Foulard, écharpes et pashmina sans franges ou avec ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Lorsque l’on a adopté les pashminas, il est difficile, voir impossible de s’en passer. Les pashminas sont confortables, apportent de la douceur et du style que ce soit l’hiver ou l’été. Vous pourrez changer de couleur à souhait ainsi que vous pourrez en choisir avec des franges ou sans franges afin de varier les plaisirs.

pashmina avec ou sans frange

Le pashmina sans franges ou avec…

La plupart des pashminas sont dotés de franges sur les deux extrémités de la largeur. Visiter la boutique Les franges sont en fait les fils qui seront torsadés entre eux puis noués. Les franges peuvent atteindre jusqu’à 10 cm de longueur. Elles peuvent apporter une touche original et très féminine. Si votre tenue est simple, elles seront la petite touche de fantaisie dans votre tenue. Bien sûr, il ne faudra pas qu’une autre pièce de votre look soit également à franges pour ne pas trop en faire. Les franges apporteront également un côté légèrement exotique que l’on peut avoir sur les pashminas indiens ou bien sur les châles Russes.

Echarpes et foulards sans franges

Il est plus rare dans trouver, mais les pashminas sans franges sont également très élégants et stylés. Dans certains il peut être pratique que votre pashmina n’ait pas de frange surtout si vous portez déjà une tenue avec des franges. De plus, si vous souhaitez porter votre pashmina sur le tête, en turban ou tel un foulard de pudeur, alors les franges ne seront pas indispensables et pourraient même gêner lors du nouage. De même si vous désirez transformer votre pashmina en écharpe de portage, les franges ne seront pas nécessaires. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de règle mais c’est uniquement une question de confort et d’esthétique.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo