» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment porter le tartan ?

Nepal June 2011, Kathmandu Valley, Bhaktapur
4.5 (90%) 4 vote[s]

Le tartan que vous connaissez probablement comme une grande écharpe plaid en laine à motifs de carreaux et ultra chaude. C’est aussi et avant tout un tissu traditionnel venu d’Ecosse. Plus qu’un simple imprimé, le tartan c’est un accessoire de mode absolument incontournable pour cet hiver ! Toutes les célébrités l’ont déjà adopté et à en croire les revues de mode cette nouvelle tendance n’est pas prête de passer.En savoir plus sur porter les imprimés.

Tartan écossais femme

  1. Nouer le tartan autour du cou
  2. S’envelopper dans le tartan comme dans un plaid
  3. Attacher son tartan façon écharpe à carreaux écossais oversize
  4. Porter son tartan comme une écharpe en hiver
  5. Mettre son tartan sur les épaules et le nouer devant
  6. Utiliser le tartan écossais comme un plaid ou une couverture
  7. Accessoiriser vos tenues fashion le tartan à carreaux
  8. Adopter le style écossais sans faire un total look
  9. Pour homme et femme, le tartan se décline dans différents coloris

comment porter tartan

Comment porter le motif tartan ?

Impossible de passer à côté, le tartan en échappe c’est le look le plus conseillé de l’hiver. Choisissez l’écharpe à carreaux dans les teintes de votre choix et associez la à un jeans et un pull col roulé beige. Un look simple et efficace, exactement dans l’air du temps. Le tartan comme tous les motifs se porte par petite touche. Alors que vous souhaitiez opter pour une jupe, une robe, un pantalon ou encore un manteau, vous ne portez le motif tartan que dans un seul vêtement ou un accessoire, le reste des vêtements ne doit pas avoir de motifs et être choisi sobre et uni. Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

D’où vient le tartan écossais? Tout droit venu d’Ecosse, le tartan c’est le motif traditionnel écossais, vous savez le fameux kilt écossais en est le symbole ! En fait il faut savoir qu’il existe de nombreuses déclinaisons de couleurs combinées et de trame et chacune de celle ci trouve ses origines dans celles des clans écossais. Comme un emblème, chaque clan possède un type de tartan bien précis qui le caractérise.En savoir plus sur comment porter le tweed.

Comment porter l’écharpe tartan ?

La maxi écharpe tartan est de lui la déclinaison du tartan la plus tendance. Pour porter votre châle comme ceux que vous trouverez dans cette boutiques, pliez votre châle en triangle et posez la pointe du châle sur votre buste. Venez croiser les deux pans du châle dans votre nuque et faites les revenir sur le buste pour le nouer ou laisser pendre les deux pans. Plein d’autre conseil pour porter une écharpe plaid. Pour un style bohème, enroulez l’écharpe tout autour de votre cou de façon à être bien emmitouflée. Un vrai style au top de la mode !

Des idées looks pour nouer son écharpe tartan. Le plaid tartan pourra aussi bien être noué façon cowboy avec la pointe vers le bas et noué dans la nuque derrière le corps ou encore avec les deux pans qui reviennent soit pour être disposés soit pour être noué sous la pointe ou dessus comme on le voit sur les différents tuto en image et en photo qui vous sont proposés. En savoir plus sur porter les carreaux.
Comment bien porter son écharpe Tartan

Comment mettre un tartan ?

L’ écharpe plaid carreaux  sera un accessoire fantastique pour avoir chaud et être fashion cet hiver. Si vous ne connaissez pas encore cette étoffe vous allez certainement craquer pour son style écossais et surtout la chaleur et le confort qu’il va vous apporter.

Comment mettre un tartan

Le tartan, un style à part entière. Le tartan est d’origine écossaise et sa particularité est d’être en laine. Il apportera donc beaucoup de chaleur afin de lutter contre le froid et les courants d’air. Cette grande étole s’enroule plusieurs fois autour du cou de manière plus ou moins serrée, c’est à vous de choisir. Il pourra être posé sur un pull over ou bien même sur un manteau ou une veste légèrement ouverte. Le tartan peut être de différentes couleurs, mais en général ce qui le caractérise sera ce large carreau écossais. Vous pourrez jouer avec ces motifs de différentes manières, soit pour avoir une touche classe soit pour une touche plus décontractés voir rock’n roll. Tout dépend avec quoi vous l’associez…un petit tailleur ou bien un jean déchiré. Si vous portez un tartan, la règle d’or sera de le poser sur une tenue sobre car les motifs suffiront à eux-mêmes et n’auront pas besoin de plus. Par contre, il faudra associer les couleurs du tartan avec celle de votre tenue.

Comment mettre tartan

Une touche différente avec le tartan. Vous pourrez créer un style très différent en portant votre tartan comme une pièce de vêtement. Dépliez le tartan afin de le poser sur les épaules de manière à recouvrir le dos, puis faites passer les deux pans bien à plat sur le devant. Choisissez une petite ceinture tendance et attachez-la au niveau de la taille afin de maintenir le tartan en place. Vous obtiendrez une sorte de tunique que vous pourrez porter par-dessus un pull ou bien un t-shirt aux manches longues. En savoir plus sur motif tartan écossais 

mettre tartan

Comment porter le tartan femme ?

Pour un look total british inspiré de la longue tradition des clans écossais, le foulard écossais tartan est un incontournable de l’hiver. Au masculin comme au féminin, le tartan se porte forme XXL enroulé autour du cou pour un look à la fois chic, casual et terriblement branché !

foulard tartan ecossais

Le foulard tartan écossais, le must have mode de l’hiver. Pour être dans la tendance de cette saison voilà le foulard tartan avec son quadrillage et son style hivernal qui ne va pas passer inaperçu. Le foulard tartan écossais c’est le foulard le plus tendance pour homme et femme cette saison. Il est partout, alors n’attendez pas que les boutiques soient en rupture de stock pour débuter la saison en tartan. Un accessoire de mode qui risque bien de faire des jalouses et des envieuses dans votre entourage ! A noter que le tartan se choisi et se porte en grand format type plaid. Exit la petite écharpe plaid carreaux laine et cachemire à carreaux le tartan cette saison se porte comme une maxi couverture et c’est tout son style

foulard tartan homme

Comment porter le tartan homme ?

Le tartan pour un homme se décline principalement dans deux coloris. D’une part le rouge à quadrillage blanc bleu et d’autre part le vert bouteille à quadrillage blanc jaune rouge. Pour le porter façon fashion portez le sur un blouson une une veste. Plié en pointe, noué dans le nuque ou croisé derrière le cou et noué devant, il se porte lâche et ne doit pas être trop serré c’est tout son effet de style.

foulard ecossais tartan

Comment porter la jupe tartan ?

Au féminin vous composerez également des tas de look. Enroulez le tout simplement autour autour de votre cou jusqu’à en faire plusieurs tours histoire d’avoir bien chaud. Vous pouvez également le déposer sur vos épaule comme un châle et le nouer devant Façon cow boy, la pointe devant faites revenir les deux pointes du foulard sur votre buste, le tartan doit recouvrir en partie votre visage pour vous apporter un maximum de chaleur.

-

Nos articles à ce sujet...

Pourquoi est-ce que les Irlandais portent le kilt ?

Clan tartan fraser

Clan tartan Mackenzie écosse

Echarpe carreaux écossais

Motif écossais tartan

Tartan c’est quoi ? définition

Tartan national breton et celte

Tartan traditionnel de la nouvelle écosse

Comment porter le kilt ?

Comment porter le manteau tartan ?

Comment porter le pantalon tartan ?

Comment porter la jupe tartan ?

Comment porter, nouer mettre l’écharpe plaid ?

Grosse écharpe laine femme homme

Echarpe oversize en laine

Comment bien choisir son plaid ?

Quelle différence entre plaid et ouverture ?

Tartan et clan irlandais

Mode écossaise femme et homme

Quel tartan choisir ?

Qu’est ce qu’un plaid ? Définition, histoire et origine

Histoire des clans écossais d’Ecosse

Histoire du tartan écossais