» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le poncho, la cape ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment porter le poncho, la cape ?

4.8 (96.67%) 6 votes

Voilà une nouvelle idée de look original et tendance pour la saison qui peut être réalisée avec un pashmina, une cape, un poncho, porter une écharpes longues en fonction de leur taille. Pour débuter votre look, il vous faudra donc nouer un pashmina et une ceinture en cuir fine ou de taille moyenne classique. C’est un look très mode qui peut se porter en hiver avec du cachemire mais aussi en été. Différentes manières de le mettre.Une des grandes tendances de cette saison c’est la cape et le poncho. C’est un excellent ajout à votre garde-robe pour ajouter une touche moderne et branchée, tout en restant au chaud et confortablement emmitouflé.

comment porter poncho

Comment porter le poncho?

Simplement, envelopper un pashmina en poncho autour de vos épaules et faite la revenir à l’avant, et ajoutez une ceinture autour de la taille afin de le maintenir.Si vous utilisez deux foulards attaché ensemble, faites attention à ce que le nouage ne soit pas visible. Une fois le pashmina positionné les deux pans vont tomber devant sur votre corps, pour le fixer utilisez donc une ceinture en cuir et le tour et joué c’est très simple. Pour le porter sur les pantalons et jeans, vous pouvez plier une écharpe mince comme le poncho sens de la longueur et placez-la dans vos boucles de ceinture, attacher le ensuite avec un noeud compléter le look. Vérifiez bien que le pashmina est positionné en vous regardant dans un miroir.

Shopping
Découvrez nos produits

Comment porter poncho sur un manteau ?

Idéal et très tendance, le poncho se portera sur tous les manteau d’hiver. Idéalement un manteau en laine, ou en cachemire. Avec l’aide d’une ceinture ou d’un ruban ou encore de la ceinture ou la martingale de votre manteau.  Mais le plus tendance reste la ceinture en cuir tressée de couleur coordonnée. L’écharpe tartan oversize reste un bon choix, vous en trouverez des sublimes modèles dans cette boutique, ils sont parfaits pour être porté en poncho sur un manteau d’hiver pour être bien au chaud.

Comment porter la cape ?

Si vous vous sentez très rusé, vous pouvez découper un trou dans le centre de l’écharpe enroulée (assez grand pour votre tête) pour porter une écharpe presque comme un poncho mais une fois cela l’écharpe ne pourra plus être à nouveau utilisée autrement. Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture. Que ce soit la cape ou le poncho, ce sont des vêtements larges qui tombent le long du corps en s’évasant plus ou moins. Il est donc recommandé de les porter avec des vêtements plus ajustés afin de compenser l’effet. Un pantalon cigarette ou une jupe étroite seront vos meilleurs alliés. Par contre, il faudra absolument éviter les jupes XXL évasée au risque d’obtenir un look beaucoup trop champêtre.

Shopping
Découvrez nos produits

Façons de mettre un poncho

En hiver vous porterez ce look sur un manteau comme sur la photo, c’est très tendance, vous ajouterez de la couleur en choisissant une ceinture de couleur en cuir bien sur, le pashmina quand à lui se choisira à motif. Pour l’été optez pour un pashmina uni, vous pourrez le porter à la façon d’un top noué après l’avoir fixé avec la ceinture, c’est très sexy.

Comment porter poncho cachemire ?

Portez votre écharpe en cachemire façon poncho. Le cachemire c’est le meilleur choix d’un accessoire de mode de qualité. Car le style poncho en hiver est très élégant, le choix du poncho en lui même aura toute son importance. Posez votre écharpe autour de votre cou et laissez pendre les deux pans sur votre manteau comme vous le voyez sur cette photo. Ensuite utilisez une jolie ceinture tressé en cuir pour venir ceinturer votre poncho. et affiner votre taille. Pensez à bien coordonner la couleur du poncho cachemire avec la couleur de la ceinture et que les deux styles correspondent bien. Le choix d’une écharpe plaid tartan à carreaux en cachemire c’est le luxe, chic et casual.

Shopping
Découvrez nos produits

Comment porter un poncho en hiver ?

Il existe une légère différence entre les deux. En effet, la cape est un vêtement sans manches qui se porte autour du cou et qui ne couvre que la moitié du dos. Quant au poncho, c’est un vêtement qui est conçu pour garder le corps au chaud. Le plus souvent c’est une large carré de lainage qui a une fente permettant d’y glisser la tête. En général, les capes ont tendance à être plus élégantes et confectionnées dans des matières plus épaisses et lourdes. À l’inverse, les ponchos sont confectionnés dans des matières plus légères qui permettent d’être portées comme un pull-over.

Comment porter un poncho avec une ceinture ?

Vous l’aurez compris, ces pièces maîtresses ont le pouvoir de transformer votre tenue de manière très élégante, si l’association est maîtrisée. Les accessoires auront également le pouvoir de dynamiser la tenue et la rendre encore plus tendance. Des chaussures à talons ou des bottines pourront féminiser votre look et les bijoux, comme le bracelet manchette ou des boucles d’oreilles chandelier, pourront apporter une autre dimension. La cape et le poncho sont des musts-haves de la saison alors n’hésitez pas à les adopter.

Shopping
Découvrez nos produits

Comment porter le poncho quand on est petite ?

Si vous êtes petite vous pouvez porter le poncho mais ne choisissez pas un poncho trop large et trop épais. Un pashmina sera exactement ce qu’il vous faut en laine cachemire fin et avec ses petites franges qui allongent la silhouette. Évitez le poncho trop large qu’on enfile qui va avoir tendance à élargir la silhouette et vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes. Le poncho peut aussi être porté avec des boots à talons et une pantalon slim ou cigarette qui va affiner. Certaines aime porter avec un chapeau feutre, en hiver c’est très tendance. Le choix de la ceinture, une fois de plus est une bonne option pour affiner la silhouette et mettre en valeur la morphologie.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter un poncho avec une ceinture ?

Un nouvelle idée aujourd'hui pour porter un poncho avec un pashmina ! pourquoi ne pas ceinturer son manteau avec afin de mettre en valeur votre jolie taille et votre personnalité. Porté autour de la taille en ceinture ou encore porté autour du cou avec une ceinture sur votre manteau comme on le voit, il y a toujours un style nouveau et original à créer avec des écharpes et foulards. Pour les vrais fans de mode qui recherchent une source d'inspiration originale autour du pashmina pour ne pas (Lire la suite…)

Shopping
Découvrez nos produits