Comment assouplir la laine rêche ?

La laine est une fabuleuse matière dont on ne peut se passer pour l’hiver. Mais il arrive qu’elle ait un petit inconvénient car au contact de la peau elle peut gratter, démanger et provoquer des rougeurs, surtout lorsqu’elle est posée directement sur la peau. C’est le cas lorsqu’on porte une grosse écharpe en laine.

comment assouplir la laine

Assouplir la laine rêche

La laine est une fibre délicate qui a besoin de soins appropriés afin de garder sa souplesse et sa douceur. Visiter la boutique Pashmina & CachemireLa meilleure technique pour la laver sera le lavage à la main dans de l’eau tiède mélangée à quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour la laine, car elle préservera sa douceur. Il faudra prendre soin de ne pas la frotter ou la tordre afin de préserver les fibres et de ne pas les casser. Il est donc préférable de laisser tremper la laine et de la faire sécher sur une serviette propre afin de conserver toutes les qualités de la fibre le plus longtemps possible. En savoir plus sur porter une grosse écharpe en laine.

Assouplir la laine feutrée ou acrylique

Pour aider la laine ou le cachemire à conserver sa douceur, alors il faudra ajouter à l’eau de rinçage quelques gouttes de citron et de vinaigre blanc. Il est également conseillé d’utiliser de l’aprés-shampooing pour la rendre plus souple et plus douce. Un autre technique consiste à ajouter de la glycérine à l’eau de rinçage pour assouplir la fibre. De même l’aloé vera peut-être très efficace pour hydrater la laine, comme elle le fait pour votre peau ou vos cheveux.

Assouplir une écharpe en laine

Pour assouplir une écharpe en laine suffira de diluer une cuillerée de gel dans un litre d’eau et laissez poser votre laine dans le bain pendant 2 heures. Si vous n’avez pas d’aloé vera, vous pourrez faire la même chose avec des huiles essentielles de Tea Tree, qui sera très efficace surtout si elle est mélangée avec quelques gouttes de vinaigre blanc.