Écharpe Tartan

C'est la nouvelle tendance, la maxi écharpe tartan à carreaux de style écossais ultra mode. L'echarpe tartan est l'accessoire de monde incontournable et indispensable du moment pour les hommes et les femmes. Pour être maintenue bien au chaud et ajouter une note de style à toutes vos tenues vestimentaires la maxi-écharpe est idéal. Pour bien mettre une echarpe tartan, dépliez la dans son ensemble et enroulez vous dedans comme dans un plaid en laine, façon soirée à la campagne au bord du feu. Le tartan peut aussi bien être porté en écharpe noué avec un gros nœud très chic et mode. Composé de laine il vous apportera toute la douceur et la chaleur que vous recherchez. Avec ses jolis motifs à carreaux et ses teintes de rouge, de blanc, de vert, il apportera du style et de personnalité à toutes vos tenues en ajoutant de la couleur avec ses motifs colorés et résolument élégants, très british. Ne passez pas à côté de cette tendance qui n'est pas prête de passer de mode. La maxi écharpe tartan à carreaux écossaise mettre en valeur votre visage en apportant un effet bonne mine immédiat que vous apprécierez. Voilà l'accessoire de mode à ne pas manquer pour être au chaud et bien confortable pour cet hiver et en mi saison. Un achat que vous ne regretterez pas. Car au plus de vous tenir bien chaud, il apportera le petit plus que vous recherchez à condition de savoir comment le nouer, suivez nos conseils, c'est tout un art à maîtriser !

Livraison gratuite dès 60€
suivie en 48Heures

Bien porter votre echarpe tartan

L'écharpe tartan est une écharpe femmes et hommes idéal à porter tous les jours et se portera autour du cou avec toute vos tenues. Mais comme tout accessoire de mode il conviendra d'assortir chaque pièce ensemble. Mais la particularité des ces maxi-écharpe à motifs géométrique c'est quelle vont accessoiriser vos tenus à elle seul, et il faudra faire attention à ne pas faire too-much. Pour cela ne cumuler pas les motifs, et n'essayer pas d'assortir votre écharpe en laine à carreau avec un vetement à pois ou à fleur, et préférer des vêtements uni, comme un petit trench gris, un veste en cuir noir, ou une veste cintré noir. Pour en savoir plus vous retrouverez tout nos conseils pour porter un tartan , pour en savoir plus cliquez sur le lien.

Nouer votre maxi-écharpe tartan

Il très simple de nouer une écharpe châle tartan, car à l'opposer des foulards en soie, les chéches ou autre écharpe homme qui sont idéal pour les nouer de mille façon, le tartan de par ses tailles se porte le plus simplement du monde. Il vous suffit pour cela de déposer l'écharpe sur vos épaule autour de votre cou et venir vous enrouler dedans.

Mais qu'est ce que le Tartan ?

L'écharpe tartan pour ceux qui ne connaîtraient pas sa définition est une étoffe faite de laine à carreaux colorés, c'est un motif composé de lignes horizontales et verticales qui croisées ensemble donnent un motif de carreaux. L'écharpe châle tartan est une écharpe en laine surdimensionnée qui tient ses origines avec le peuple celte qui réalisait ces tissu que l'on retrouve par exemple dans la confection des kilt écossais et des vêtements écossais que l'on connaît bien comme les jupe ou les chemises en coton dont une grande marque de luxe a fait sa marque de fabrique. En Écosse le tartan est étroitement lié aux familles anciennes qu'on appelle les clans, on retrouve le port de ce motif dans les institutions écossaises et au travers l'histoire des celtes et du peuple écossai. Aux états unis et par extension, le tartan signifie plaid, venu d'école et au delà du motif il désigne le plaid que l'on peut aussi bien utilisé comme un châle, une écharpe ou une couverture. Par le biais de cette jolie collection de tartan nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir cet accessoire de mode unique et de vous l'approprier selon vos propres envies de mode. Car l'écharpe écossaise, le tartan à carreau convient aussi bien au masculin qu'au féminin!

Petite histoire du Tartan

Si vous continuez cette petite lecture, c'est que le sujet et l'histoire du Tartan vous a intrigué. Vous avez raison de vouloir en savoir un peu plus sur ce fameux motifs celtes et écossais traditionnel avant de l'adopter dans votre garde robe. Il faut savoir que les plus anciennes traces de l'origine du tartan ont été retrouvées en Chine, ces motifs de type twill tissés sont semblable à ceux des celtes, des écossais et irlandais. Chez les écossais, le tartan est particulièrement codifié en terme de motif de largeur des lignes et des couleurs qui symbolisent et identifient les clans. Le tartan de deux couleurs étant celui des paysans et des agriculteurs, les tartan à trois couleurs est celui des officiers, celui à cinq celui des chef, celui à six est pour les poètes mais aussi pour les druides très respectés et enfin le tartan à sep couleur est pour les rois. Il y a aussi des variantes selon les clans et la géographie, le tartan est donc une notion complexe à envisager lorsque l'on s'y intéresse de plus près. Nuance de couleurs mais aussi séquences de la trame ou encore nuances, teinture, épaisseur du fil, aire de couleurs et autres proportion ont toute leur importance. Mais pas besoin de maîtriser tout cela pour s'envelopper de chaleur et de douceur cet hiver. Soyez chic et british en adopter le tartan !