» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter écharpe ou foulard en ligne » Echarpe indienne pour homme et femme

Echarpe indienne pour homme et femme

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Très chic, l’écharpe indienne à motifs cachemire indiens Paisley ! Voilà la nouvelle tendance mode pour homme pour cette saison d’hiver, le grand foulard indien. Directement venues des confins de l’Himalaya, les écharpes cachemire d’Inde dite pashmina homme, par leurs motifs traditionnels indiens Paisley sont particulièrement sophistiquées et évocatrices des traditions locales.echarpe indienne homme

Echarpe indienne pour homme

Dans cette nouvelle collection de écharpes à motifs traditionnels indiens du cachemire appelés Paisley, Visiter la boutique Pashmina & Cachemire vous découvrirez de nombreuses déclinaisons de motifs. Chaque écharpes possède une trame unique et différente, aucun ne se ressemble et c’est aussi leur singularité qui font leur capacité à charmer. Des motifs évocateurs, inspirés de la nature et emprunts de sensualité. Des foulards motifs indiens traditionnels authentiques. Avec la nouvelle gamme de foulards à motifs Paisley, encore plus de couleurs. Toutes sont inspirés des modèles d’écharpes indiennes traditionnelles. Du rose au vert tendre en passant par les rouge et les rose, les camaïeu de couleurs sont l’expression parfaite de l’art et de l’artisanat indien qui mêle les tonalité de terres, d’eau et de feu avec des colorations naturelles originales.

Echarpe indienne en cachemire

L’avantage d’une si belle écharpe chaude colorée à motif, c’est son style particulier, superbe et unique qui habille la moindre tenue vestimentaire. L’écharpe oversize indiennes porte aussi bien avec un costume qu’avec un jeans, une veste kaki ou en cuir brun, noir. C’est un style à la fois contemporain et passe partout. Sa trame de tissage et sa qualité en font un accessoire de mode que l’on conserve dans un parfait état dans de nombreuses années et qui ne bouge pas ! Vous découvrirez aussi que toutes nos écharpes sont d’une douceur tout particulière, elle sont absolument splendides vous ne les regretterez pas. Alors, à offrir ou à s’offrir ? Comment porter  une écharpe indienne ou nouer un châle.

Echarpe indienne, quel nom ?

Le nom de l’écharpe indienne du cachemire en laine, coton ou soie c’est le pashminas. Pour tout savoir sur le pashmina consultez le billet qui est consacré à tout connaitre des pahsminas, la fameuse écharpe d’Inde. La réputation des écharpes indiennes n’est plus à faire, car on les connaît pour leurs couleurs chatoyantes et leur qualité exceptionnelles. Les fashionistas les apprécient particulièrement pour accessoiriser leurs tenues et leur donner une touche exotique unique.

Echarpe indienne pour femme

Bien sûr vous pourrez attacher votre foulard indien de la même manière que tous les autres châles. Mais afin d’apporter une touche plus ethnique, et surtout afin de mettre votre magnifique écharpes en valeur, vous pourrez le porter à la manière des femmes indiennes. Posez-le simplement sur une épaule afin que les pans tombent de manière égale de chaque côté du corps. Un style qui sera parfait pour accessoiriser une tenue de soirée, comme une robe surtout si elle est longue. Il sera également possible de porter votre écharpes pashmina sur les deux épaules afin de recouvrir votre buste, ce qui permettra de vous protéger des courants d’air et de l’air frai, des soirées d’été. Porter pour femme le foulard indien sur la tête

Echarpe indienne en laine

Les Indiennes portent également leur pashmina sur la tête afin de se couvrir avec grâce et élégance. Pour obtenir cet effet, il suffit de poser le foulard en son centre sur le sommet de la tête, en gardant les extrémités qui tombent sur le buste, à longueur égale. Prenez une des extrémités et faites la passer du côté opposé pour la poser sur l’épaule. Prenez soin de ne pas trop serrer l’ensemble, qui devra être souple et fluide. De même il sera très élégant de porter l’écharpes légèrement en arrière afin de voir une partie de cheveux et de cotre coiffure. Si elle a tendance à glisser, vous pourrez le maintenir avec des épingles à cheveux discrets, que vous pourrez fixer sur la tête.

Echarpe indienne en soie

Echarpe en laine et soie à motif Paisley pour homme comme pour femme. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de foulards et écharpes à motif du cachemire indien traditionnel et tout l’histoire de ce motif historique venu de Perse. L’e foulard à motifs pour homme et femme est originaire de la région au nord de l’Inde qui se nomme le cachemire. C’est dans ce coin du monde qu’est née le foulard dont les motifs on fait la réputation dans le monde entier. Mais comment porter les imprimés ?

pashmina-motif-cachemire-hiver
Nous allons découvrir l’histoire passionnant du motif cachemire. En imprimé, en broderie, c’est le motif traditionnel qu’on retrouve le plus souvent sur les foulards pashmina, c’est un style unique que l’on identifie immédiatement et qui provient de la région la plus célèbre de l’Inde pour la beauté de ses foulards et la richesse de son artisanat ancestral.

Grosse et grande écharpe indienne

Pour vos grandes et grosses écharpes indiennes motif cachemire indien, par définition va désigner le motif de la région dont il est originaire, le cachemire en Inde en l’occurrence. Tout comme la laine cachemire a pris le nom de la région où elle est produite. La région du cachemire s’étend de l’Inde au Tibet chinois. Le motif cachemire est également appelé le Paisley, c’est un motif classique que l’on retrouve sur de nombreux textiles et tissu venus d’Inde. Le motif cachemire est en fait un motif que l’on retrouve dans de nombreuses région d’Asie central, son origine antique viendrait de la Perse. Son développement en Inde se fait à l’époque des colonies britanniques qui ont rapporté ce motif afin de l’intégrer à la production textile et de l’industrialiser. En français le motif cachemire s’appelle le Boteh ou la palme, référence au palmier, au pin ou aux cyprès, motifs botaniques traditionnels inspirés de l’orient.

pashmina motif cachemire

Echarpe indienne en coton à motifs

Le nom de Paisley est originaire de la ville du même nom en Ecosse centrale, c’est le lieu où les motifs de la région du cachemire on commencé à être fabriqués en Europe. La forme caractéristique de ce motifs ressemble à une mangue, à une feuille enroulée ou à un cyprès en fonction de l’interprétation que l’on en fait. C’est aussi un motifs traditionnel de nombreuses cour orientales en Perse. Selon les historiens, ce motifs trouverait une origine encore plus lointaine, en Azerbaïdjan où il était utilisé depuis L’Antiquité. Aussi il devient très populaire auprès des cultures d’Asie central, en Iran où il était souvent réalisé sur des textiles très précieux et tissé de fil d’or ou d’argent. On utilisait ce motif royal dans toutes les cours à l’occasion des mariage et des grands événements. En Ouzbékistan son utilisation va bien au delà car il est un symbole important dans la tenue traditionnel et foulard et on le retrouve sur la coiffe traditionnelle Doppi par exemple.Et n’oubliez pas que vous trouverez dans la boutique un large choix d’écharpes d’hiver pour homme à motifs du cachemire indien et des pashmina à brodés paisley traditionnel.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo