Noeud d’écharpe aviateur

Vous recherchez une nouvelle idée de look avec votre écharpe indienne pashmina, voilà comment réaliser vous même un noeud d’aviateur. C’est un style de porté très élégant et que les hommes et les femmes aiment particulièrement car il est à la fois chic et moderne.

echarpe facon aviateur homme et femmeConseils techniques pratiques pour réaliser un noeud d’aviateur

Pour réalisez ce noeud simple et facile, voilà la technique. Tout d’abord choisissez votre écharpe pashmina, de couleur unie ou encore à motifs. Dépliez là puis pliez le châle dans la moitié dans sa largeur, rendez le tout bien plat puis placez-le devant votre cou, positionné au centre, les deux pans dans vos mains vous les passez derrière vers votre dos et vous les faites revenir sur le devant Amener les extrémités vers l’avant et laissez les tomber devant, le tour est joué et le noeud est réalisé. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Une variante de ce noeud aviateur

En seconde étape, vous pouvez ajouter un petit plus à ce noeud, par exemple si vous souhaitez apporter de la chaleur au niveau de votre cou en hiver particulièrement. Il vous suffit alors de prendre les deux pans et de réaliser à nouveau un noeud juste devant, un noeud simple. C’est une variant simple qui est très facile à réaliser et qui change le nouage du tout au tout.
comment faire le noeud aviateur avec son écharpe

Avec quel vêtement assortir une écharpe porté aviateur ?

Pour avoir vraiment le style aviateur, osez à ce moment là le blouson en cuir véritable, de couleur marron ou noir. Si le blouson est marron optez pour un pashmina camel ou crème, si le blouson est noir, optez pour un pashmina plus coloré, rouge ou rose par exemple. Portez un pashmina le tout avec un jeans et jouez les rappel avec une ceinture en cuir tressé de couleur identique ou coordonnées à cette du pashmina, un clin d’oeil.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.