» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Comment nouer, mettre, porter un châle en laine ?

Comment nouer, mettre, porter un châle en laine ?

Afin de passer l’hiver au chaud et surtout avec du style, rien de tel que les châles. Ce sont des accessoires fantastiques qui vous permettront de vous emmitoufler dedans et qui apporteront réconfort et chaleur. Il existe de nombreuses idées fashion pour les porter avec style…

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

comment-nouer-chale-laine

Décontracté mais habillé avec un châle en laine

Une châle peut être simplement jeté sur les épaules pour les couvrir de manière nonchalante mais classe. Il sera possible de faire des variantes en passant un pan dans le dos ou bien même les deux afin de s’emmitoufler et de créer un maximum de chaleur autour du cou. Le style décontracté est très facile à obtenir avec un châle grâce aux effets de plis…pas besoin de trop en faire car c’est ce côté déstructuré qui est superbe. Si vous désirez le maintenir en place, il est possible de prendre les deux pointes posées sur votre buste afin de le maintenir d’un simple noeud. L’effet rendu sera très distinguée et élaguant ce qui conviendra parfaitement une tenue pour aller travailler.

nouer-chale-laine

Transformer son châle en laine en vêtement

C’est une technique adoptée par toutes les femmes tendances, alors il est temps de s’y mettre! Posez votre châle sur les épaules en prenant soin d’avoir deux des pans qui tombent sur le buste. Munissez-vous d’une ceinture assez fine et qui s’accordent avec la couleur du châle. Posez la ceinture au niveau du creux de la taille afin de cintrer la châle et le maintenir en place. Le résultat sera superbe et pourra remplacer un pull en laine. En effet, il suffira de porter un t-shirt moulant avec des manches longues et le châle fera le reste. Une technique sûre pour vous tenir chaud tout en ayant un style à la pointe des tendances.