» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter mixer les imprimés, motifs ? » Comment porter motifs imprimé écossais à carreaux ?

Comment porter motifs imprimé écossais à carreaux ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Comment porter motifs imprimé écossais à carreaux ?
4.8 (96%) 5 vote[s]

Le carreau à porter en tartan cet hiver sera la grande tendance. Plus qu’un classique, on parle de must have mode pour homme comme pour femme. Mais comment porter les carreaux et les assortir à sa tenue que ce soit une chemise, un pantalon, un jupe, une robe ou un manteau ? Retour sur le carreaux et sur les manières de porter cet inprimé intemporel de votre penderie.

Comment l’imprimée à carreaux ?

  1. Idéal pour les morphologies en V
  2. A porter en tartan, maxi écharpe
  3. Évitez les carreaux si on est ronde
  4. Privilégier les carreaux si on est maigre
  5. La carreaux structurent la silhouette
  6. Jamais de total look écossais

Shopping

Comment les motifs à carreaux ?

Le carreau c’est la tendance actuelle, ils ont une allure rétro chic. Visiter la boutique Pashmina & CachemireSymbole par excellence de la haute couture, on les retrouve tous les hiver comme motifs dans les nouvelles collections actuelles. Le carreau peut être porté par tout le monde en accessoire, en écharpe par exemple mais en vêtement il est plus difficile car il va grossir alors attention si vous portez des carreaux en bas. Privilégiez de les porter en haut et en écharpe oversize afin de maximiser l’effet sur le haut de votre corps et au contraire vous faire paraître plus mince. Portez des maxi carreaux et évitez la géométrie totale, optez pour des carreaux style tartan qui sont en fait le croisent de ligne horizontales et verticales mais ne sont pas à proprement parler des carreaux et ne donnent donc pas une dimension précise.

Comment l’imprimé écossais à carreaux ?

Si vous êtes plus pulpeuse portez le carreau en haut ou en accessoire, ne foulard par exemple. Ou bien pensez à cintrer votre silhouette pour l’amincir. Si vous avez une morphologie en V, les carreau sont parfait pour créer l’équilibre de votre silhouette. Pour les silhouettes en 8 la chemise à carreau cintrée d’une ceinture en cuir tressé seront magnifique. Si vous êtes mince, voir maigre, les carreaux sont exactement pour vous, à porter en étoffe en jupe ou en pantalon, vous pouvez aussi oser le pantacourt ou la mini jupe écossaise, très sexy, voir écolière alors avisez selon votre age.Avec un revival des années 90, les carreaux sont de plus en plus tendance, alors si votre garde robe n’en comporte pas, dépêchez vous !
Shopping

Comment porter le pantalon à carreaux ?

La tendance écossaise, tout le monde en parle! Vous avez déjà dû la voir un peu partout, on ne peut pas la manquer ni passer à côté sans la remarquer. Plein phares sur ce phénomène de mode sur tous les blogs fashions.

tendance etole écossaise pour homme et femme

Comment porter la chemise à carreaux ?

La tenue traditionnelle des Écossais est l’ écharpe plaid tartan qui est un tissu aux rayures plus ou moins fines dans le sens vertical et horizontal, ce qui forme des carreaux. Les couleurs peuvent être très variées en passant par le rouge, le jaune, le bleu, le marron…C’est le tissu qui est utilisé pour les kilts qui n’est autre que l’habit traditionnel que portent les Écossais et qui est toujours porté dans certaines circonstances comme les cérémonies.

tendance etole écossaise
Shopping

Comment porter la veste à carreaux ?

Le tartan, motif à carreaux a été détourné de son utilisation première par les stylistes qui lui ont trouvé un potentiel énorme dans le monde de la mode. Les carreaux écossais sont revisités et son transformés en des vêtements comme des pantalons, des chaises, des manteaux ou bien même en des accessoires de mode. Il est vrai que les carreaux peuvent être très voyants et un peu difficiles à porter, mais lorsque c’est fait avec goût, le résultat est superbe.

Comment porter la robe, jupe à carreaux ?

Pour celles qui n’osent pas se lancer dans un total look, il sera possible d’ajouter une légère pointe Écossaise grâce à une écharpe à carreau ou bien même un béret. Le foulard en tartan est un accessoire qui connaît un énorme succès et qui peut apporter une touche chic sur une tenue classique. S’il est associé à une paire de jeans ou bien même à un blouson de cuir, vous obtiendrez un look rock’n roll digne du look londonien.

Shopping