» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment nouer une écharpe courte ?

Comment nouer une écharpe courte ?

Les écharpes courtes peuvent être utiles afin de vous garder au chaud pour l’hiver avec classe et élégance. Le fait qu’elles aient des extrémités courtes va permettre de simplement attacher votre écharpe sans pour autant créer trop de plis. Ainsi, votre tenue sera mise en valeur et l’écharpe sera la petite touche confortable et discrète.

Comment nouer echarpe courte

On aime la simplicité

Les écharpes courtes sont belles car elles sont simples et minimalistes. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il vous suffira de bien la choisir en fonction de votre tenue et d’accorder la couleur avec goût que ce soit ton sur ton ou bien alors une couleur qui va mettre une touche de gaieté à l’ensemble. Pour la nouer, la méthode la plus simple sera le simple noeud à l’avant pour créer un effet de noeud de cravate toujours très distingué. Sinon, vous pourrez faire une fois le tour de votre cou, ou bien même deux fois si la longueur vous le permet et coincer les extrémités dessous pour vous couvrir le cou totalement.

Pensez aux accessoires!

Les broches sont bien trop souvent oubliées, alors que leur effet est très élégant et surtout très fashion. Pour attacher une écharpe courte, elles seront vos meilleures amies car elle la maintiendra sans pour autant créer un volume qui pourrait vous gêner. Il suffit de passer votre écharpe autour de votre cou et de faire tomber les extrémités sur votre poitrine puis faites les chevaucher afin de clipper la broche qui sera bien sur assortie à votre tenue. Pour les jours de grand froid vous pourrez positionner la broche très près du cou, ou bien alors juste un peu plus bas pour la maintenir avec élégance. Vous pouvez aussi bien enrouler votre écharpe plusieurs fois autour du cou puis planter la broche dans les plis, vous verrez la broche va illuminer votre regard.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.