» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Comment choisir son cachemire ?

Comment choisir son cachemire ?

Le cachemire est d’une douceur incomparable. Il faut pourtant le choisir avec soin pour ne pas être déçu. La douceur et la chaleur qu’il vous procure va vous permettre de passer un hiver confortable. Le cachemire est aussi synonyme d’élégance et de raffinement.

Qualité de cachemire

Pour choisir votre écharpe du cachemire homme et femme, il faut d’abord s’intéresser sur la qualité du tricot. Il faut faire attention. Voyez-vous les points de tricots ? alors c’est bon signe c’est surement un tissus très cher aussi c’est évident. Ensuite, il faut que vous vous intéressiez au tissage de la maille. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il faut que vous choisissiez un tissage qui soit bien serré. Il faut ensuite compter le nombre de fil. Si vous en comptez dix, c’est parfait. C’est un gage de qualité indéniable. Un vrai cachemire de moins de trois fils sera plus fin. Ce sera toujours un cachemire mais plus fin, cela va dépendre de votre budget. Plus le cachemire contient de fil, et plus chaud il sera. Si vous ne voulez pas d’un cachemire trop chaud, il vous suffit de choisir une écharpe de cinq fils ou moins. De plus, vous pourrez porter un cachemire de cinq fils en tout temps si vous avez peur d’avoir froid.

Une fibre idéale en été comme en hiver

Ce qui a de bien avec le cachemire, c’est qu’il vous permet d’avoir chaud en hiver, mais l’été, vous êtes bien car il régule la température du corps. Elles sont douées ces petites chèvres du Pakistan. Vous pouvez aussi opter pour un cachemire mélangé avec un peu de soie, de coton ou même de laine. Il est vrai qu’en été certaines préfèrent d’autre matières telles que la soie ou encore la viscose, à chacun de faire selon ses envies et son budget.

comment choisir son cachemire

Pour un pull très épais

Si vous voulez un cachemire très épais , vous pouvez choisir un pull de 12 fils. Là, vous serez sûr d’avoir chaud. En plus, le cachemire ne pique pas. Vous n’avez pas de risque de démangeaisons avec cette matière. Alors faites-vous plaisir, pour passer votre hiver en douceur.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.