» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Lavage de la laine d’agneau Lambswool à la main ou en machine à laver

Lavage de la laine d’agneau Lambswool à la main ou en machine à laver

La laine d’agneau est une fibre de laine à la fois chaude, douce, légère et aussi très souple, agréable à porter.

laine-agneau-lavageOn en fait de nombreux accessoires de mode tels que les écharpes ou les châles mais aussi des vêtements, des pulls par exemple. Il est vrai que nettoyer et laver une telle laine demande un certain savoir faire en tout les cas certaines connaissances que nous vous proposons de découvrir sans attendre.

Visiter la boutique


Laver la laine d’agneau

La laine d’agneau est fragile, du moins elle comme toutes les laines luxueuses et haut de gamme. Elle n’est pas faite pour être lavée trop souvent et encore moins en machine. Le lavage à la main est possible. En effet laver au nettoyage à sec est assez cher et on préfère parfois laver ses écharpes ou pulls par soi même. Alors même si vous pensez que cela est possible agissez délicatement surtout.

lambswool laine d agneau

Lavage étape par étape

Tout d’abord ne laver votre vêtement ou écharpe que lorsqu’ils sont sales. Ensuite ne répétez pas l’opération trop souvent, si la laine est tachée fortement adressez vous à un spécialiste en pressing. Pour laver votre écharpe, remplissez un bac d’eau tiède à la taille désirée de l’article à nettoyer. Ensuite ajoutez dans l’eau un shampoing spécifique pour la laine comme il en existe et remuez délicatement. pour finir déposez votre écharpe dans l’eau et remuez la sans la laissez tremper et sans jamais étirer la laine. Rincez doucement à l’eau claire et pour essorez pressez sur l’écharpe et ne la tordez pas surtout. Ensuite il vous faudra sortir l’écharpe doucement et l’enrouler dans une serviette éponge et presser à nouveau sur l’écharpe pour faire sortir l’eau au maximum. Enfin aplatissez l’écharpe et faites la sécher sur une serviette éponge sèche à plate et à l’abris de la lumière et de la poussière. Laissez sécher naturellement et ne passez jamais en sèche linge.

Laver la laine d’agneau en machine à laver

Tout d’abord nous rappelons qu’il est déconseillé de laver la laine d’agneau Lambswool en machine à laver c’est la première recommandation la plus importante.

laver laine lambswool machine laverLaver la laine

En effet votre écharpe en laine d’agneau est une laine fragile en raison de sa finesse. Il est nécessaire de l’entretenir et donc il faut prendre soin et le lavage en machine pour cela n’est pas recommandé même en programme laine. Aussi nous recommandons de vous rendre chez un spécialiste surtout si l’écharpe est tachée. Vous pouvez aussi laver la laine à la main, suivez nos conseils spécifiques.

Laver en machine

Pour laver la laine d’agneau en machine, si vous le souhaitez vraiment, laver en machine à 30° . Mettre à laver avec un shampoing spécial laine et sans essorage et sur le programme laine en mettant votre écharpe dans un sac spécifique conçu pour les machines. N’utilisez jamais de sèche linge et essorez en pressant mais ne tordez pas pour essorez. Faites aussi et surtout bien attention à sécher à plat et à ne pas faire sécher au soleil ni à la poussière.

 

Laver la laine d’agneau à la main

Il y a plusieurs façons de laver la laine d’agneau qu’on appelle aussi la laine Lambswool. On peut aussi bien  la faire laver par un spécialiste en nettoyage à sec que la laver à la main votre écharpe, pull ou tout autre vêtement en laine d’agneau.

laver laine agneau main Lavage à la main

Pour laver la laine à la main, préparez une bassine d’eau avec un savon spéciale laine et remuez l’eau. Ensuite déposez votre écharpe dans la bassine laissez tremper votre écharpe juste une petite minute en remuant doucement. Vider l’eau ensuite et rincez à l’eau froid ou tiède. Ensuite pour essorer pressez votre écharpe dans un linge propre, une serviette éponge qui va absorber l’eau. Répétez l’opération sans jamais tordre la fibre. Pour finir vous allez faire sécher la laine doucement à l’air libre mais pas au soleil et surtout à plat car sinon votre écharpe va se déformer et ce sera la catastrophe. N’utilisez évidement pas le sèche linge pour sécher votre écharpe.

Recommandations pratiques

Dans tous les cas on vous recommandera si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire laver votre écharpe par un vrai spécialiste surtout si vous voulez éviter toute déconvenue et déception. Car en effet si votre écharpe Lambswool n’est pas bien nettoyée elle risque de rétrécir ou de boulocher et évidement cela vous ne le voulez pas. Aussi il est recommandé de ne pas laver la laine à tout bout de champs, elle n’est malheureusement pas conçue pour des lavages trop fréquents si vous ne voulez pas qu’elle change d’aspect. Aussi faites attention quand vous portez votre écharpe à ne pas la salir, ne pas la laisser tomber au sol ou traîner dans des endroit pas toujours très propres. Rangez la toujours après utilisation à l’abris du soleil, de la poussière et de ne pas la porter tous les jours.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo