Noeud d’écharpe pour homme

La manière de nouer son écharpe peut changer complètement un style. Les hommes pourront obtenir des looks décontracté ou bien chics en fonction de leurs gouts et de leurs envies du jour.

noeud echarpe homme

Les noeuds simples et efficaces…

Il suffit de placer l’écharpe autour du cou et de faire un tour en laissant pendre les extrémités devant ou bien même une devant et l’autre derrière. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresC’est un look décontracté et surtout très rapide à réaliser, que vous pourrez faire et refaire tout au long de la journée. Pour un style un peu plus classique, vous pourrez faire un simple noeud devant au niveau du cou et laissez les extrémités pendre sur le buste. Ce noeud sera très pratique pour passer légèrement sous le col de votre manteau ou de votre blouson. Le noeud artiste, quant à lui, sera très utile pour tenir chaud lorsque les températures seront fraiches, car vous ferez le tour de votre cou plusieurs fois et vous coincerez les extrémités sous les plis de l’écharpe.

Les tendances du moment

Pour un look beaucoup plus stylé, alors les hommes pourront nouer leurs écharpes de manière très élégante grâce à la technique du noeud de cravate, ce qui permettra de porter l’écharpe sur une chemise ou un pull over. Il existe également le noeud classique qui consiste à mettre l’écharpe autour du cou et de ramener devant les extrémités, puis il faut créer une boucle avec les deux pans pour ensuite y passer le reste de l’écharpe. La technique du noeud maillon peint également être très joli pour les hommes qui désirent être élégant et distingué. Tous ces noeuds ont l’avantage de pouvoir être portés avec des costumes ou des manteaux sans que le col ne rentre en conflit avec l’écharpe, étant donné qu’elle va tomber parfaitement droite sur le buste.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.