» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina, le châle originaire du Tibet

Pashmina, le châle originaire du Tibet

Découvrez sans plus attendre les origines du Pashmina du Tibet, pashmina fait de laine en provenance des hautes montagnes du Tibet produite par les chèvres tibétaines.

Pashmina TibetOrigine et appellation

Ce sont les ouvriers Cashmiris, connus pour la finesse de tissage de leurs tapis sur soie, qui les premiers ont commencé à tisser à la main la laine des chèvre du cachemire, sur leurs métiers pour la soie. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresCette laine venait directement du Tibet. D’où le nom de Cashmere ou Cachemire donné au 18 eme siècle à cette laine, par le style de fabrication des ouvriers cashmiris, mais le nom authentique de la laine est aussi Pashmina en persan.

pashmina du tibet

Le pashmina et le cachemire de nos jours

Depuis, la technique et la mécanique aidant, on a baptisé Cashmere des laines très légères produites dans le monde entier, au Tibet et ailleurs. Le châle apporte plusieurs qualités que l’on distingue au toucher, comme la douceur, la légèreté et la chaleur caractéristiques de la laine en Cachemire Pashmina du Tibet. On réalise avec du cachemire mais écharpe mais aussi des vêtements des couvertures en laine à la douceur et au toucher incroyable. Le pashmina et la mode: L’effet tendance des pashmina commence dans les années 1990, depuis le châle pashmina est devenu le grand classique de l’hiver, l’accessoire écharpe femme et homme à la mode ultra branché et qui convient à toutes les femmes et à tous les style. Le nom de cachemire, laine utilisée venant tout simplement de la zone où ce type de laine était produit.

Découvrez dans la boutique avec ses sélection d’ écharpe et châle en cachemire doux et chic. Mais aussi Comment porter son pashmina, on vous explique tout ainsi que de nombreux conseils d’entretien.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.