» Pashmina & Cachemire>> Blog » Nettoyage, lavage, entretien textile et tissu » Comment laver la laine d’alpaga ? lavage et nettoyage

Comment laver la laine d’alpaga ? lavage et nettoyage

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Rate this post

La laine d’alpaga est une laine rare et fragile, dont la production annuelle est restreinte. Prendre soin de ses vêtements pulls en laine d’alpaga demande de bien maîtriser la texture de cette laine. Suivez ces conseils d’entretien, de lavage et de nettoyages spécifiques à ce type de laine.

Comment laver de la laine d’alpaga ?

Telles ne nombreuses laines, la laine d’alpaga est réputée pour ses spécificités autonettoyantes. Visiter la boutique Pashmina & CachemireLaine l’alpaga comme toute les autres fibres naturelles et en particulier les laines précieuses telles que le cachemire ou la laine d’agneau il faudra respecter des conseils simples, de base.
Shopping

Comment laver un pull en laine et alpaga ?

Pour laver la laine l’alpaga, vos pulls ou encore vos écharpes il est recommander de procéder un lavage à la main. En eau froid avec un shampoing qui s’adaptera aux laines les plus fragiles. Ne jamais laver de la laine en eau chaude car celle ci va rétrécir. De manière générale vous pouvez aussi vous fier à un étiquetage sur le produit si il est présent. Pour éviter le feutrage il est important de respecter cette consigne. Attention aussi au lavage si vous utiliser des produits qui ne seraient pas conçus pour cela et pourraient s’avérer irritants.

Laine d’alpaga, lavage et nettoyage

Avant toute chose ne laissez pas reposer votre linge dans un bain de lavage, séchez bien à plat votre vêtement de manière à ce qu’il ne puisse pas se déformer. Essorer en pressant doucement et sans la tordre. Ne pas mettre sur le chauffage c’est évident. Pour ce qui est du repassage de la laine il sera impératif de séparer le vêtement en laine du fer à repasser par une serviette. Une serviette sèche avec un fer à très basse température. Si vous n’êtes pas obligée et qu’il a bien été séché à plat, éviter tout de même le repassage. Les plus gros risques d’abîmer un vêtement en alpage rappelons le seront avec un bain d’eau trop chaud ou de le faire sécher suspendu, à plat toujours quite à attendre un ou deux jours pour le séchage complet.

Shopping