» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Clan tartan fraser

Clan tartan fraser

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le Clan Fraser et leur écharpe carreaux écossais est né dans les Lowlands écossais, mais est rapidement devenu l’une des forces les plus redoutables des Highlands écossais. Avec une longue histoire militaire, le clan Fraser continue à capturer l’imagination et à apparaître dans la culture populaire d’aujourd’hui. En savoir plus sur porter écharpe plaid.

Clan fraser histoire

Le nom Fraser: origine et survie.Il y a deux théories sur l’origine du nom Fraser. Retrouvez toutes nos écharpe plaid cachemire femme. En savoir plus sur le motif tartan écossais  Visiter la boutique Pashmina & CachemireLa première théorie est que les Frasers sont venus de France et que le nom est dérivé des noms français Fresel, Freseau ou Fredarious. La deuxième théorie est que le nom Fraser vient d’une tribu de la Gaule romaine dont l’insigne était une fraise,fraisier en français. De toute façon, les livres d’histoire montrent que le premier Fraser en Écosse a vécu à Keith, dans l’East Lothian, vers 1160.
Pendant les guerres de l’indépendance écossaise, les Fraser combattirent aux côtés de Robert the Bruce et Alexander Fraser de Cowie épousa même la soeur de Bruce. C’est au XIVe siècle que le clan Fraser s’est scindé en deux clans distincts: les Lowland Frasers de Philorth et les Frasers de Lovat, qui sont aujourd’hui reconnus comme deux clans distincts d’ascendance commune.
En savoir plus sur comment porter les carreaux. Les clans Fraser de Philforth sont dirigés par les seigneurs Saltoun et ont leur siège à Cairnbulg Castle, à proximité de la ville voisine et bourgeoise qui est aujourd’hui connue sous le nom de Fraserburgh.  En savoir plus sur porter le tartan et écharpe plaid laine

Tartan Fraser Ecosse

Le tartan Fraser se présente sous quatre formes principales: le tartan pour les robes Fraser essentiellement rouges, les teintes sombres du tartan de Lovat, le tartan coloré Green Fraser Gathering et le tartan Fraser du Vestiarium Scoticum.Le plus courant, et celui qui figure dans la Vestiarium Scoticum, est le tartan Fraser principalement rouge, avec des rayures épaisses bleu marine et vert et des rayures blanches plus minces. En savoir plus sur porter les carreaux.