» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son pashmina ? » Quelle étole porter pour un cocktail ?

Quelle étole porter pour un cocktail ?

Si vous vous rendez à un cocktail, une soirée de gala ou encore un vin d’honneur pour un mariage ou par exemple pour une cérémonie. Vous ne savez pas quelle étole porter pour cette grande occasion. Le choix d’une étole pashmina s’avère un très bon choix mais vous pouvez aussi opter pour une grande étole en soie sauvage. Retour sur ces deux options avec quelques conseils très pratiques.

etole pour robe cocktail
Le pashmina est idéal pour un cocktail

Il y a plusieurs types de pashmina à choisir pour un cocktail, évitez le 100 % cachemire qui avec son aspect laineuse ne sera pas adapté à être posé sur une robe de soirée ou de cocktail. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Optez pour un pashmina fin, léger, de couleur uni pour quelque chose de classique et de lumineux en vous tournant vers une étole colorée. Par exemple choisissez une petite robe noir dans un style classique avec une forme qui convient bien à votre silhouette et ajoutez une étole rouge carmin, un pashmina prune ou vert anis ou carrément fuchsia qui donnera une bonne touche de couleur. Vous pensez à ajouter une note de couleur identique à votre étole en choisissant des chaussures de couleur identique, des boucles d’oreilles ou encore un accessoire cheveux. En hiver, pour plus de chaleur tournez vous vers une étole aux motifs colorés de type cachemire. Ils donnent tout de suite de l’élégance et un côté très raffiné à toutes vos tenues.

Et pourquoi pas une grande étole en soie sauvage ?

Voilà une autre option intéressant si votre budget est plus important car la soie sauvage est très chère et recherchée mais c’est un article de luxe de grande beauté surtout si vous optez pour un modèle artisanal . La soie de Thaïlande ou du Laos font parti des plus belles aux monde, osez la couleur avec ce type de modèles.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.