» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina, définition, origine, histoire, composition et matière » Pashmina du Tibet, du Ladakh , de Mongolie et du Népal

Pashmina du Tibet, du Ladakh , de Mongolie et du Népal

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Découvrez sans plus attendre les origines du Pashmina du Tibet, pashmina fait de laine en provenance des hautes montagnes du Tibet produite par les chèvres tibétaines.

Pashmina TibetOrigine et appellation du Tibet à la Mongolie intérieure

Ce sont les ouvriers Cashmiris, connus pour la finesse de tissage de leurs tapis sur soie, qui les premiers ont commencé à tisser à la main la laine des chèvre du cachemire, sur leurs métiers pour la soie. Visiter la boutique Cette laine venait directement du Tibet. D’où le nom de Cashmere ou Cachemire donné au 18 eme siècle à cette laine, par le style de fabrication des ouvriers cashmiris, mais le nom authentique de la laine est aussi Pashmina en persan.

pashmina du tibet

Le pashmina et le cachemire de nos jours

Depuis, la technique et la mécanique aidant, on a baptisé Cashmere des laines très légères produites dans le monde entier, au Tibet et ailleurs. Le châle apporte plusieurs qualités que l’on distingue au toucher, comme la douceur, la légèreté et la chaleur caractéristiques de la laine en Cachemire Pashmina du Tibet. On réalise avec du cachemire mais écharpe mais aussi des vêtements des couvertures en laine à la douceur et au toucher incroyable. Le pashmina et la mode: L’effet tendance des pashmina commence dans les années 1990, depuis le châle pashmina est devenu le grand classique de l’hiver, l’accessoire écharpe femme et homme à la mode ultra branché et qui convient à toutes les femmes et à tous les style. Le nom de cachemire, laine utilisée venant tout simplement de la zone où ce type de laine était produit.

Découvrez dans la boutique avec ses sélection d’ écharpe et châle en cachemire doux et chic. Mais aussi Comment porter son pashmina, on vous explique tout ainsi que de nombreux conseils d’entretien.

Pashmina du ladakh

Les véritables pashminas en cachemire sont confectionnés dans une laine très particulière qui provient de la chèvre du cachemire vivant dans les montagnes de l’Himalaya.

Pashmina du ladakh

Il arrive également que l’on entende parler de pashmina du Ladakh, alors voici tout ce qu’il faut connaitre sur le sujet.

Où se situe le Ladakh?

Le Ladakh n’est pas un pays mais une région d’Inde qui se situe à l’extrême nord dans l’État du Jammu et du cachemire, donc il se situe au nord de l’Himalaya. C’est une région très peu peuplée car très montagneuse dont l’altitude moyenne est de 5300 mètres. Le Ladakh est également appelé le « petit Tibet » car c’est une région célèbre pour sa culture bouddhiste tibétaine. Mais c’est également une région célèbre pour la production de laine en cachemire qui provient de chèvres particulières qui peuvent résister à ces grands froids. Les habitants de la région sont souvent des nomades qui ont conservé un rythme de vie traditionnel en suivant le mode des transhumances saisonnières à plus de 4600 mètres d’altitude sur les hauts plateaux ladakhis aux confins du Tibet.

Les chèvres du Ladakh

Dans ce climat rude qui peut atteindre les -50 degrés pendant l’hiver, les chèvres cachemire développent une toison interne qui est sous la forme d’un duvet de poils très fins et très dense qui vient doubler le pelage d’été. La récolte de la laine se fait au printemps en peignant l’animal de manière à récolter les poils les plus soyeux qui se trouve sous le cou et le ventre. C’est laine est d’une qualité exceptionnelle et très chère puisqu’elle est assez rare. Ensuite elle est filée puis tissée afin de donner de magnifiques pashminas en cachemire apprécient dans le monde entier pour leur douceur et leur souplesse.

Pashmina du Népal

Nous allons commencer par les conseils basic pour porter votre étole ou châle, déjà identifier les différents type d’étoles et particulièrement le pashmina du Népal mais ensuite comment la choisir et cela en fonction des saisons par ailleurs.

pashmina nepalComment choisir son étole du Népal ?

Avant même de porter son étole, foulard, écharpe ou châle il faut savoir la choisir.Il y en a pour tous les goûts et de toutes les matières, de toutes les douceurs et de toutes les couleurs. Nous vous expliquerons comment les nouer sans difficultés et vous donnerons des conseils selon votre style et vos envies. L’étole en laine est la plus chaud, celle en soie est la plus douce.

pashmina du nepal

Pashmina du Népal l’étole de l’hiver

Nous vous recommandons en saison fraîche d’opter pour une étole type pashmina ou même d’une écharpe en cachemire. Car l’étole même si elle est destinée à créer un look elle doit avant tout vous tenir chaud quand il est nécessaire. L’avantage d’une étole pashmina cachemire c’est qu’elle est douce, chaude mais aussi légère. Il a aussi le châle en cachemire ultra doux qui vous tiendra bien chaud en hiver mais qui tout comme le pashmina restera léger en été. Il faut rappeler que la laine de cachemire en plus d’être ultra doux et aussi très aérée et vraiment légère.

Pashmina du Népal, idéal en été

Pour la saison chaud, nous vous conseillons de porter l’étole pashmina en du Népal qu’on appelle le water pashmina, ce pashmina est en soie pour et il est adapté à la saison pour plusieurs raisons. La soie est ultra légère, il est donc très agréable à porter même lorsqu’il fait chaud. De plus la soie naturelle tout comme la soie sauvage de même que la viscose, permet de jouer sur la matière et les contraster avec de mettre en valeur votre style. La soie existe dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles, elle s’adapte donc à toutes les utilisation. De plus, une étole en soie se porte dans les cheveux, en ceinture, autour du cou ou sur les épaule, de quoi improviser des look tout au long de la journée avec une seule et même écharpe.

Pashmina et cachemire de Mongolie

Découvrez les pashmina de Mongolie, la région où est produite le plus de pashmina dans le monde, un savoir faire unique et préservé dans cette région reculée du monde. Le pashmina de Mongolie est semble au pashmina d’Inde, on vous explique pour quelle raison.

pashmina en cachemire de mongolie

Le cachemire de Mongolie

Pour réaliser la fibre des pashmina, les chèvre qui étaient élevées dans l’Himalaya le sont maintenant aussi dans le désert de Gobi en Mongolie.Les conditions météorologiques en Mongolie sont similaires à ceux de la région himalayenne, et sont tout à fait approprié pour les chèvres pashmina à croître. En raison de la disponibilité de vastes pâturages ouverts pour produire pashmina La qualité de la laine cachemire qui permettra de réaliser les plus beaux pashmina obtenus à partir des chevreaux élevés en Mongolie est le même que celui des chèvres himalayenne. Le savoir faire a été importer, il est donc de qualité identique.

pashmina cachemire mongolie

Un savoir faire authentique et préservé

Dès lors, les étoles sont devenus très recherché accessoires vestimentaires de la mode des femmes et des hommes dans le monde entier. Voilà l’histoire singulière de cette écharpe indienne, un art traditionnel authentique réalisés par des artisans plein de talent,un savoir faire unique et la magie de cette matière si douce, légère et agréable à porter en toute saison et en toute occasion.

Chez Pashmina et cachemire

Vous découvrirez dans cette boutique Pashmina & Cachemire une large sélection d’ étole, châle, écharpe et foulard en cachemire ultra doux aux couleurs variées et éclatantes et aux design moderne ultra contemporain pour créer des look et des style unique et être branché en mettant en valeur votre personnalité et votre silhouette.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo