» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Transformer, nouer son foulard en vêtement
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Transformer, nouer son foulard en vêtement

Les foulard et écharpe de qualité sont des accessoires fantastiques que l’on peut transformer à l’infini pour obtenir des looks différents et originaux.  Vous pourrez aussi bien porter un foulard en soie en veste, nouer foulard en robe, en jupe ou encore en ceinture autour de la taille. Il suffit de quelques astuces pour savoir nouer vos accessoires préférés de manières uniques et qui feront toute la différence.

Transformer foulard en haut, top

Les noeuds comme les noeuds Ascot, Lavalière ou bien même le simple noeud de cravate apporteront une touche particulièrement raffinée à votre tenue. Ils sont un peu plus complexes à réaliser que les autres, mais si vous vous munissez d’un de nos tuto, vous apprendrez étapes par étapes les techniques pour réussir vos noeuds à tous les coups, et avec le temps vous deviendrez une experte en noeuds complexes.

Transformer son foulard en gilet

Ces genres de noeuds seront superbes pour venir se poser sur une chemise ou bien même un haut simple qui a besoin d’être plus original. Ils pourront également se porter sous un manteau ou même une veste de tailleur pour les journées de travail. Les grand foulard pourront être transformer en top, en haut ou encore en paréo ou kimono. Tout savoir sur transformer son foulard en top ou en haut.

mettre foulard facon originale

Transformer foulard en veste

La foulard peut être noué de plein de manière différentes du moment que vous avez de l’imagination. Vous pouvez aussi bien utiliser un foulard neuf qu’un foulard plus usagé selon le nouage que vous souhaitez réaliser. Le foulard peut être détourné en une jolie veste en nouant deux foulards ensemble. Le format foulard carré en soie permet de nombreuses choses et les pashminas seront une véritable source d’inspiration.

Transformer foulard jupe, robe

Il n’y a pas de limites dans les possibilités de porter et de nouer son écharpe ou son foulard. Vous pourrez même le transformer en un élément de votre tenue à part entière. Un foulard pourra être porté comme un bustier d’été que vous nouerez dans le dos. Ou bien il pourra être transformé en un poncho que vous pourrez serrer à la taille grâce à une ceinture. Une écharpe pourra servir à lutter contre le froid et les courants d’air en la posant sur le tête et en passant les extrémités autour du cou. Les écharpes comme les foulards pourront également être posés sur les épaules et attachés devant à l’aide d’une broche originale et fantaisiste en robe ou en jupe. Il n’y a pas de règles, il suffit de laisser parler vos envies pour obtenir un look qui attirera tous les regards.Pour savoir comment porter, nouer un foulard carré

foulard porter original

Transformer foulard en sac

Vous avez envie de recycler vos petit foulard ou pashmina de façon originale ? Pourquoi ne pas transformer son foulard en sac à main. Et pourquoi ne pas réaliser une jolie bandoulière d’appareil photo, c’est une bonne idée pour recycler un foulard et avoir une sangle confortable et qui change de ordinaire. Soit votre bandoulière est abîmée soit vous voulez qu’elle soit plus confortable ou encore vous n’avez pas de sangle. Rappelez vous que c’est aussi une bonne idée pour un appareil photo d’enfant et vous pourrez le réaliser ensemble.

porter foulard maniere originale

Quoi faire avec ses vieux foulards ?

La première chose à faire est de définir est la taille dont vous allez avoir besoin.Pour cela posez votre foulard autour de votre cou et observez comme il tombe pour pouvoir ensuite le marquer à l’endroit qui vous convient en laissant 5 cm à 10 cm de chaque côté en plus qui vont servir à être fixé à l’anneau de la sangle. Vous allez ensuite couper votre foulard en coupe nette à l’endroit désiré.A chaque bout déposez un gros anneaux, vous avez un anneaux de la taille de vos trousseaux de clefs. Repliez le bout de l’écharpe sur cet anneaux et venir le coudre discrètement Vous pourrez aussi ajouter deux morceaux de cuir pour plus de solidité (lire le paragraphe ci dessous) Ajoutez deux petits mousquetons qui seront attachés à votre appareil photo. Vérifiez lors de l’achat des mousquetons que leur format correspond bien à votre taille de d’appareil photo. Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

DIY Sangle appareil photo originale

Recycler avec ses vieux foulards

Vous pouvez réaliser des finitions plus solide en cuir. A l’aide de deux morceaux de cuir précédemment découpés, vous allez masquer la couture du foulard et de l’anneau et coudre les morceaux de cuir entre eux. Cela vous offrira l’avantage à la fois du confort, de esthétique et de la solidité. Une couture en machine à coudre sera toujours plus solide, veillez à ce que votre machine puisse coudre le cuir. Utilisez fil et aiguilles spécifiques.En savoir plus sur nouer un foulard.

-

Nos articles à ce sujet...

Transformer, nouer, porter foulard en top haut

Comment porter, nouer, transformer foulard avec robe ?

Attacher, nouer foulard à l’anse du sac à main

Transformer, nouer son foulard en gilet, veste

Comment porter un bébé avec un foulard ?

Comment porter, mettre, nouer foulard en ceinture ?

Transformer, nouer, porter un foulard en jupe

Comment nouer, mettre, porter foulard en cravate ?