» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Tartan écossais et tartan irlandais

Tartan écossais et tartan irlandais

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Tartan écossais et tartan irlandais
4.5 (90%) 4 votes

L’ écharpe plaid homme et femme  tartan peut être tissée dans différents style et les seules restrictions de style sont les droits de propriétés de ces clans, Qu’ils soient bretons ou écossais et qui les motifs traditionnels des clans d’origine celte.
quel tartan porter

Tartan écossais traditionnel

Voilà l’histoire du tartan et sa fonctionnalité à découvrir en quelques lignes. Visiter la boutique Pashmina & CachemireLe tartan est un motif traditionnel celte venu d’Ecosse. Il peut être utilisé est une petite couverture appelée plaid ou encore en écharpe comme on peut le voir en photo. A l’origine ce damier qui répond à des code de confection bien stricts, était celui qui distinguait chacun des clans écossais un peu à la façon des armoiries entre écosse et irlande. Tartan , c’est ainsi qu’on le nomme en écosse et au royaume uni. Le tartan est reconnaissable en raison de ses motifs particuliers à carreaux.

porter tartan
Shopping

Découvrez nos produits

Tartan national irlandais

On le trouve souvent dans des matières légères comme le cachemire ou le mohair. Car la laine classique seule serait trop lourde. Il faut alors la mixer avec de la viscose ou de l’acrylique pour la rendre plus légère. Sinon il  est si lourd que la couverture est trop lourde pour s’enrouler dedans confortablement.  Côté motifs vous choisissez la couleur et le style qui correspond à vos goûts. Les tartan traditionnels sont dans la plupart du temps dans les rouge, vert, écru ou encore bleu.  Imprimé incontournable vous le portez dans un style un peu British avec un trench par exemple. Ou  encore avec un blouson de cuir ou sur un manteau en laine. Côté dimension, l’écharpe plaid en cachemire se porte format XXL comme ceux qui vous sont proposés dans cette boutique. Simple à mettre il suffit de le nouer comme une grande écharpe. Pliez le en triangle, pointe en bas sur le buste. Les deux pans croisés dans la nuque reviennent pour être noué sur le buste. Au top de la mode !En savoir plus sur comment porter l’écharpe plaid tartan.

Shopping

Voici le pashmina que nous vous recommandons