» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter une écharpe ou un foulard en ligne » Echarpe indienne à motifs, foulard indien homme et femme

Echarpe indienne à motifs, foulard indien homme et femme

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Très chic, l’écharpe indienne pashmina aux motifs indiens Paisley ! Voilà la nouvelle tendance mode pour homme pour cette saison d’hiver, le grand foulard indien. Directement venues des confins de l’Himalaya, les écharpes pashmina, par leurs motifs traditionnels indiens Paisley sont particulièrement sophistiquées et évocatrices des traditions locales.echarpe indienne homme

 

De nombreuses motifs indiens pour homme et femme

Dans cette nouvelle collection de pashmina à motifs traditionnels indiens du cachemire appelés Paisley, Visiter la boutique vous découvrirez de nombreuses déclinaisons de motifs. Chaque pashmina possède une trame unique et différente, aucun ne se ressemble et c’est aussi leur singularité qui font leur capacité à charmer. Des motifs évocateurs, inspirés de la nature et emprunts de sensualité.

Eharpes pour homme à l’indienne

Avec la nouvelle gamme de Pashmina à motifs Paisley, encore plus de couleurs. Toutes sont inspirés des modèles d’écharpes indiennes traditionnelles. Du rose au vert tendre en passant par les rouge et les rose, les camaïeu de couleurs sont l’expression parfaite de l’art et de l’artisanat indien qui mêle les tonalité de terres, d’eau et de feu avec des colorations naturelles originales.

Les écharpes indiennes à motifs du cachemire

L’avantage d’une si belle écharpe, c’est son style particulier, superbe et unique qui habille la moindre tenue vestimentaire. L’écharpe indiennes porte aussi bien avec un costume qu’avec un jeans, une veste kaki ou en cuir brun, noir. C’est un style à la fois contemporain et passe partout. Sa trame de tissage et sa qualité en font un accessoire de mode que l’on conserve dans un parfait état dans de nombreuses années et qui ne bouge pas ! Vous découvrirez aussi que toutes nos écharpes sont d’une douceur tout particulière, elle sont absolument splendides vous ne les regretterez pas. Alors, à offrir ou à s’offrir ?

Comment porter et mettre un foulard indien ?

La réputation des châles indiens n’est plus à faire, car on les connaît pour leurs couleurs chatoyantes et leur qualité exceptionnelles. Les fashionistas les apprécient particulièrement pour accessoiriser leurs tenues et leur donner une touche exotique unique.

Accessoiriser sa tenue avec un foulard indien

Bien sûr vous pourrez attacher votre foulard indien de la même manière que tous les autres châles. Mais afin d’apporter une touche plus ethnique, et surtout afin de mettre votre magnifique pashmina en valeur, vous pourrez le porter à la manière des femmes indiennes. Posez-le simplement sur une épaule afin que les pans tombent de manière égale de chaque côté du corps. Un style qui sera parfait pour accessoiriser une tenue de soirée, comme une robe surtout si elle est longue. Il sera également possible de porter votre pashmina sur les deux épaules afin de recouvrir votre buste, ce qui permettra de vous protéger des courants d’air et de l’air frai, des soirées d’été.

Une coiffure originale

Les Indiennes portent également leur pashmina sur la tête afin de se couvrir avec grâce et élégance. Pour obtenir cet effet, il suffit de poser le pashmina en son centre sur le sommet de la tête, en gardant les extrémités qui tombent sur le buste, à longueur égale. Prenez une des extrémités et faites la passer du côté opposé pour la poser sur l’épaule. Prenez soin de ne pas trop serrer l’ensemble, qui devra être souple et fluide. De même il sera très élégant de porter le pashmina légèrement en arrière afin de voir une partie de cheveux et de cotre coiffure. Si le pashmina a tendance à glisser, vous pourrez le maintenir avec des épingles à cheveux discrets, que vous pourrez fixer sur la tête.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo