1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Comment porter le tartan ?
  6. »
  7. Clan Kennedy écosse

Clan Kennedy écosse

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

L’origine du nom:Le nom de famille Kennedy a deux origines: l’un écossais et l’autre irlandais. La famille Kennedy la plus connue est la famille irlandaise, rendue célèbre par le président américain John F. Kennedy, dont les ancêtres étaient originaires du comté de Wexford. Le nom Kennedy est répandu dans toute l’Écosse, avec des concentrations particulièrement élevées à Glasgow, Dunbartonshire, Renfrewshire, Argyll and Bute, Ayrshire, Perth et Kinross (Perthshire et Kinross-shire), Lanarkshire et les Hébrides extérieures ( Lewis et Harris, North Uist, South Uist, Benbecula et Barra).En savoir plus sur porter les imprimés.

Histoire du clan Kennedy

Cette famille est originaire d’Ulster et descend de Duncan de Carrick, qui a vécu au 12ème siècle Visiter la boutique Pashmina & Cachemire La première mention de ce nom est celle de Gilbert Mac Kennedi, témoin de la Charte des terres de Carric sous le règne de William le Lion. John Kennedy de Dunure était in situ à Cassilis en 1360 et son fils, Sir Gilbert, était pris en otage par la libération de David II de la garde anglaise trois ans plus tôt. Le fils de Gilbert, James, épousa la princesse Mary Stewart, fille de Robert III, et leur fils, un autre Robert, fut créé Lord Kennedy en 1452. Son frère James (1408-1205) était évêque de Dunkeld et archevêque de St Andrews.En savoir plus sur écharpe à carreaux écossais

Shopping

Clan kennedy tartan

David, 3ème Lord Kennedy, fut créé comte de Cassilis en 1502 et mourut à la bataille de Flodden onze ans plus tard. Le second comte fut assassiné par sir Hugh Campbell de Loudon, shérif d’Ayr, à qui il avait tenté en vain de sauver James V. Le 3 e comte fut empoisonné en France à son retour du mariage de Mary Queen of Scots avec le Dauphin en 1558 . Voir les écharpe plaid.
Le 6 e comte de Cassilis devint lord général de la justice d’Écosse et siégeait à la Chambre des lords d’Oliver Cromwell. À la suite du décès du 8 e comte sans héritier, le titre de Cassilis et le poste de chef Kennedy passèrent à Sir Thomas Kennedy of Culzean. Son frère David lui succéda en 1775 et ce fut lui qui chargea l’architecte Robert Adam de construire le château de Culzean.
À la mort du 10e comte, le titre et les domaines sont passés à son parent, le capitaine Archibald Kennedy, qui a acquis des domaines dans le New Jersey et est devenu un important propriétaire foncier à New York. Malheureusement, la guerre d’indépendance américaine a entraîné la confiscation de la moitié de ses biens. Le 12ème comte a été créé marquis d’Ailsa lors du couronnement de Guillaume IV. En 1945, le 5ème marquis présenta le château de Culzean au National Trust for Scotland. En savoir plus sur porter le tartan.

Shopping