» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment nouer une écharpe longue ou courte?

Comment nouer une écharpe longue ou courte?

Les écharpes longues ou extra longues sont magnifiques car leurs extrémités sans fin permettent des créer de nombreux effets que l’on aura le loisir de changer tous les jours en fonction de sa tenue, de son style ou bien de son humeur. Les plus belles écharpes longues sont celles qui sont confectionnées avec une laine épaisse et aux larges mailles.
comment nouer echarpe longue

Comment nouer une écharpe Longue?

Une touche décontractée et chic avec une écharpe Longue

Une technique très fashion de nouer son écharpe longue et de…ne pas la nouer! Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Il suffira de la placer autour du cou et de l’enrouler une seule fois de manière assez ample, puis laisser tomber les extrémités le long du corps. Vous pourrez les ramener sur le devant ou bien en laisser une à l’arrière et l’autre a l’avant pour un peu d’asymétrie. Bref, l’effet desiré sera la même, car les pans de l’écharpe vont onduler et suivre les mouvements de votre corps ce qui est extrêmement élégant et surtout vous aurez un effet longiligne digne des mannequins qui défilent sur les podiums.

Jouer avec les épaisseurs des écharpes Longue

L’autre grand avantage des écharpes longues, c’est d’avoir assez de matière pour jouer les extravagantes qui n’ont pas peur d’être remarquées. Vous pourrez faire plusieurs fois le tour de votre coup en commençant les premiers tours assez serrés puis en élargissant les boucles au fur et à mesure. Vous aurez obtenu un véritable « plastron » sur votre buste qui suffira à lui-même pour vous habiller. Par ce que l’écharpe est massive, il faudra qu’elle soit parfaitement accordées au reste de votre tenue, mais garder en tête qu’elle peut suffire à elle-même. Une longue écharpe très colorée sur une tenue sobre ou noire est une des tendances qu’il ne faut pas rater cette saison.

Comment nouer une écharpe courte ?

Les écharpes courtes peuvent être utiles afin de vous garder au chaud pour l’hiver avec classe et élégance. Le fait qu’elles aient des extrémités courtes va permettre de simplement attacher votre écharpe sans pour autant créer trop de plis. Ainsi, votre tenue sera mise en valeur et l’écharpe sera la petite touche confortable et discrète.
Comment nouer echarpe courte

On aime la simplicité des écharpes courtes

Les écharpes courtes sont belles car elles sont simples et minimalistes. Il vous suffira de bien la choisir en fonction de votre tenue et d’accorder la couleur avec goût que ce soit ton sur ton ou bien alors une couleur qui va mettre une touche de gaieté à l’ensemble. Pour la nouer, la méthode la plus simple sera le simple noeud à l’avant pour créer un effet de noeud de cravate toujours très distingué. Sinon, vous pourrez faire une fois le tour de votre cou, ou bien même deux fois si la longueur vous le permet et coincer les extrémités dessous pour vous couvrir le cou totalement.

Avec les écharpes courtes pensez aux accessoires!

Les broches sont bien trop souvent oubliées, alors que leur effet est très élégant et surtout très fashion. Pour attacher une écharpe courte, elles seront vos meilleures amies car elle la maintiendra sans pour autant créer un volume qui pourrait vous gêner. Il suffit de passer votre écharpe autour de votre cou et de faire tomber les extrémités sur votre poitrine puis faites les chevaucher afin de clipper la broche qui sera bien sur assortie à votre tenue. Pour les jours de grand froid vous pourrez positionner la broche très près du cou, ou bien alors juste un peu plus bas pour la maintenir avec élégance. Vous pouvez aussi bien enrouler votre écharpe plusieurs fois autour du cou puis planter la broche dans les plis, vous verrez la broche va illuminer votre regard.