» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Comment porter une étole de soirée ?

Comment porter une étole de soirée ?

Vous portez une robe bustier, vous allez célébrer une soirée à l’extérieur, pour un gala, un mariage. Vous avez pensé à porter une étole pashmina sur vos épaules pour ce grand événement. Voilà comment mettre une étole de soirée d’une jolie manière.

porter etole de soireeLe bon style

Pour une soirée pensez déjà au critère de la météo, si vous avez besoin d’avoir chaud optez pour un pashmina en raison de sa polyvalence. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Pour une soirée de gala vraiment très chic ou pour un mariage, pensez à l’étole de mariage en soie naturelle, artisanale.

Porter une étole de soirée

Pour une soirée enroulez vos épaules complètement avec le châle ouvert qui dégage les deux épaules et va retomber au niveau des coudes. Pour être plus tranquille faites un noeud derrière votre dos avec les deux pans de l’étole afin d’évitez quelle glisse. De façon opposée vous pouvez aussi couvrir vos épaules de l’étole, soit une seule épaule et l’autre découverte, la gauche ou la droite ou bien encore couvrir les deux épaules et pourquoi pas croiser votre étole devant votre buste pour la nœud dans le dos.  Une autre variante consistera à déposer l’étole sur les épaule et à venir faire un nœud doublé devant au centre du buste et pourquoi pas ajouter une jolie broche.  Encore une idée, déposez votre étole sur les épaule et prenez un des pans que vous allez ramener sur l’épaule opposée en l’attachant avec une broche.

porter etole de soiree

Pour une version casual

Voilà quelques conseils pour porter une étole façon casual ou en journée. De jour portez votre étole comme une écharpe autour du cou. En soirée enveloppez vous dedans si vous avez froid à la façon d’une couverture. Une idée mode originale sera d’enrouler deux étole ensemble en les tordant, une version bi colore originale. Portez ne hiver l’étole sur votre manteau ou votre blouson ou dessous pour avoir encore plus chaud.L’étole pashmina se porte aussi bien pour une soirée qu’au bureau pensez y !

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.