» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ? » Comment porter son foulard selon sa morphologie ?

Comment porter son foulard selon sa morphologie ?

Comme avec beaucoup d’accessoires, il est possible d’échanger sa ligne avec un pashmina, c’est-à-dire mettre en valeur vos points forts et dissimuler vos points faibles. De plus, vous pouvez facilement allonger votre ligne ou bien même le contraire si vous le souhaitez.

comment-porter-pashmina-selon-morphologie

Des astuces très simples…

Vous pouvez entourer votre pashmina autour de vos épaules ou bien de votre cou plusieurs fois, et l’effet obtenu sera dans la largeur. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Donc si vous désirez allonger votre ligne il suffira de faire pendre les extrémités du pashmina le long de votre corps. Plus les extrémités sont longues, plus votre silhouette sera affinée. Si vous désirez élargir vos épaules alors posez le pashmina sur les épaules, par contre si vous trouvez que votre carrure est un peu trop large, il faudra entourer votre cou du pashmina et laisser les extrémités au centre, à la manière d’une cravate.

Mettre en valeur son décolleté

Un pashmina bien positionné permet également de mettre votre décolleté en valeur. Les femmes qui ont petite poitrine pourront faire un large noeud au niveau du décolleté pour donner l’illusion d’une poitrine généreuse. Celles qui désirent vraiment montrer leur décolletés pourront poser simplement le pashmina sur les épaules et l’accrocher avec une broche ou un petit noeud juste au dessous du décolleté. Pour sortir et être très féminine, alors posez votre pashmina dans l’autre sens, c’est-à-dire le centre sur le cou et les extrémités dans le dos. Votre poitrine sera mise en valeur et votre dos également. Les extrémités qui tombent le long du corps vont affiner le dos et la taille ce qui sera superbe avec une robe de soirée.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.