» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment mélanger mixer les imprimés ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment mélanger mixer les imprimés ?

Les imprimés peuvent être de véritables déclarations de style, transformant une tenue en un look élaboré. Pour les novices, il peut être difficile de jongler avec les motifs extravagants mais voici quelques conseils avisés pour bien réussir son style avec par exemple une écharpe à carreaux.

Comment porter un pantalon à motif ?

Certaines femmes peuvent être un peu timides et n’oseront pas porter les larges imprimés. Et pourtant, il n’y a rien de plus simple pour un look digne des podiums des plus grands stylistes.

Comment porter une robe à motif ?

Il suffira de choisir une pièce majeure comme une robe, une tunique, un pantalon ou même une chemise et de l’associer à une autre pièce de couleur chaude unie. Prenez soin de choisir une couleur qui est présente dans l’imprimé pour une rendue fashion. N’en faites pas trop avec les accessoires ou les matières différentes afin que l’imprimé est toute sa place et surtout qu’il attire tous les regards. Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe ou s’habiller en été homme et femme continuez votre lecture.

Comment porter un legging a motif ?

Si vous êtes déjà habitué à jouer avec les imprimés excentriques vous pourrez aller plus loin en mélangeant plusieurs imprimés de styles très différents. Bien sûr cela est réservé aux plus averties car un mauvais mélange pourrait être catastrophique.

Comment porter une chemise a motif ?

Mais si le choix des imprimés et des couleurs est bien géré alors le résultat peut-être ultra-fashion. Par exemple, un mélange de rayures et d’imprimés Léopard pourrait être au premier abord de mauvais goût, mais si la tenue est accessoirisée e manière tendance alors le résultat peut-être fantastique. Un legging excentrique avec une veste complètement différente et des petites chaussures à talons aiguilles et le tour est joué!

Comment mixer les imprimés ?

On peut tout à fait mixer es imprimer entre eux à condition de respecter l’aspect des couleurs et les coloris, de les marier entre eux. L’astuce est d’être un peu extrême pour être fashion, alors n’hésitez pas à ajouter des bijoux XXL comme de gros colliers en fausses perles ou bien alors des boucles d’oreilles chandeliers. Les sacs à main seront également une très bonne option pour tourner votre tenue en une verticale gravure de mode.

Mélanger les imprimés

Plusieurs imprimés peuvent être mélangés ensemble du moment qu’ils restent en accord en terme de style et de motifs. Le tout s’est de se sentir à l’aise avec le choix des couleurs et de se sentir bien de choisir des motifs dont les couleurs vont ensemble. Osez surtout si vous vous sentez à l’aise car c’est très joli, tendance et à la pointe de la mode. Au Japon, pays reconnu pour nous influencer en matière de mode, c’est très courant de le faire.

Mixer 2 imprimés

Il est possible de mixer deux imprimés ensemble. mais à la seule condition c’est de rester dans la même famille d’imprimés et de motifs et de les porter l’un et l’autre de manière relativement proportionnelle ou de jouer sur les proportions d’un même motif. Par exemple, osez porter des grosses fleurs et de petits ensemble, des grosses rayres horizontales avec des rayures verticles. Des grands et des petits pois. Vous pouvez aussi jouer sur un même motif mais avec deux teintes différentes.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter l’imprimé tropical ?

Comment porter l’imprimé camouflage ?

Mélanger pois et rayures

Comment porter l’imprimé motif cachemire ?

Comment porter l’imprimé fleuri ou floral ?

Comment porter le tweed ?

Comment porter l’imprimé pied de poule ?

Comment porter l’imprimé prince de galles ?

Comment porter l’imprimé animal léopard panthère ?