» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe avec un costume ?

Comment porter une écharpe avec un costume ?

L’écharpe en cachemire est une matière très belle est noble ce qui permet de le porter avec des tenues élégantes comme un costume. Ces messieurs l’ont adopté depuis longtemps, car le pashmina n’est pas seulement réservé aux femmes mais est également fait pour les hommes.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

pashmina avec costumeLes grands classiques pour une tenue masculine et élégante

Le pashmina est une écharpe parfaite pour les hommes, car une fois replier dans le sens de la largeur, le pashmina devient fin, étroit et garde sa souplesse à la fois. Un pliage parfait pour être posé sur les épaules par-dessus un costume. Si vous laissez pendre les deux extrémités de manière libre, le pashmina aura de la tendue et ne viendra pas gêner au niveau du col ou de la cravate. Vous aurez un petit côté rétro à la mad-men qui sera élégant pour aller au bureau ou bien même pour une soirée. L’autre option sera de garder le même pliage en étroite bande et de faire le tour de votre cou une fois pour que les extrémités soient également sur votre buste. Le noeud à la manière d’une cravate peut vous aider à garder votre cou au chaud tout en gardant une touche élégante.

Une petite touche décontractée et trendy

Si vous portez une veste de costume sur un jean de manière beaucoup plus décontractée alors le pashmina sera un accessoire parfait pro ajouter par-dessus. Il ne faudra pas plier le pashmina comme de la façon précédente, mais bien au contraire laisser le pashmina faire des plis et un joli drapé. Vous pourrez le jeter sur les épaules de manière faussement décontractée, le résulat sera superbe et très fashion. Il sera également possible de le porter façon « artiste » c’est-à-dire enroule plusieurs fois autour du cou pour protéger des courants d’air.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.