» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Transformer, nouer son foulard en vêtement
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Transformer, nouer son foulard en vêtement

Rate this post

Les foulard et écharpe de qualité sont des accessoires fantastiques que l’on peut transformer à l’infini pour obtenir des looks différents et originaux.  Vous pourrez aussi bien porter un foulard en soie en veste, nouer foulard en robe, en jupe ou encore en ceinture autour de la taille. Il suffit de quelques astuces pour savoir nouer vos accessoires préférés de manières uniques et qui feront toute la différence.

Transformer foulard en haut, top

Les noeuds comme les noeuds Ascot, Lavalière ou bien même le simple noeud de cravate apporteront une touche particulièrement raffinée à votre tenue. Ils sont un peu plus complexes à réaliser que les autres, mais si vous vous munissez d’un de nos tuto, vous apprendrez étapes par étapes les techniques pour réussir vos noeuds à tous les coups, et avec le temps vous deviendrez une experte en noeuds complexes.

Shopping

Transformer son foulard en gilet

Ces genres de noeuds seront superbes pour venir se poser sur une chemise ou bien même un haut simple qui a besoin d’être plus original. Ils pourront également se porter sous un manteau ou même une veste de tailleur pour les journées de travail. Les grand foulard pourront être transformer en top, en haut ou encore en paréo ou kimono. Tout savoir sur transformer son foulard en top ou en haut.

mettre foulard facon originale

Transformer foulard en veste

La foulard peut être noué de plein de manière différentes du moment que vous avez de l’imagination. Vous pouvez aussi bien utiliser un foulard neuf qu’un foulard plus usagé selon le nouage que vous souhaitez réaliser. Le foulard peut être détourné en une jolie veste en nouant deux foulards ensemble. Le format foulard carré en soie permet de nombreuses choses et les pashminas seront une véritable source d’inspiration.

Shopping

Transformer foulard jupe, robe

Il n’y a pas de limites dans les possibilités de porter et de nouer son écharpe ou son foulard. Vous pourrez même le transformer en un élément de votre tenue à part entière. Un foulard pourra être porté comme un bustier d’été que vous nouerez dans le dos. Ou bien il pourra être transformé en un poncho que vous pourrez serrer à la taille grâce à une ceinture. Une écharpe pourra servir à lutter contre le froid et les courants d’air en la posant sur le tête et en passant les extrémités autour du cou. Les écharpes comme les foulards pourront également être posés sur les épaules et attachés devant à l’aide d’une broche originale et fantaisiste en robe ou en jupe. Il n’y a pas de règles, il suffit de laisser parler vos envies pour obtenir un look qui attirera tous les regards.Pour savoir comment porter, nouer un foulard carré

foulard porter original

Transformer foulard en sac

Vous avez envie de recycler vos petit foulard ou pashmina de façon originale ? Pourquoi ne pas transformer son foulard en sac à main. Et pourquoi ne pas réaliser une jolie bandoulière d’appareil photo, c’est une bonne idée pour recycler un foulard et avoir une sangle confortable et qui change de ordinaire. Soit votre bandoulière est abîmée soit vous voulez qu’elle soit plus confortable ou encore vous n’avez pas de sangle. Rappelez vous que c’est aussi une bonne idée pour un appareil photo d’enfant et vous pourrez le réaliser ensemble.

porter foulard maniere originale

Shopping

Quoi faire avec ses vieux foulards ?

La première chose à faire est de définir est la taille dont vous allez avoir besoin.Pour cela posez votre foulard autour de votre cou et observez comme il tombe pour pouvoir ensuite le marquer à l’endroit qui vous convient en laissant 5 cm à 10 cm de chaque côté en plus qui vont servir à être fixé à l’anneau de la sangle. Vous allez ensuite couper votre foulard en coupe nette à l’endroit désiré.A chaque bout déposez un gros anneaux, vous avez un anneaux de la taille de vos trousseaux de clefs. Repliez le bout de l’écharpe sur cet anneaux et venir le coudre discrètement Vous pourrez aussi ajouter deux morceaux de cuir pour plus de solidité (lire le paragraphe ci dessous) Ajoutez deux petits mousquetons qui seront attachés à votre appareil photo. Vérifiez lors de l’achat des mousquetons que leur format correspond bien à votre taille de d’appareil photo. Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

DIY Sangle appareil photo originale

Recycler avec ses vieux foulards

Vous pouvez réaliser des finitions plus solide en cuir. A l’aide de deux morceaux de cuir précédemment découpés, vous allez masquer la couture du foulard et de l’anneau et coudre les morceaux de cuir entre eux. Cela vous offrira l’avantage à la fois du confort, de esthétique et de la solidité. Une couture en machine à coudre sera toujours plus solide, veillez à ce que votre machine puisse coudre le cuir. Utilisez fil et aiguilles spécifiques.En savoir plus sur nouer un foulard.

-

Nos articles à ce sujet...

Transformer, nouer, porter foulard en top haut

Le foulard est un accessoire qui est transformable à l’infini... Il peut être porté sur la tête, autour du cou, en ceinture et même en vêtements et être transformé en top. Voici quelques idées originales pour réinventer votre garde-robe avec vos foulards. C’est simple, ludique et surtout très tendance.

Transformer, nouer foulard en haut

Un foulard carré sera idéal pour créer un petit top sexy qui pourra s’assortir avec votre short ou votre jupe de plage. Il suffit

(Lire la suite…)

Comment porter, nouer, transformer foulard avec robe ?

Nous avions envie de vous présenter une nouvelle idée de look avec un foulard ou écharpe à motif. Plus précisément comment l'utiliser pour réaliser une jolie robe courte avec des petites franges en bas. Pour faire ce look ce sera très simple, il vous faudra juste un pashmina et une ceinture. Nous rappelons que ce look est un look d'hiver, qui, comme on le voit sur la phot est à porter sûr des vêtements. En été vous pourrez aussi réaliser ce joli style avec un pashmina uni et léger, (Lire la suite…)

Attacher, nouer foulard à l’anse du sac à main

Au fil des mois, nous sommes heureux de vous présenter chaque fois de nouvelles façon de nouer son foulard pashmina et d'utiliser les foulards pour créer de jolis looks. Mais avez vous pensé qu'un joli foulard de qualité,  pouvait vous permettre de personnaliser votre sac à main et ainsi de leur rendre unique, original, singulier...

Nouer son foulard sac à main

Vous qui rêvez de ne pas être habiller comme tout le monde et de vous différencier, vous qui aimez avoir toujours un joli (Lire la suite…)

Transformer, nouer son foulard en gilet, veste

Vous avez pu le voir cette saison, les foulards et les écharpes sont des accessoires que l’on voit sur toutes les tenues. Ils sont particulièrement pratiques pour changer de look en un clin d’oeil, en fonction de la manière dont vous allez la nouer. Voici une idée toute nouvelle, c’est l’écharpe transformée en un gilet, en t shirt ou en boléro.

Comment faire un un gilet avec un foulard ?

C’est un pliage qui marche avec tous les types d’écharpes ou de foulard et vous pourrez (Lire la suite…)

Comment porter un bébé avec un foulard ?

Depuis quelque temps on voit de plus en plus souvent les mamans porter leur enfant contre le corps blottit dans une écharpe, un foulard. Ces techniques n'est pas nouvelle et beaucoup de maman dans le monde portent leur enfant ainsi. Une technique qui permet de garder bébé près de soi ce qui est beaucoup plus réconfortant pour la mère et aussi pour l'enfant.

Comment porter un bébé avec un foulard ?

Cette technique d'écharpe de portage peut être effectuée avec tous les styles d'écharpes (Lire la suite…)

Comment porter, mettre, nouer foulard en ceinture ?

Vous l'avez vu il a des tas de façon de porter un foulard de qualité, autour du cou, sur la tête, enroulé autour du corps mais aussi autour de la taille comme ici en ceinture tressée cuir sur les hanches, un look très simple à faire, en hiver ou en été pour remplacer une ceinture c'est très tendance.

Comment mettre le foulard en ceinture ?

En voilà une idée et une solution originale pour changer style, pour utiliser ce look dépliez votre foulard et pliez le dans le sens de la longueur de (Lire la suite…)

Transformer, nouer, porter un foulard en jupe

Très sexy comme look, vous pouvez décider et choisir de porter un pashmina, voilà comment faire une jupe avec votre foulard ou une grosse écharpe en laine sur vos hanches. Sexy et féminin, ce style mettra en valeur votre beauté et votre féminité. Soyez dans la tendance en réalisant par vous même ce nouage glamour et très charmant pour mettre en valeur ses formes en été comme en hiver.

Faire une jupe avec un foulard

Comment porter une écharpe sur les hanches ?Cette (Lire la suite…)

Comment nouer, mettre, porter foulard en cravate ?

Techniques pour faire un nouer son foulard en cravate d'homme, bien le mettre, le plier et le nouer comme une cravate et porter une écharpe en cravate pour une femme ou un homme à la façon d'un accessoire de mode masculin. Les écharpes, foulards et pashmina sont l'un des accessoires de mode les plus populaires auprès des femmes moderne aujourd'hui. On dit qu'ils sont devenus de must have dans une penderie. Ce n'est guère surprenant si l'on considère le fait que non seulement (Lire la suite…)

Shopping