» Pashmina & Cachemire>> Blog » Foulard, écharpe et pashmina tendance à la mode » Pashmina en laine et soie – Pashmina en soie et cachemire

Pashmina en laine et soie – Pashmina en soie et cachemire

Deux fibres naturelle utilisées pour la confection des pashmina, c’est grands châle indiens du cachemire que l’on aime tant porter particulièrement en hiver. Les avantages de ces matières sont totalement complémentaires. D’une part la laine naturelle par sa douceur mais surtout sa chaleur et particulièrement appréciée et d’autre part la soie pour sa grande douceur et son contact unique contre la peau et aussi car elle protège du froid et du vent.

pashmina laine et soieLa laine

La laine est une fibre naturelle d’origine animal comme les moutons ou encore les chèvre. Il existe différents types de laine et de fibre. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Par exemple la laine cachemire est dans les plus luxueuses. Il existe aussi la laine d’angora, de mohair, la laine de lama ou encore d’alpaga ou de guanaco, de yack. Chaque laine a ses spécificités et ses utilisations. Pour le pashmina on peut utiliser différents types de laine.

La soie

Voilà une autre matière naturelle, la soie est produite par les chenilles des vers à soie qui se nomme le bombyx du mûrier. L’animal va produire la fibre textile de façon naturelle. La soie sera récoltée par les meilleurs maîtres tisserands pour être tissée. La soie est une technique ancienne qui a été inventée en Chine et dont l’Asie possède le plus grand savoir faire unique au monde. C’est par la route de la soie que ce textile est parvenu jusque nous pour notre plus grand bonheur. Les caractéristiques de la soie sont une extrême douceur et une grand résistance.

Le pashmina

Le pashmina quand à lui est le nom d’une châle, son origine vient du cachemire et des régions des hautes montagnes de l’Himalaya. Depuis le nom de pashmina a traversé les frontière et il est devenu tellement célèbre que l’on croit parfois que c’est une matière en lui même ce qui n’est pas le cas. Le pashmina est un châle qui se caractérise par sa grande taille.

Water pashmina en laine et soie du Népal

Connaissez vous le water pashmina? en Inde ou au Népal, ce type d’écharpe en laine et soie le pashmina de grande taille est assez répandu et très populaire, voilà quelques explication rapides au sujet de ce foulard ultra doux qui fera le plaisir des des femmes et ceux des hommes, une belle idée de cadeau original.

WATER PASHMINALe Water pashmina, un accessoire de mode tendance

En fait on appelle le pashmina d’eau, le pashmina d’été, car il est plus doux, plus léger mais aussi plus petits. Souvent présenté en écharpe il existe aussi en châle brodé, sa particularité est sa finesse et son extrême douceur. En effet, il est composé de cachemire mais aussi de soie fine, voilà pourquoi il est si doux. Il existe dans des tas de coloris et les motifs sont aussi nombreux que variés. Loin d’être nouveau il est surtout peu connu, on ne sait pas trop pourquoi. Le tissage permet de confectionner des modèle très différents, couleurs inversées ou autres motifs complexe.

pashmina laine soie nepal

Les particularité du pashmina d’eau

Il est beaucoup moins épais qu’un pashmina classique, il est aussi plus fin et plus petit. En écharpe classique il est très chic et très agréable à porter en particulier en été où il est apprécié autant par les femmes que par les hommes. Le mélange de soie est variable en fonction des produits, le tissage a la particularité d’être double face. Les recto présentes des couleurs qui ne sont pas les même que le verso, les possibilités sont donc plus étendues, c’est le grand avantage de cette écharpe à la mode.

Voilà la dernière tendance venue du Népal où cette écharpe rencontre le plus grand succès et les ateliers proposent un grand nombre de coloris et des motifs plus surprenant les uns que les autre, de quoi se faire plaisir pour encore plus de douceur contre sa peau.