» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Comment porter une étole sur une robe de soirée ?

Comment porter une étole sur une robe de soirée ?

Une étole pashmina d’inde est un accessoire élégant qui peut donner une touche classe à votre look. Le port d’un châle ou d’une étole peut vraiment pimenter l’apparence d’une simple robe ou ajouter de l’élégance à une robe plus formelle. C’est un accessoire idéal pour les journées fraîches ou bien les soirées et qui vous offre des possibilités de mode presque infini. Voilà comment porter une étole avec une robe.

porter etole sur robe soiree

Le drapé devant, chic et moderne

Pour nouer une étole, c’est une technique élégante et moderne qui s’approprie parfaitement sur les robes qui n’ont pas, ou peu d’ornements devant. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresSur votre tenue épurée tenir l’étole rectangulaire en longueur, puis posez la sur votre poitrine et jetez les extrémités en arrière par dessus vos épaules, elles-ci se balanceront derrière dans votre dos. Un effet croisés très mode et chic.

Le drapé derrière, très sexy

Comme son nom l’indique, c’est la technique opposée à la précédente. Avec votre étole en
longueur, positionnez-la sur vos épaules et laissez tomber les extrémités au niveau des coudes. Une bonne alternative pour commencer une soirée chic un peu enveloppé tout en mettant en avant sa jolie robe au décoleté sexy. L’étole ainsi positionnée sera facile à retirer ou bien il est possible de s’amuser à dégager une épaule pour une touche encore plus glamour.

porter etole robe soiree

Le drapé sur les épaules, classique et intemporel

La technique la plus simple et certainement la plus classique, elle convient sur les robes de
soirées avec un décoléte ou bien de fines bretelles. Choisissez une étole carrée que vous
plierez en deux pour former un triangle, pui placez sur les épaules de manière à avoir la
pointe du triangle qui tombe entre les omoplates. Les deux extrémités de l’étole pashmina vont tomber devant au niveau de la poitrine. Liez ces deux extrémités en un noeud d’étole simple sur le devant.C’est une manière très jolie pour se protéger des soirées fraîches ou bien dissimuler un décolleté pour une cérémonie religieuse.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.