» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Clan tartan Mackenzie écosse

Clan tartan Mackenzie écosse

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Amis de la monarchie, le clan Mackenzie était une force avec laquelle il fallait compter dans le nord de l’Écosse .Leur allégeance à la royauté les voit récompensés par de grandes étendues de territoire à travers Ross-shire, et leurs descendants finiront par devenir des aristocrates britanniques.En savoir plus sur l’histoire du tartan écossais.

Clan Mackenzie histoire origine

Le nom Mackenzie: origine et survie. Visiter la boutique Pashmina & CachemireDes études récentes ont conclu que Clan Mackenzie avait été créé par le chef celtique du 11ème siècle, Gilleoin na h’Airde, descendant direct des anciens High Kings d’Irlande, et que le clan Mackenzie partage ses origines avec les clans Matheson et Anrias. On pense que le nom Mackenzie dérive du nom gaélique MacCoinneach (fils de Kenneth) qui se traduit par «fils de la belle et brillante» En savoir plus sur porter les carreaux.

Clan Mackenzie écosse et France

Le premier chef enregistré du clan Mackenzie est Alexander Mackenzie, le 6ème baron de Kintail qui vécut au 15ème siècle. Il a accédé au pouvoir en tant que partisan de la Couronne et contre le formidable Clan MacDonald. Le territoire du clan Mackenzie s’étendait de ses origines à Kintail pour finalement dominer le paysage de Ross-shire et l’île de Lewis. À l’apogée de leur pouvoir, le clan Mackenzie était l’un des clans les plus influents d’Ecosse.En tant qu’agents royaux de générations de rois écossais, beaucoup considéraient le clan Mackenzie comme les hommes forts de la monarchie dans le nord. Le gouvernement d’Édimbourg a essentiellement fait appel au Clan Mackenzie pour maintenir les Highlanders déchaînés du Nord dans le rang.En savoir plus sur comment porter l’écharpe plaid tartan.

Tartan Mackenzie

Doté de bleus et de verts fringants, avec des éclairs de rouge ou de violet et de blanc, le tartan  motif tartan écossais Mackenzie est le tartan régimentaire des Seaforth Highlanders élevé par le comte de Seaforth en 1778. Au total, quatre tartans sont associés au nom Mackenzie: le tartan Mackenzie, la tenue moderne Mackenzie, la tenue de chasse Mackenzie et la tenue Mackenzie des grandes occasions. Vous trouverez toutes les écharpe plaid dans la boutique.