» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le cachemire » Quel cachemire choisir ?

Quel cachemire choisir ?

Pour tout savoir sur la laine la plus douce du monde qui est le cachemire. Des conseils mode pratique pour savoir comment faire le bon choix d’une écharpe en cachemire, reconnaître la matière, la douceur, identifier la qualité mais aussi choisir la couleur qui correspond à votre teint ou à votre allure. Enfin des trucs et astuces pour nouer son écharpe ou étole en laine cachemire faire de jolis noeud et créer des look tendance, élégants et uniques. Des idées pratiques et tendance pour la vie de tous les jours, pour passer la saison tout en douceur et en chaleur.

Pat  BrownL’écharpe en cashmere

Une écharpe femme à la mode est un vêtement que l’on porte autour du cou afin de le protéger du froid , des intempéries, du vent. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Elle possède des caractéristiques esthétiques qui sont sont soyeux, sa brillance et sa finesse, mais elle a aussi une fonction utilitaire qui est de vous réchauffer et vous empêcher d’attraper froid, donc principalement portée en hiver, comme les gants, les chaussons chaussettes, les cache oreille et autre chapeau en laine.

Quand utiliser une écharpe en cachemire ?

Lorsque les vents frais commencent à se faire ressentir. Une écharpe en laine cashmere est particulièrement efficace pour les personnes sensibles aux maux de gorges et vous protégera efficacement et durablement des angines et autres virus viraux de la saison froide.

Les propriétés du cachemire

Une écharpe pashmina en cashmere a précisément les propriétés que l’on attend d’elle qui sont: Elle doit être bien chaude Le cashmere étant une laine douce, votre écharpe en cashmere ne sera pas rappeuse Elle ne provoquera pas de démangeaisons comme pourrait le faire d’autres types de laine.

Comment utiliser son écharpe en cachemire?

Elle est en contact directement avec la peau et le cou, elle doit donc être chaude mais également douce et ne pas provoquer des démangeaisons ou irritation, c’est tout l’avantage de choisir une de ces laine douce ou bien un pashmina. Le petit plus du cashmere: Un écharpe en cachemire est assez fine, ce qui enlève la sensation d’étranglement que pourrait provoquer certaines écharpes dans d’autres matières.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.