» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et mettre une étole ? » Comment mettre, porter une étole lors d’un mariage ou cérémonie ?

Comment mettre, porter une étole lors d’un mariage ou cérémonie ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Une étole pour un mariage est un accessoire de mode absolument indispensable, comment nouer une étole de mariée pour un mariage ou une cérémonie demande un certain savoir faire qui vous est expliqué dans cet article. Voilà comment choisir votre pashmina pour l’occasion et le nouer avec votre jolie robe, en toute beauté.

Visiter la boutique

nouer etole mariageIndispensable pour un mairie, mais qu’est ce qu’une étole ?

Une étole comme le pashmina est un grand foulard que l’on va porter à la façon d’un drapé autour de son cou ou encore autour de son buste ou sur ses épaules. Les deux extrémités du foulard pouvant être nouée ou pas. Il y a aussi d’autre façon de porter cet accessoire mais pour un mariage ou une cérémonie il est plus joli de le porter sur ses épaule. L’étole est une écharpe de grande taille, beaucoup plus fine que celle ci, elle se distingue du foulard par sa taille et du châle par sa matière.

Pourquoi porter une étole lors d’un mariage ?

En plus de vous donner du style et e l’allure et de vous mettre en beauté dans un style charmant élégant il vous permettra de rester au chaud de façon élégante si les températures venaient à descendre durant la journée de votre mariage.

Quel modèle choisir ?

En ce qui concerne le choix de la couleur optez pour une étole de type pashmina blanc, beige ou écru en faisant bien attention à ce que la couleur de l’écharpe aille au mieux avec la couleur de la robe. Par exemple si vous avez choisi une robe rouge, vous pouvez choisir une étole dans cette teinte.

Comment la nouer pour une mariée ?

Pour bien nouer une étole déposez la sur vos épaules et faites retomber les deux pans devant vous ou dans votre dos. Vos coudes vous aideront à maintenir l’étole qui une fois déposée sur le haut de vos épaule risque de glisser au cours de la journée. Si celle ci vous dérange passé un moment n’hésitez pas à la nouer dans le dos ou devant vos buste.

Comment attacher son étole ?

Pour sublimer votre look, rien de plus simple en posant une étole pashmina autour de votre cou. Selon la manière dont vous allez la mettre, l’effet sera différent, alors amusez-vous à changer de style en fonction des moments de votre vie et de votre humeur.

attacher etoleLes effets de drapé pour un mariage

Les étoles en pashmina ont se pouvoir se faire de magnifiques drapés qui accompagneront votre silhouette et vos mouvements. Que ce soit pour une soirée ou bien même pour un look décontracté, vous pouvez poser votre pashmina sur vos épaules de manière faussement négligée, et vous serez sûr qu’elle va tomber avec élégance sur votre buste. Pour un effet encore plus chic, vous pouvez faire tomber le pashmina dans votre dos et simplement retenu par la pliure de vos coudes, ce sera superbe pour mettre en valeur une robe de soirée ou un dos nu.

attacher etole de mariage

Les noeuds originaux spécial cérémonie

Nouez un pashmina est également une très jolie manière de la porter et qui vous tiendra chaud au cou durant les longues journées d’hiver. Un simple noeud à l’avant ou bien même un noeud de cravate mettra une touche chic à votre tenue urbaine ou bien pour aller travailler. Pour un look plus décontracté, faites plusieurs tours avec les pans de votre étole pour finir par la nouer avec un large noeud à l’avant, à la manière des artistes. Ou bien pour un look d’aventurière, faites tombés devant et derrière pour que les pans soient libres et suivent vos gestes et vos mouvements.

Comment mettre, nouer porter son étole de mariage ?

Bien mettre et porter son étole pashmina pour un mariage demande un certain savoir faire. Il y a des tas de looks à composer avec ses étole de mariage pashmina quand on porte une robe pour un mariage. Voilà les meilleurs conseils pour la porter et d’autres idées originales qui ne manqueront pas de vous inspirer en chaque saison. A vos robes de mariées mesdames, l’étole pashmina c’est exactement l’accessoire de mode qu’il vous faut ! Mais comment porter une étole de mariage pour une mariée ?

comment porter etole mariage
Une étole pour une robe de mariée

Les étoles en soie ou en cachemire sont splendides sur une tenu de mariée. Elles peuvent aider élégamment à dissimuler un décolleté ou des épaules trop dégagées pendant la cérémonie à condition de bien nouer l’étole. Il se portera posé sur les épaules avec les extrémités revenant devant soit nouées, soit maintenues par une jolie broche. Une fois la cérémonie finie vous pourrez ôtez la broche et faire tomber l’étole dans le bas du dos et juste retenue par les coudes, c’est très classe et permet d’admirer pleinement la robe.

Autres idées de look pour la lune de miel

Vous avez acheté votre étole pour le mariage, une fois le grand jour passé, partez avec elle en voyage, vous serez bien heureuse de pouvoir la ré utiliser pour d’autres occasions et vous constaterez qu’elle est bien utile !

mettre etole mariage

Le style de Grace Kelly

Si vous voulez insuffler un sentiment de la classe et de mystère dans votre look vous pouvez utiliser la technique de Grace Kelly en portant votre étole sur la tête. Pour faire un noeud d’étole prenez votre étole en longueur et positionnez le milieu sur le dessus de votre tête et faites passer les extrémités sous le menton puis enroulez-les autour du cou pour qu’elles finissent dans le dos. C’est une manière très poétique et assez classique mais surtout très jolie pour porter avec une robe la journée.

etole de mariage

Le style de Jackie

Très proche voir similaire du style de Grace Kelly, le style de Jackie est élégant, sophistiqué et sexy avec une touche intemporelle. Il suffit de rajouter du paire de lunettes de soleil sur une robe élégante et vintage, et vous serez prêtes pour une ballade au bord de la mer en cabriolet.

Quelle étole porter pour une robe de cérémonie ?

Le pashmina c’est l’étole la plus pratique et simple à porter pour toutes les cérémonie, de même le pashmina est l’étole la plus élégante à mettre pour cette occasion. Que ce soit pour un mariage, que vous soyez la mariée ou invitée, que ce soit pour un gala, une communion ou encore un baptême, le pashmina sera l’étole la plus adaptée.

etole pour ceremoniePorter une étole de cérémonie

Pour habiller vos tenues de cérémonies, de gala, pour mettre en valeur vos tenues de mariage, de baptême ou encore de communion, l’étole pashmina pour femme sera l’accessoire de mode plus plus sophistiqué et assurément le plus demandé pour cette occasion. Toutes les occasions sont bonnes pour la porter, une soirée, un anniversaire, une soirée de fête de fin d’année mais encore un rendez vous amoureux, le pashmina vous offre bien des plaisir et vous démontrera à quel point il est indispensable. Facile à nouer vous déposerez votre étole sur vos épaule et ferez un noeud sur le devant. Ou encore vous vous pouvez la croiser sur le devant et le nouer dans votre dos pour plus de confort.

Le bon pashmina pour la cérémonie

En hiver vous porterez votre étole en laine, en cachemire, l’épaisseur vous donnera bien chaud et la laine pressurera de vous tenir bien au chaud. En été ou en mi saison, vous porterez le pashmina en matières mélangées pour plus de douceur, les mélanges de soie, de coton par exemple vous donneront de la douceur sans vous tenir top au chaud et sans vous faire transpirer non plus. Le choix de la couleur aussi aura son importance, en effet avec une robe de mariée vous porterez une étole dans les blanc ou les beige. Avec une robe de soirée noir vous choisirez une étole de couleur noir ou encore une couleur flashy dans les rouge ou les rose par exemple pour le côté bonne mine. Les unis sont les grands classiques, les pashmina à motifs sont aussi dans la tendance actuelle.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo