» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter et nouer une grande écharpe longue ?

Comment porter et nouer une grande écharpe longue ?

Le pashmina est une écharpe longue, l’ accessoire de mode tendance incontournable. L’étole Pashmina a évolué à partir d’un châle simple pour devenir un accessoire élégant qui peut être porté de différentes façons. Peu importe quelle combinaison de couleurs ou de matières votre étole pashmina est faite, il y a beaucoup de façons uniques de le porter pour vous permettre de créer un look mode et tendance en quelques minutes.

porter echarpe longueLe pashmina, une écharpe longue

Le Pashmina en laine de chèvre des montagnes, est une écharpe luxueuse désormais incontournable pour tout femme à la recherche de luxe, de douceur, de chaleur qui souhaite à être à la mode. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresMais comment le porter est une question qui reviens souvent. Alors voici quelque conseil, et technique pour porter au mieux votre pashmina qu’il soit en laine ou pas d’ailleurs et faire la tendance. Voilà plein d’idées de styles pour celles qui aiment composer la mode au quotidien et jouer avec leur garde robe. On vous dit tout pour porter votre écharpe longue de façon originale et tendance. Puis on vous propose de vrai pashmina pour une mode toute en douceur.

Comment nouer une écharpe longue ?

Les foulards et les écharpes sont des accessoires de mode à la fois très utiles pour vous protéger de la froide hivernale, mais également ils permettent de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Voici plusieurs façons de les porter pour un effet garanti!

Comme un foulard: Pliez votre pashmina en deux dans la largeur. Posez le pashmina en son milieu à l’arrière de votre cou, le pashmina pend en ses deux extrémités sur votre buste. Prenez chacune de ces extrémités du pashmina et envoyé l’extrémité derrière votre cou dans votre dos, dans le sens opposé. Et voilà!

Comme un foulard pashmina nouée: Pliez votre pashmina en deux dans la longueur. Tenez le pashmina par le milieu. Avec votre autre main, saisir les extrémités de la pashmina. Maintenant, prenez le milieu de la pashmina plié et le placer autour de la nuque. Prendre les extrémités et les passer dans la boucle créée à l’autre bout. Tirez pour serrer et le tour est joué!

 

comment nouer grande echarpe

Mettre du volume autour du cou

Le grand avantage des foulards et des écharpes longues, c’est que vous pourrez jouer à créer du volume en faisant de multiples tours autour du cou. Posez simplement l’écharpe sur votre nuque et faisant pendre les extrémités devant, puis ramenez-les en arrière pour faire un nouveau tour ou bien une extrémité devant et une derrière…vous avez multiple possibilités. Sinon vous pouvez facilement obtenir un look “artiste” en faisant autant de tour que la longueur de l’écharpe le permet puis passez les extrémités sous les plis afin qu’elles soient maintenues. Vous aurez chaud au cou et surtout vous aurez du style pour cet hiver.

Allonger la ligne

Un autre avantage avec les écharpes et les foulards longs, c’est qu’ils ont la capacité à vous allonger la ligne et la silhouette. Pour une soirée chic, prenez un foulard long que vous enroulerez autour de votre cou une seule fois, puis laissez pendre les extrémités dans votre dos, ce qui sera superbe pour le mettre en valeur, surtout si vous avez un dos nu. Vous pouvez également obtenir un superbe effet, en ajoutant sur votre tenue urbaine une écharpe longue que vous entourez autour du cou une fois et vous laisserez pendre les extrémités sur le devant. Les mouvements de l’écharpe suivront ceux du corps ce qui allongera votre silhouette et lu donnera de la classe et de l’élégance.