Comment mettre, porter nouer un foulard cheveux africain ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Rien de tel pour les beaux jours d’avoir un style ethnique et coloré qui respire l’exotisme. Le foulard sera de loin votre meilleur ami pour créer ce look très tendance et original à la fois. Voici, quelques idées de coiffure avec votre foulard coloré pour avoir un look au top des tendances.

comment nouer foulard africain

Obtenir du volume et du style

Pour commencer il faudra préparer sa coiffure en s’attachant le cheveu en chignon haut ou même au-dessus de la tête. Visiter la boutique Les cheveux devront être bien tirés et lisse de manière à ce qu’il n’y est aucune mèche rebelle. Ensuite, munissez-vous de votre foulard carré qui devra être suffisamment grand pour envelopper entièrement la tête. Repliez votre foulard de manière à obtenir un triangle . La grande longueur devra être posée sur la nuque et la pointe large viendra se poser sur le sommet du crâne en direction du visage. Les deux autres angles qui sont encore dans vos mains viendront recouvrir la pointe large et vous pourrez faire un joli noeud volumineux pour maintenir le tout.

nouer foulard africain

La technique de la torsade

Pour un effet différent et moins volumineux, il faudra utiliser un long foulard rectangulaire. Comme pour la technique précédente, il va falloir préparer vos cheveux et bien les plaquer. Le foulard va se poser sur l’arrière de la tête en premier et faites bien en sorte qu’il recouvre bien le sommet du crâne. Les deux extrémités qui se trouvent au niveau du front devront être torsadées, c’est-à-dire enroulées sur elles-mêmes puis croisées afin de faire le tour de la tête. Faites autant de tour que le foulard vous permet puis vous pourrez coincer les pointes sous la masse du tissu. Vous obtiendrez uns sorte de turban très serres qui sera superbe avec n’importe quelle tenue.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo