Pashmina du Népal

Nous allons commencer par les conseils basic pour porter votre étole ou châle, déjà identifier les différents type d’étoles et particulièrement le pashmina du Népal mais ensuite comment la choisir et cela en fonction des saisons par ailleurs.

pashmina nepalComment choisir son étole ?

Avant même de porter son étole, foulard, écharpe ou châle il faut savoir la choisir. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Il y en a pour tous les goûts et de toutes les matières, de toutes les douceurs et de toutes les couleurs. Nous vous expliquerons comment les nouer sans difficultés et vous donnerons des conseils selon votre style et vos envies. L’étole en laine est la plus chaud, celle en soie est la plus douce.

pashmina du nepal

Pashmina du Népal l’étole de l’hiver

Nous vous recommandons en saison fraîche d’opter pour une étole type pashmina ou même d’une écharpe en cachemire. Car l’étole même si elle est destinée à créer un look elle doit avant tout vous tenir chaud quand il est nécessaire. L’avantage d’une étole pashmina cachemire c’est qu’elle est douce, chaude mais aussi légère. Il a aussi le châle en cachemire ultra doux qui vous tiendra bien chaud en hiver mais qui tout comme le pashmina restera léger en été. Il faut rappeler que la laine de cachemire en plus d’être ultra doux et aussi très aérée et vraiment légère.

Pashmina du Népal, idéal en été

Pour la saison chaud, nous vous conseillons de porter l’étole pashmina en du Népal qu’on appelle le water pashmina, ce pashmina est en soie pour et il est adapté à la saison pour plusieurs raisons. Lan soie est ultra légère, il est donc très agréable à porter même lorsqu’il fait chaud. De plus la soie naturelle tout comme la soie sauvage de même que la viscose, permet de jouer sur la matière et les contraster avec de mettre en valeur votre style. La soie existe dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles, elle s’adapte donc à toutes les utilisation. De plus, une étole en soie se porte dans les cheveux, en ceinture, autour du cou ou sur les épaule, de quoi improviser des look tout au long de la journée avec une seule et même écharpe.