consacrés à la mode, c’est le tartan, Le fameux imprimé écossais à le vent en poupe et cette tendance n’est pas prête de passer de mode! Nous vous proposons de découvrir dès à présent notre nouvelle collection de châle et maxi écharpe en laine tartan, exactement dans cette tendance. Intemporel et indispensable dans votre dressing ! A vous de jouer pour être dans la tendance de l’automne hiver.

tartan chale laine chaud

Cette année, la collection tartan s’enrichit de nouveaux coloris.Vous avez été nombreux à nous solliciter pour cela, nous sommes heureux de vous présenter les nouvelles couleurs de la saison avec des modèles masculins et féminins. Le tartan Mac Queen par exemple qui plaira beaucoup aux femmes en raison de son coloris rose fuchsia très tendance et vraiment féminin. Le tartan Mac O’neil sera aussi très apprécié des amateurs, Avec sa sublime teinte bleu électrique à la fois chic et lumineuse. Le Mac Gregor et le Mac Phersen font eux aussi parti de cette nouvelle collection, incroyablement élégant, ils vous inspireront probablement pour vos cadeaux de Noël !

chale laine chaud

Echarpes plaid à carreaux

Évidemment suite à son grand succès, nous avons reconduit le modèle Mac Douglas, l’écharpe plaid beige pour femme et homme. Il est est de loin le modèle de tartan le plus populaire et que vous avez plébiscité. Attention, comme chaque année, il n’y a que quelques pièces disponibles. Il est possible que nous soyons vite en rupture de stock alors ne tardez pas à commander le votre ! Il est à la fois féminin et masculin, il va à tous et à toutes, il est ultra doux et tellement chaud, encore plus beau en vrai comme on nous le dit souvent !Et puis n’oubliez pas que la livraison est à la fois gratuite et rapide, en 24h vous recevrez votre tartan chez vous !

s'habiller avec une écharpe plaid d'hiver

Echarpe plaid beige

Tout droit venu d’Ecosse la légende du tartan n’est plus à faire, c’est l’écharpe plaid pour homme et femme la plus tendance de la décennie. Cet imprimé que l’on trouve sur les écharpes et les foulards les plus tendance trouve ses origines dans les traditions celtes, bretonnes et écossaises. L’ écharpe plaid beige et camel est un modèle classique, traditionnel que nous vous proposons de découvrir et pourquoi pas de vous offrir, vous en trouverez de sublimes dans la boutique ! Il n’y plus qu’à choisir le votre !

echarpe foulard tartan beige

Echarpe plaid camel

L’écharpe plaid camel pour homme et femme en laine qui est à motifs de carreaux, il en existe différentes couleurs, vous savez c’est le fameux imprimé qu’on trouve sur le kilt écossais ou qui est la marque de fabrique d’une fameuse marque de luxe! Symbole des familles et des clans écossais depuis le 19 ème siècle, il est une véritable institution en Ecosse mais aussi en Amérique du nord où il est appelé « plaid » qui signifie « couverture ». Comment porter, mettre et nouer une écharpe plaid pour homme et femme.

comment s'habiller avec Echarpe plaid camel

Echarpe plaid jaune

En Ecosse, dans les coins les plus reculés des Highlands, la tradition du Tartan est née. Le tartan c’est un tissu imprimé ou tissé selon un quadrillage précis, une trame de base d’une couleur spécifique sur lequel apparaît des ligne horizontales et verticales de couleurs différentes. Chaque choix de couleur est crée par un clan, c’est à dire une famille. Chaque famille possède dont son tartan, qu’elle porte au travers de ses vêtements et donc qui est facilement identifiable et reconnaissable par la famille et par les autres familles que l’on appelle les clans. L’écharpe plaid jaune moutarde est l’une des plus réputées.

look Echarpe plaid jaune

Echarpe plaid marron

Comment porter l’écharpe plaid marron ? Le tartan se porte sur l’épaule à l’écossaise ! Ou bien enroulé tout autour du cou comme sur cette photo, la pointe en avant sur le buste, les deux pans qui passent dans le cou et qui reviennent sur le torse sous la pointe du foulard.

look de mode avec une Echarpe plaid marron

Écharpe plaid blanche

Le écharpe plaid blanche tartan écossais rouge est associé à l’histoire de l’Ecosse et à ses célèbres clans qu’on appelle le Highlands. Dans cette région, les écossais ont longtemps été différenciés des anglais par leur mode de vie et leur tradition comme le port du kilt et du tartan ais aussi par l’appartenance aux mythiques clans distinctifs de leur famille d’origine.

tenue de mode avec une Écharpe plaid blanche

Nous vous proposons d’en savoir plus sur le tartan écossais rouge à carreaux et sur l’histoire des clans d’Ecosse. Comment porter, mettre et nouer une écharpe plaid pour homme et femme. Très chic le blanc est souvent une trame de base pour la plupart des écharpes tartans pour homme et femme.

mettre une Écharpe plaid blanche

Echarpe plaid rouge

Chez les écossais, dans la tradition la femme ne porte pas le kilt, elle porte une jupe de tartan jusqu’à la cheville.Elle porte aussi une écharpe de tartan sur les épaule et fixée par une broche qui elle aussi reprend le code du clan.L’écharpe plaid rouge femme et homme est traditionnel chez les celtes bretons comme avec le tartan Mac Grégor à dominante rouge. Les tartan rouge sont des tartans guerriers sur lequel le sang versé lors des combats était moins voyant. Le tartan vert symbolisant les prairies, le bleu les rivières et le jaune les champs de blé ou de céréales comme le tartan Mac Leod. Le tartan Roy Bob par exemple est rouge est noir avec un damier simple. Vous trouverez chez Pashmina & Cachemire un joli Tartan Mac Grégor de couleur dominante rouge avec une trame composée de blanc, de noir, de vert et de bleu. Il existe d’autres coloris, vous choisirez donc le tartan qui vous plait le plus à moins que vous n’apparteniez vous même à un clan écossais.tartan-ecossais-rouge

 

Echarpe plaid bordeaux

Dès le 17 ème siècles sont apparus les clans des Highlands en Ecosse qui portent le kilt et le tartan. Chaque couleur de tartan, chaque type de motifs est défini par son clan, ainsi facilement identifiables, ils répondent à de codes très précise et composent tout le costume écossais. De la jupe au pantalon en passant par les kilt, les manteaux mais aussi le châle. Avec l’apparition des colorants textiles au 19 ème siècle, les couleur définitives des clans avec leur bandes de couleur apparaissent.

Echarpe plaid bordeaux Les couleurs et les motifs sont tissés selon un certain nombre de fils et une certaine séquence de tissage caractéristique qui forme le motif final que vous connaissez. Certains types de tartans sont plus simples, d’autres plus compliqués.echarpe rouge ecossaise tartan

Echarpe plaid rose poudre pâle

Vous craquerez pour l’écharpe plaid de couleur rose, en rose pastel ou en fuschia, nous proposons de nombreuses déclinaisons. La couleur va apporter de la douceur à la rudesse de l’hiver et vous optimiserez votre look féminin et sensuel par cette couleur. L’avantage du rose c’est qu’il se marie avec de nombreux autre coloris. D’une douceur unique, vous l’adopterez sans complexe et de manière tendance, comme une seconde peau. Ce n’est plus le moment d’hésiter pour vous en procurer un cette année ou pour compléter votre collection.

Echarpe plaid rose poudre pâle

Écharpe plaid bleu marine

La nouvelle tendance de l’automne à ne pas manquer c’est le tartan écossais de couleur vert bouteille. Ultra grand, doux, chaud et en laine douce, le écharpe plaid bleu marine écossaise c’est l’accessoire de mode qu’il vous faudra pour cet automne hiver ! Une pièce de mode incontournable à ne pas manquer !! Facile à porter et très tendance, vous ne vous en séparerez plus et il pourra même vous servir de plaid déposé sur votre canapé. Retour sur cette nouvelle tendance avec quelques conseils de mode à ne pas manquer !Comment porter, mettre et nouer une écharpe plaid pour homme et femme.

Echarpe plaid bleu

Echarpe plaid verte

A la mode écossaise, l’écharpe plaid verte est une pièce indémodable dans une garde robe !Les stars dans le monde entier l’ont tous adopté, facile à porter en toute occasion pour u style à la fois branché et ultra chic ! On peut aussi bien porter ce motif en vêtement, manteau, robe ou jupe mais il est vrai que le grand style consiste à le porter en châle sur les épaules.Le tartan c’est le motif qui vous donnera de la chaleur en hiver, un des motifs les plus tendance c’est le traditionnel vert bouteille avec ses fines rayures jaunes, blanches et rouges. Il vous donnera ce petit côté chic et british ultra dans la tendance. Su un blouson vous ajouterez un petit côté branché rock qui aura beaucoup de succès. Voilà donc un accessoire de mode qui risque bien de faire de nombreuses envieuses !!

echarpe Tartan ecossais vert

Echarpe plaid à carreaux

Alors, n’hésitez plus, si vous aimez le tartan cet hiver et que vous souhaitez vous offrir un joli châle en laine ultra doux, rendez vous dans la boutique ! Les écharpes plaid à carreaux sont proposés en édition limitée alors n’hésitez pas trop longtemps avant de vous procurer le votre… n’attendez pas ! Voilà un achat que vous ne regretterez pas et qui est aussi une cadeau idéal pour faire plaisir cet hiver.

Echarpe plaid à carreaux

Shopping

Voici le pashmina que nous vous recommandons

Code Promo