» Pashmina & Cachemire>> Blog » Nettoyage, lavage, entretien textile et tissu » Comment laver mohair et angora ? entretien

Comment laver mohair et angora ? entretien

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous apprendrez comment nettoyer ou laver la laine  mais aussi comment la détacher sans détériorer la fibre de laine. Des trucs et astuces utiles pour la vie de tous les jours et pour redonner à vos écharpe en laine vierge le soyeux, la douceur et le moelleux qu’elle méritent. Des idées bien pratiques pour la vie de tous les jours pour prendre soin de vos plus beaux vêtements et écharpes en laine mais aussi de vos laines, pashmina ect…  Voilà comment laver la laine.

entretien laine mohair angora

Comment laver mohair ?

Vous redonnerez du volume à votre étole, une fois sèche, en la secouant légèrement et en la passant rapidement devant un séchoir à cheveux température froide. En savoir plus sur cadeau foulard écharpe. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Comment laver angora ?

La laine angora est une matière noble, mais elle a tendance à perdre les petits poils qui n’ont pas été pris dans le fil à tricoter. Pour éliminer partiellement ce désagrément, enveloppez votre étole dans un sac en plastique et placez la quelques heures au réfrigérateur. En savoir plus sur le nettoyage textile.

Comment laver angora en machine ?

La laine ne supporte pas bien l’eau chaude, l’eau de javel, le citron et toute action mécanique vigoureuse. On vous aura prévenu, mieux vaut traiter vos écharpes  et vos étole pashmina indienne avec douceur! Tout d’abord nous vous recommandons un lavage en nettoyage à sec! Si vous souhaitez néanmoins nettoyer à la main vos belles écharpes, vos foulard mode ou vos étole pashmina, voilà la meilleure marche à suivre.!

Comment laver angora à la main ?

Voilà des conseils entretien des matières spécifique à la laine avec des choses à ne pas faire avec vos plus belle laines, écharpe, plaid et autre pull ou accessoires de mode en laine ultra précieuses que vous souhaitez conserver dans un bel état. Ne changez pas la température de l’eau lors du rinçage. Ne pas torde l’écharpe ou l’étole en pashmina pour l’essorer ! Ne la frottez pas ! Ne l’essorez pas! Ne la laissez jamais tremper !En savoir plus sur laver cachemire.

Comment laver mohair en machine ?

Parmi les laines les plus soyeuses, le mohair est particulièrement réputée pour sa douceur et pour son pouvoir isolant. C’est une laine très fine qui est issue de la toison de la petite chèvre angora qui vit sur les hauts plateaux de l’Asie Mineure. C’est donc une laine assez coûteuse qui faut prendre soin d’entretenir afin de conserver toutes ses qualités.

Comment laver mohair à la main ?

Toutes les laines ressemblent de très près à nos propres cheveux dans la composition. La laine mohair est un poil encore plus doux que les autres, elle nécessite donc autant d’attention que celle que vous porter à votre chevelure. Il faut donc bien penser à nettoyer votre mohair avec délicatesse afin d’éviter de briser la fibre. Il est donc conseillé de nettoyer ses vêtements en mohair à la main, tout aussi délicatement que votre propre shampoing.En savoir plus sur laver écharpe cachemire.

Lavage pull laine mohair

Plonger votre mohair dans un bain d’eau tiède à environ 25 degrés et y ajouter une noisette lessive spécialement conçue pour les textiles délicats ou bien même vous pourrez utiliser votre propre shampoing. Masser doucement la laine en prenant soin d’éviter de tordre ou d’écraser la fibre. Vous pourrez laisser tremper quelques minutes si votre laine est très sale. Pour le rinçage il sera possible d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc afin d’enlever les impuretés et le calcaire qui pourrait se former dans les écailles de la fibre.Retrouvez la meilleure marque cachemire au monde.

Lavage couverture mohair

L’essorage est une étape très importante car il ne faut surtout pas presser la laine. Posez votre linge sur une serviette-éponge propre et sèche, et attendez que l’eau soit absorbée. Posez ensuite la laine sur une autre serviette sèche pour le séchage final, et surtout éviter de mettre votre laine au soleil.En savoir plus sur choisir foulard.