» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Mettre, nouer et porter un foulard cheveux

Mettre, nouer et porter un foulard cheveux

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
5 (100%) 2 votes

Vous aimez vous coiffer avec un foulard dans les cheveux courts ou longs ? Vous allez adorer cet article de conseils pour vous coiffer avec un foulard. Un article qui vous permettra de trouver de l’inspiration coiffure pour vous aider à mettre, porter et nouer un foulard dans vos cheveux quel que soient leur longueur.

  1. Attacher le foulard sur des cheveux longs
  2. Recouvrir les cheveux courts avec un foulard carré
  3. Nouer le foulard en turban
  4. Porter le foulard à la Audrey Hepburn
  5. Tresser son foulard dans les cheveux
  6. Utiliser le foulard pour une coiffure en chignon
  7. Magnifier une queue de cheval par l’emploi d’un foulard
  8. Créer des coiffures de pin up ou de star d’Holllywood
  9. Mettre en foulard sur la tête comme un headband ou un bandea
  10. Torsader le foulard sur le haut de la tête pour faire une fleur

nouer foulard cheveux

Coiffure avec foulard cheveux courts

Avec le choix d’un foulard pashmina fin, vous pourrez le nouer dans vos cheveux, voilà quelques conseils de mode pratiques qui vous permettront de le nouer dans votre chevelure en été comme en hiver. Nouer une écharpe dans les cheveux. C’est la grande tendance du moment, on voit tous le monde porter les foulards dans les cheveux en version bandeaux et headband. Plusieurs techniques existent et qui peuvent donner des styles très différents . Le satin et la soie seront également très jolis à porter en serre-tête mais par contre ils auront une fâcheuse tendance à glisser sur les cheveux. Du point de vue de la forme, il faudra s’orienter vers des foulards rectangulaires qui seront tout prêts à être utilisé. Les foulards carré peuvent aussi faire l’affaire à condition de les replier pour en faire un bandeau. Par exemple, pliez le foulard dans le sens de la diagonale, puis repliez-le plusieurs fois jusqu’a obtenir une bande de quelques centimètres.

Coiffure avec foulard cheveux longs

La mutitide de coiffure peut être réalisées lorsqu’on a les cheveux longs ou mi longs. Ce peut être en attachant un foulard à un chignon ou en le tressant dans ses cheveux ou son chignon. Il est aussi possible de se coiffer avec une queue de cheval ou encore de recouvrir la tête entièrement. Les cheveux longs pourront aussi bien être attachés par le foulard ou encore enroulés dedans de mille et une manières plus belles les unes que les autres. Façon headband vous pourrez porter votre foulard en travers de la tête. Pour cela choisissez un foulard spécifique pour les cheveux ou un voile en soie indienne très fin de forme rectangulaire. Posez le sur le front et nouez le derrière la tête par un noeud double. Look bohème garanti.

Mettre, nouer, porter foulard cheveux longs

– Version sixties avec les cheveux longs: Une technique idéale pour avoir le look de Brigitte Bardot. Avec un foulard carré ou rectangulaire, faites un pliage de sorte à obtenir un bandeau assez large puis positionnez-le à la limite de l’implantation des cheveux sur le front et nouez-le derrière la tête sous la masse de cheveux longs. – Version seventies : Pliez votre foulard de la même façon que pour la version sixties, par contre choisissez un foulard plus colore ou bien avec des motifs psyche. Positionnez le foulard sur le front et attache-le derrière la tête, mais cette-fois-ci il passe sur les cheveux longs.

foulard tresse cheveux

Mettre, nouer, porter foulard cheveux mi longs

Pour commencer et tout d’abord, pliez votre foulard e en deux pour former un triangle, placer l’écharpe triangulaire plié sur votre tête, avec le coin tombant à l’arrière de votre tête. Ensuite il vous faudra attacher le coin gauche et le coin supérieur droit de l’écharpe , liez les deux extrémités ensemble et passez le sous la pointe du milieu. Pour finalisez l’ensemble saisissez le coin droit et gauche de l’écharpe suspendue au-dessus de votre épaule et les croisez de travers au dessus de votre tête. Enfin revenez à la base du cou, puis nouez les deux extrémités ensemble, le look est fait, il vous reste à la finalisez. Pour cela vous pouvez replier les deux extrémités de l’écharpe long du bord de votre tête, si elles si besoin et si elle n’était pas assez longue. Ce style est idéal pour les cheveux longs et mi longs.- Version Rockabily : Une technique tout droit venue des années 50, mais très en vogue en ce moment…Prenez un foulard de couleur vive et faites-en un bandeau . Sur un chignon ou bien sur des cheveux courts, faites passez le bandeau sous la tête au niveau de la nuque puis faites revenir les pointes sur le sommet de la tête pour en faire un noeud apparent.

nouer mettre foulard cheveux africain

Mettre, nouer, porter foulard afro africain

Comme n’importe quel accessoire de coiffure avec le foulard les combinaisons de style sont nombreuses. Il peut aussi bien être noué comme un turban africain ou encore façon corsaire comme sur la photo ci dessous. Mais encore ? le foulard pourra être noué en natte dans les cheveux en remplaçant un des brins de cheveux ou encore noué en bandeau headband de coiffure, être enroulé autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Les cheveux longs se raviront de cet accessoire de mode intemporel et les cheveux courts ne seront pas en reste?

mettre nouer foulard cheveux

Le choix du foulard cheveux, voilà quelques conseil. Attention à ce que le foulard ne soit pas trop épais, des matières comme la soie ou la viscose se prêtent tout à fait avec ce type de coiffure très à la mode et vous apporteront chaleur et douceur. Rien de plus tendance que de faire varier les coiffures à l’aide d’une écharpe en cachemire, d’un pashmina en soie ou de tout autre foulard qui vous plaira de mettre en scène dans votre chevelure.

mettre foulard cheveux

Mettre, nouer, porter foulard cheveux courts

Un simple foulard dans les cheveux courts peut changer radicalement votre look! Il existe mille et une possibilités de le nouer afin de transformer votre tenue pour chaque occasion. Voici quelques styles faciles à réaliser grâce cet accessoire polyvalent. Qu’il soit couvrant ou posé en bandeau le foulard est absolument splendide sur les cheveux courts. Le porté en turban est aussi une solution pour de très jolies coiffures spéciales pour les cheveux courts et très courts.Nous avons tous des mauvais jours et des matin compliqués, où les cheveux ont décidé de faire leur vie. Et c’est bien sûr ce jour-là, que nous n’avons pas le temps de remédier à ça. L’astuce ultime de fashionista consiste à utiliser un foulard pour venir à bout de cette chevelure rebelle. Munissez-vous du même foulard que vous utilisez habituellement pour nouer autour du cou, qu’il soit carré ou bien alors rectangulaire.
porter foulard cheveux

Porter, mettre, nouer un foulard sur la tête

Pour un look estival qui conviendra pour un pique-nique à la campagne, choisissez un foulard carré imprimé de petites fleurs comme un foulard liberty.Pliez-le en deux pour obtenir un triangle et posez le sur vos cheveux lâchés et naturels. Ramenez-les extrémités à l’arrière de la tête sous la pointe du foulard afin de le nouer. Un look frais et lumineux qui s’associera à votre petite robe en lin ou bien même votre petit short en Jeans.

nouer echarpe cheveux

Porter un foulard pin-up

Rien de plus simple que d’obtenir le look des pin-ups des années 50 à l’aide d’un petit foulard rouge à pois. Si votre foulard est carré, repliez le afin d’obtenir un bandeau, sinon un foulard rectangulaire sera très bien. Remontez vos cheveux en chignon haut ou banane et faite passer le foulard sur la nuque et ramenez les extrémités sur le haut de crâne pour lui faire un noeud apparent. Une touche rockabilly qui conviendra parfaitement avec une paire de jeans slim et un petit top moulant.

Mettre, nouer, porter foulard sur la tête

Encore un autre look qui sent bon le soleil, c’est le style créole. Avec votre foulard coloré et rayé, ou bien votre véritable étole de Madras, créer un style unique et exotique en attachant votre foulard en turban sur la tête. Couvrez la totalité de la tête et de vos cheveux avec votre long foulard, en lui faisant faire plusieurs tours puis faites un noeud apparent sur un des côtés. Une telle coiffure sur un ensemble de lin blanc vous fera rayonner de mille feux! Pour plus d’infos sur comment porter, nouer un foulard.

Mettre, nouer une écharpe cheveux

Un article spécial coiffure pour se coiffer avec une écharpe et la nouer dans les cheveux ou autour de la tête pour une femme.Des astuces pour nouer et mettre une écharpe dans ses cheveux longs ou courts.Mais comment porter mettre une écharpe avec sur la tête?mettre echarpe cheveuxUne belle écharpe en laine, un foulard en cachemire ou pashmina peuvent être portés sur la tête.Ce style ajoute à votre charme et votre féminité une touche de beauté et de style qui ira à merveille avec toutes vos tenues vestimentaires, et s’intégrera bien dans certaines occasions, en toute saison. Suivez ces étapes pour réaliser de jolis nouage.

Mettre, nouer, porter foulard cancer

Il s’agit de la façon la plus simple de nouer un foulard sur la tête lors d’un cancer et d’un traitement de chimiothérapie qui va être dévastateur pour la chevelure. Mais il y a des solutions pour se sentir mieux et les foulards seront vos meilleurs amis. Car le crâne et sensible et la perruque pas toujours bien supporter. Et même si on la met pour sortir à la maison on a rapidement envie de la retirer et en hiver on a froid avec le crâne à l’air et en hiver encore plus, d’autant que l’on peut maigrir avec le traitement. Le foulard ou le pashmina sur la tête c’est très joli, confortable et d’une douceur incroyable. Mais ce look a beaucoup de charme pour une femme particulièrement si vous avez perdu vos cheveux. Cela mettre en valeur votre visage alors il faudra faire attention à votre maquillage, à votre peau et de mettre en valeur bouche ou yeux de façon accentuée si vous créez ce look pour une soirée par exemple. Car même lorsqu’on est en traitement on peut encore voir sa famille et ses amis et se faire belle. Les yeux pourront plus difficilement être maquillés car les cils vont aussi tomber.

Une fois de plus vous le constatez, le foulard pashmina c’est l’accessoire de mode intemporel qui vous permet de créer des looks chaque jour.

Attacher un foulard cheveux

Il ne se passe pas une saison sans voir les fashionistas arborer de superbes coiffures accessoirisées avec un foulard en soie sur la tête. Chaque décennie a vu ses propres tendances, alors regardons de plus près les tendances actuelles. Mais encore faut il savoir comment porter son foulard, le faire tenir et l’attacher.

La mode avec les foulards est sur les devants de tous les podiums des plus grands stylistes. Elle est particulièrement appréciée pour la touche exotique qu’elle apporte dans une tenue casual et citadine. Afin d’accessoiriser vos coiffures de l’été, n’hésitez pas à attacher et nouer un foulard en vous inspirant des techniques ethniques. Pour cela, munissez-vous d’un long foulard aux imprimés chatoyants et exotiques qui attireront tous les regards. Que vous ayez les cheveux courts, longs, raides ou crépus… La technique sera la même. Posez le centre du foulard sur la nuque puis faites le tour de la tête plusieurs fois en prenant soin de bien recouvrir toute la chevelure. Pour faire, coincez les extrémités du foulard dans les plis afin de faire tenir l’ensemble de la coiffure.

Faire tenir un foulard cheveux

Depuis quelques années on a pu voir le retour de la mode des années 60 et 70. Et cette année encore les fashionistas nous font rêver avec leurs coiffures inspirées de cette époque. La grande tendance de la saison est à la coiffure pin-up des années 50, avec un petit foulard carré noué sur le sommet de la tête. Rien de plus simple que de réaliser cette coiffure, En repliant votre foulard dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Vous aurez le choix de remonter vos cheveux en chignon haut ou bien de les laisser libre. Posez le centre du foulard au niveau de la nuque puis remontez le foulard sur le sommet du crâne. Faites un joli nouer apparent légèrement de côté pour finir la coiffure.

Foulard cheveux pour dormir

Changer de coiffure sans pour autant changer de coup de cheveux…c’est possible! Il faut tout simplement accessoiriser votre chevelure afin de transformer votre look le temps d’une journée ou bien d’une soirée. C’est à ce moment que rentre en jeu le foulard, qui deviendra votre meilleur ami pour changer de style en un clin d’oeil.

Foulard cheveux pour la nuit

Si vous avez les cheveux longs, remontez-les en chignon haut et maintenez-les grâce à des épingles à cheveux discrètes. Pas besoin d’être perfectionniste, car le foulard va venir recouvrir votre coiffure. Ensuite, posez le centre du foulard sur la base du chignon au niveau de la nuque et remonter les extrémités vers le sommet de la tête. Vous pourrez faire plusieurs tours de la même manière si la longueur du foulard le permet, sinon nouez votre foulard sur le sommet en faisant un joli noeud.

Attacher foulard sur cheveux crépus, afro

Depuis plusieurs années déjà, les fashionistas posent sur la chevelure des bandeaux afin d’obtenir un look rétro hyper tendance. Vous pourrez très facilement obtenir cette coiffure à l’aide d’un foulard rectangulaire. Il suffira de le replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande de tissu de 4 ou 5 cm. Ensuite, posez-le sur le front et ramenez les extrémités derrière pour finir par un noeud. Le résultat : un look seventies indémodable !

Mettre foulard cheveux femme

La princesse Grace Kelly était connue pour sa beauté et son élégance. Elle était habillée par les plus grandes maisons de hautes coutures et savait jouer avec les accessoires pour encore plus de style et de féminité. Le pashmina était un de c’est accessoire de mode favori et elle l’utilisait de différentes manières pour ajouter de l’élégance à sa tenue.
Nouer son pashmina a la grace kelly

Une des manières les plus connues de porter les pashminas par les stars des années 50 et de le poser sur la tête.Prenez le pashmina et pliez l’en deux dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande plus fine. Posez le sur le sommet de la tête en son centre, en prenant bien soin de ne pas recouvrir la totalité des cheveux, mais laissez découvert la frange et les cheveux de devant jusqu’à la pointe du crâne. Avec les deux extrémités des côtés, vous aurez le choix entre les croiser au niveau de la gorge puis les jeter sur les épaules opposées. Sinon, vous pourrez faire un simple noeud sous le menton et ramener les extrémités en arrière.

Nouer foulard cheveux tuto

Les femmes élégantes étaient souvent en tenue de soirée qui laisse les épaules libres. Dans ce cas-là, le pashmina devient un accessoire indispensable et très classe, pour se couvrir légèrement les épaules de manière très élégante. Le pashmina peut-être très simplement posé sur les épaules et puis il peut glisser dans les creux des coudes lorsque l’on veut avoir les épaules dénudées. Le pashmina peut également être maintenu par une jolie broche sur le devant ou bien sur le côté, ce qui permettra de le maintenir et de rajouter un rappel de couleur dans la tenue.

Le foulard offre mille et une manière d’être porté, noué dans les cheveux en bandeau, vous pouvez aussi le mettre en serre tête. Nous avons décidé de continuer à vous inspirer avec vos foulard en vous aidant à vous coiffer avec vos plus beaux foulards dans les cheveux, autour de la tête porté en bandeau de cheveux ou en headband dans les cheveux courts ou longs. Voilà comment réaliser une jolies coiffure bohème et chic pour un style casual décontracté, idéal pour cet été. Un headband est un bandeau cheveux plus fin, il se porte comme un bandeau classique mais peut aussi se porter sur le front à l’horizontale posé sur la tête.

Bandeau cheveux avec foulard

Façon bandeau vous le déposerez sur le dessus de votre tête et vous viendrez le nouer dans votre nuque sous vos cheveux ou sous votre chignon. Placez votre mèche sur le côté ou votre frange avant de serrer. Comme sur la photo vous pouvez aussi inverser le nouer sur le dessus de la tête.

Coiffure foulard en couronne

Vous pouvez aussi décider de nouer votre foulard en couronne sur les cheveux, cette coiffure très élégante et style est facile à faire, se porte idéalement sur des cheveux longs. Pour débuter votre coiffure, mettez vos cheveux en place légèrement brossés. Ensuite saisissez votre foulard en entortillez le de façon à faire une sorte de tressage. Ensuite déposez le foulard sur le haut de votre tête comme un diadème de princesse. Ne choisissez pas un foulard trop grand pour cela surtout sur vos cheveux sont fins. Ensuite nouez le foulard pour bien maintenir la couronne. Vous pouvez aussi mettre un fil de fer à l’intérieur afin de réaliser un headband qui aura plus de tenue.

Serre tête avec un foulard

Le grand atout des foulards, c’est la possibilité de le transformer en de nombreux accessoires différents. Vous pourrez le transformer afin de l’utiliser en ceinture par exemple ou bien en d’accessoires pour cheveux, comme un serre-têtes cheveux courts et longs pour coiffure.

comment-nouer-un-foulard-en-serre-tete

Mettre un foulard en serre tête. Tous les foulards ne feront pas l’affaire pour être utilisé en serre-tête. En effet il faudra qu’il soit dans une matière relativement fine pour ne pas faire trop de volume. Quant à la matière, le coton et le lin seront parfaits.

nouer foulard bandeau headband

Mettre foulard cheveux pin up

Avant tout, préparez vos cheveux en les peignant bien afin qu’ils soient bien lisses. Il est également possible de crêper le dessus de la tête dans le but d’obtenir une coiffure rétro. Dans tous les cas prenez le centre du bandeau afin de la poser sur le dessus de la tête puis faites passer les extrémités sur la nuque et surtout sous les cheveux. Faites deux noeuds bien serrés afin de maintenir le bandeau bien en place. Si le foulard est long, les extrémités tomberont dans le dos, ce qui peut être très joli. Si vous ne désirez pas les voir, il faudra donc choisir un bandeau plus court ou bien un foulard carré.

-

Nos articles à ce sujet...

Coiffure avec un foulard

coiffure foulard queue de cheval

Pour cet été et pour les vacances voilà une belle idée de coiffure à faire avec un foulard pour femme noué dans les cheveux style hippie chic. Nous vous proposons de découvrir le foulard noué autour d'une queue de cheval vintage. A porter et nouer son foulard en version haute ou basse, ou encore avec un chignon bohème comme nous l'avions vu précédemment. Mais comment s'habiller bohème chic avec un foulard en coiffure.

Se coiffer avec un foulard

Ce qui est très joli comme coiffure (Lire la suite…)

Comment nouer son foulard façon pirate ou corsaire ?

Afin de pimenter un peu votre look, adoptez le style pirate ou corsaire pour un jour. Rien de plus simple car aux accessoires ou bien à un pashmina nouer sur la tête. Voici comment créer ce nouveau style en quelques gestes très simples.

Nouer son foulard comme pirate

Le grand avantage du noeud pirate c’est que vous pourrez le faire sur tous les types de coiffures, que vous ayez les cheveux longs, courts, frisés ou même raides. Vous pourrez très bien les laisser lâchés (Lire la suite…)

Comment mettre, porter, nouer un turban cheveux ?

Il y a de nombreux avantages à attacher son pashmina en turban sur la tête. Le premier c’est que l’effet est très esthétique et fashion, mais en plus cette technique peut venir à bout des problèmes de chevelures rebelles ou bien bouclées et crépues. En un seul geste vous pourrez avoir du style et résoudre tous vos problèmes.

Mettre, nouer, porter turban femme

La technique la plus rapide et la moins complexe sont à la portée de tout le monde avec un foulard cheveux afro.

(Lire la suite…)

Comment mettre, porter nouer un foulard cheveux africain ?

Rien de tel pour les beaux jours d'avoir un style ethnique et coloré qui respire l’exotisme. Le foulard cheveux afro sera de loin votre meilleur ami pour créer ce look très tendance et original à la fois. Voici, quelques idées de coiffure avec votre foulard coloré pour avoir un look au top des tendances.

Obtenir du volume et du style

Pour commencer il faudra préparer sa coiffure en s’attachant le cheveu en chignon haut ou même au-dessus de la tête. Les cheveux devront

(Lire la suite…)

Foulard cheveux afro, frisés, crépus ou bouclés

Je ne sais pas si vous avez déjà nos autres conseils au sujet du foulard et des cheveux frisés, qu'ils soient bouclés, ondulés, crépus ou encore afro. Notre objectif étant de vous aider à porter votre foulard de mille et une manière et particulièrement sur la tête, noué dans les cheveux. Car si vous ne le saviez pas, le foulard  est aussi un accessoire de coiffure incontournable ! En quelques minute il est facile de changer de style et de tête en l'ajoutant à votre chevelure.

Coiffure

(Lire la suite…)

Comment mettre, plier, attacher, porter un bandana ?

Voilà le look du moment, le foulard bandana noué autour de la tête, dans les cheveux longs, les cheveux courts ! C'est une façon très sexy de se coiffer et de porter ses jolis foulards bandanas en été et en mi saison. Pour créer de jolis looks avec un bandana sur les cheveux, noué autour de votre tête, suivez ce tuto coiffure expliqué pas à pas !

Comment mettre un bandana ?

Voilà un joli tuto qui vous explique pas à pas de quelle façon nouer un bandana autour de la tête à (Lire la suite…)

Shopping
Découvrez nos produits