Comment nouer un foulard façon gavroche ?

La magie des pashminas, c’est que vous pouvez obtenir un nombre infini de styles, tout dépend de la manière dont vous allez le nouer. Le style gavroche est très tendance en ce moment et voici comment plier, nouer et porter votre pashmina pour cette occasion.

nouer foulard gavroche

Un noeud simple…

Le noeud gavroche se fait généralement avec un foulard carré, mais vous pouvez également le confectionner avec un pashmina rectangle. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresL’effet obtenu sera très similaire, sauf que les pans du pashmina seront beaucoup plus longs. Prenez votre pashmina et repliez-le dans les sens de la largeur afin d’obtenir une bande, la plus fine possible. Posez le centre du pashmina sur la nuque puis ramenez les extrémités sur le devant. Faites 2 petits noeuds consécutifs assez prêts du cou. Les extrémités vont joliment tomber sur votre buste et en plus votre cou sera protégé du froid durant l’hiver.

Pour un style gavroche réussi…

Un pashmina noué de façon gavroche ne suffira pas pour avoir un look réussi. Il faudra également jouer avec les vêtements et d’autres accessoires. Une petite chemise un peu masculine mais bien ajustée sera superbe et n’oubliez pas d’ouvrir légèrement le col et de faire passer le pashmina dessous. L’accessoire à ne pas oublier, sera la casquette gavroche avec un petit rebord arrondi à l’avant. Choisissez l’en coton ou même en laine si vous désirez la porter l’hiver. Elle pourra être à petits carreaux ou bien unie, mais toujours d’une couleur sobre, noire, grise ou marron. Pour un style encore plus affirmé, vous pourrez porter un pantalon en laine et surtout des bretelles et vous obtiendrez le style des garçonnets d’antan.